Comment installer le pilote et les mises à jour facultatives dans Windows 10

How Install Driver



En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent comment installer des pilotes et des mises à jour facultatives dans Windows 10. Bien qu'il existe plusieurs façons de procéder, j'ai pensé partager ma méthode préférée.



La première chose que vous devez faire est d'ouvrir le Panneau de configuration et d'accéder à la section Système et sécurité. De là, cliquez sur l'onglet Windows Update.





Une fois la fenêtre Windows Update ouverte, vous souhaitez cliquer sur le bouton Rechercher les mises à jour. Cela analysera votre ordinateur pour toutes les mises à jour disponibles, y compris les pilotes et les mises à jour facultatives.





Si des mises à jour sont disponibles, elles seront répertoriées dans la fenêtre. Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton Installer les mises à jour pour les installer. C'est tout ce qu'on peut en dire!



Gardez à l'esprit que vous pouvez être invité à redémarrer votre ordinateur après l'installation des mises à jour. C'est généralement le cas avec les mises à jour de pilotes, alors assurez-vous d'enregistrer tous les fichiers ouverts avant de redémarrer.

Windows Update s'est rapidement amélioré au cours des dernières années et ne cesse de s'améliorer. L'équipe Windows permet désormais aux consommateurs et aux entreprises de trouver plus facilement des pilotes et des mises à jour facultatives dans Windows 10.



Mise à jour facultative de Windows 10

Installer le pilote et les mises à jour facultatives dans Windows 10

Microsoft vous permet désormais de trouver plus facilement les mises à jour de fonctionnalités Windows 10 disponibles, les mises à jour mensuelles de qualité non liées à la sécurité et les mises à jour de pilotes. Maintenant tu n'as plus besoin utiliser le gestionnaire de périphériques pour rechercher les mises à jour du pilote de périphérique . Par conséquent, Device Manager ne recherchera plus sur Internet les mises à jour disponibles. Vous ne pourrez l'utiliser que si vous avez le fichier de mise à jour du pilote sur votre ordinateur.

Pour rechercher des mises à jour supplémentaires disponibles pour votre système :

  1. Ouvrir les paramètres (Win + I)
  2. Accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update.
  3. Juste en dessous, trouvez le lien cliquable - Afficher les mises à jour supplémentaires.
  4. Dans la section Mises à jour des pilotes, une liste de mises à jour sera disponible que vous pourrez installer si vous rencontrez un problème manuellement.

Cette fonctionnalité est utile car ici, vous pouvez voir toutes les mises à jour de pilotes disponibles pour votre système en un seul endroit. Si vous rencontrez un problème spécifique dû à un pilote obsolète ; alors vous pouvez choisir d'installer à partir d'ici.

L'équipe Windows aussi général que cela ne contourne pas l'installation automatique du pilote. La mise à jour de Windows 10 mettra automatiquement à jour vos pilotes, mais l'installation de pilotes supplémentaires peut vous aider si vous rencontrez un problème.

actualización de Windows 10 atascada en elegir la pantalla de distribución del teclado
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Dans le scénario actuel, si vous avez besoin de vérifier les mises à jour, vous devrez cliquer sur Afficher l'historique des mises à jour option, puis déployez les mises à jour de pilotes ou les mises à jour de qualité pour vérifier quelles mises à jour ont été installées. Des mises à jour supplémentaires seront publiées dans la mise à jour d'août 2020.

Articles Populaires