5 outils d'informations système dans Windows 10

5 System Information Tools Windows 10



En tant qu'expert informatique, je suis toujours à la recherche des meilleurs outils pour m'aider à gérer mes systèmes. Dans Windows 10, j'utilise quelques excellents outils pour obtenir des informations sur mon système et m'assurer que tout fonctionne correctement. Le premier outil que j'utilise est le gestionnaire de tâches. Le gestionnaire de tâches est un excellent moyen de voir quels programmes sont en cours d'exécution et combien de ressources ils utilisent. Je peux également l'utiliser pour mettre fin à des programmes qui ne répondent pas ou qui causent des problèmes. Le deuxième outil que j'utilise est l'observateur d'événements. L'Observateur d'événements est un excellent moyen de voir quels événements se sont produits sur mon système et de résoudre les problèmes qui auraient pu survenir. Le troisième outil que j'utilise est le moniteur de ressources. Le moniteur de ressources est un excellent moyen de voir quelles ressources sont utilisées par mon système et où se trouvent les goulots d'étranglement. Le quatrième outil que j'utilise est le Performance Monitor. Le moniteur de performances est un excellent moyen de voir comment mon système fonctionne et d'identifier les domaines qui doivent être améliorés. Le cinquième et dernier outil que j'utilise est le moniteur de fiabilité Windows. Le moniteur de fiabilité de Windows est un excellent moyen de voir la fiabilité de mon système et d'identifier tout problème potentiel. Ce ne sont là que quelques-uns des excellents outils d'information système que Windows 10 a à offrir. Avec ces outils, je peux facilement assurer le bon fonctionnement de mon système et résoudre les problèmes qui pourraient survenir.



Parfois, vous devrez peut-être en savoir un peu plus sur votre ordinateur… des détails sur votre matériel, vos logiciels, etc. Il existe quatre façons d'obtenir ce type d'informations système de manière native dans Windows 10, Windows 8, Windows 7 ou Windows Vista.





desactivar las notificaciones de onedrive

Outils d'informations système dans Windows 10

Windows 10 dispose de 5 outils intégrés qui peuvent vous donner des informations sur votre système :





  1. Panneau de commande
  2. Gestion d'ordinateur
  3. Informations système
  4. Utilitaire MSInfo
  5. Paramètres Windows.

examinons-les brièvement.



1] Propriétés système du panneau de configuration

Pour apprendre uniquement les bases de votre système d'exploitation et de votre ordinateur, essayez le Panneau de configuration du système. Tu peux ouvrir Propriétés du système en appuyant simplement sur les touches Logo Windows + Pause ou en cliquant avec le bouton droit de la souris sur 'Ordinateur' et en sélectionnant 'Propriétés'.

2] Utilitaire de gestion de l'ordinateur



Si vous avez besoin de plus d'informations, cliquez avec le bouton droit sur Ce PC ou PC et sélectionnez Gérer pour ouvrir l'utilitaire de gestion de l'ordinateur.

3] InfoSystème

informations système

En creusant plus profondément, Systeminfo.exe est un excellent outil ! Systeminfo.exe est un utilitaire de ligne de commande qui affiche des informations sur votre version de Windows, le BIOS, le processeur, la mémoire, la configuration réseau, etc.

4] Informations système, utilitaire MSInfo ou msinfo32.exe

Outil d

Et enfin il y a Informations système ou utilitaire MSInfo ou msinfo32.exe. C'est vraiment un paradis pour les fans d'informatique ! Vous pouvez utiliser cet outil pour collecter des informations sur votre ordinateur, diagnostiquer des problèmes avec votre ordinateur ou accéder à d'autres outils.

Pour l'exécuter, tapez Exécuter> tapez msinfo32> appuyez sur Entrée.

L'abondance d'informations qui vous seront présentées sera écrasante, c'est le moins qu'on puisse dire ! C'est toujours une bonne idée d'enregistrer les informations de configuration. Cela peut être très utile si vous rencontrez des problèmes. La comparaison de la configuration actuelle de votre ordinateur avec une précédente bonne configuration peut vous aider à identifier les problèmes.

Les informations système, l'utilitaire MSInfo ou msinfo32.exe fournissent les éléments suivants :

  • Version Windows
  • Informations sur le système OEM (fabricant, modèle et type)
  • Type d'unité centrale de traitement (CPU)
  • Mémoire et ressources système
  • Version du BIOS
  • Local
  • Fuseau horaire
  • Nom d'utilisateur au format DOMAINNAME USERNAME (uniquement présent si l'ordinateur est configuré pour la connexion au domaine)
  • Périphérique de démarrage (si plusieurs périphériques sont installés sur l'ordinateur)
  • Chemin d'accès au fichier d'échange
  • Catégorie de ressources matérielles
  • Et beaucoup plus!

Vous pouvez l'enregistrer en tant que fichier .nfo pouvant être ouvert avec les informations système ou simplement en tant que fichier texte.

5] Utilisation des paramètres de Windows 10

Comment savoir si votre ordinateur est sous Windows 10 32 ou 64 bits

Dans le menu Windows 10 WinX, ouvrez Paramètres > Système > À propos.

Ici, vous pouvez obtenir des informations de base.

partición del sistema windows 10
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Vous pouvez également consulter notre Observateur d'événements Windows Plus .

Articles Populaires