Code 44, Une application ou un service a arrêté ce périphérique matériel

Code 44 Une Application Ou Un Service A Arrete Ce Peripherique Materiel



Dans cet article, nous verrons quelques correctifs pour résoudre l'erreur Code 44 sur les ordinateurs Windows 11/10. L'erreur Code 44 est l'une des Erreurs du Gestionnaire de périphériques qui affecte les performances du ou des périphériques matériels. Le ' Code 44, Une application ou un service a arrêté ce périphérique matériel ' L'erreur empêche le périphérique matériel respectif de fonctionner sur un ordinateur Windows.



  Code d'erreur 44 du Gestionnaire de périphériques





Code 44, Une application ou un service a arrêté ce périphérique matériel

Si votre périphérique matériel cesse de répondre ou de fonctionner sur un ordinateur Windows et que vous voyez le Code 44, Une application ou un service a arrêté ce périphérique matériel erreur dans le Gestionnaire de périphériques, utilisez les solutions fournies ci-dessous pour résoudre le problème :





  1. Redémarrez votre ordinateur
  2. Déconnectez et reconnectez le périphérique matériel concerné
  3. Connectez le périphérique matériel concerné à un autre ordinateur
  4. Désinstallez et réinstallez le pilote de périphérique concerné
  5. Résoudre les problèmes dans un état de démarrage minimal
  6. Afficher le journal du Gestionnaire de périphériques pour obtenir plus d'informations
  7. Contactez un technicien informatique professionnel pour obtenir de l'aide

Voyons tous ces correctifs en détail.



1] Redémarrez votre ordinateur

C'est la première chose que vous devriez faire. Parfois, un bogue provoque des problèmes sur les ordinateurs Windows. Cela peut être votre cas. Le redémarrage d'un ordinateur Windows résout les problèmes les plus courants. Redémarrez votre ordinateur et voyez si cela vous aide.

2] Déconnectez et reconnectez le périphérique matériel concerné

Vous pouvez également essayer ceci. Déconnectez le périphérique matériel concerné, puis reconnectez-le. Si le problème vient du périphérique USB, déconnectez-le et connectez-le à un autre port USB. Si le problème vient du périphérique sans fil, déconnectez-le, retirez-le depuis votre ordinateur via Paramètres, puis reconnectez-le.

3] Connectez le périphérique matériel concerné à un autre ordinateur

  Connecter l'appareil à un autre ordinateur



D'après le message d'erreur, il est clair qu'un problème est survenu avec votre périphérique matériel en raison duquel il a cessé de fonctionner sur votre ordinateur Windows. Pour confirmer si le problème vient de votre périphérique matériel ou non, nous vous suggérons de connecter le périphérique matériel concerné à un autre ordinateur et de voir ce qui se passe. Si le périphérique matériel fonctionne efficacement sur un autre ordinateur, le problème se situe ailleurs. Maintenant, vous devez dépanner davantage pour résoudre ce problème.

4] Désinstallez et réinstallez le pilote de périphérique concerné

Une cause possible de cette erreur est le pilote de périphérique corrompu. Par conséquent, nous vous suggérons de désinstaller et de réinstaller le pilote de périphérique concerné. Les étapes pour ce faire sont les suivantes :

registro de errores de actualización de Windows 10

  Désinstaller et réinstaller le pilote de périphérique

  1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
  2. Développez la branche liée à votre pilote de périphérique.
  3. Faites un clic droit sur votre pilote de périphérique et sélectionnez Désinstaller l'appareil .
  4. Après avoir désinstallé le pilote de périphérique, redémarrez votre ordinateur.

Maintenant, vérifiez si le problème persiste.

Vous pouvez également essayer d'installer une autre version du pilote de périphérique concerné (le cas échéant). Cela peut être fait via le Gestionnaire de périphériques. Suivez les étapes ci-dessous :

  Installer une autre version du pilote audio

no se puede agregar una cuenta de microsoft a windows 10
  1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
  2. Développez la branche requise et cliquez avec le bouton droit sur le pilote de périphérique concerné.
  3. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Mettre à jour le pilote .
  4. Cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour les pilotes .
  5. Maintenant, sélectionnez Permettez-moi de choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur .
  6. Assurez-vous que le Afficher les pilotes compatibles la case est cochée.
  7. Sélectionnez un autre pilote dans la liste et cliquez sur Suivant .
  8. Suivez les instructions à l'écran pour installer le pilote.

Redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est résolu. Sinon, répétez les étapes ci-dessus pour installer une autre version de votre pilote.

5] Dépanner dans un état de démarrage minimal

Si le problème persiste, l'étape suivante consiste à dépanner dans un état de démarrage minimal. Le message d'erreur indique que le périphérique matériel est arrêté en raison d'une application ou d'un service. Cela indique clairement qu'une application ou un service peut être responsable de cette erreur. Par conséquent, pour identifier cette application ou ce service, démarrer votre système dans un état de démarrage minimal .

  Effectuer un démarrage propre

Pour entrer dans un état de démarrage minimal, vous devez désactiver toutes les applications et tous les services tiers à l'aide de l'application MSConfig. Soyez prudent lorsque vous utilisez l'application MSConfig, comme si vous désactiver accidentellement tous les services , vous vous mettrez en difficulté.

Lorsque vous êtes dans un état de démarrage minimal, vérifiez si le problème persiste. Si ce n'est pas le cas, identifiez l'application ou le service tiers problématique. Maintenant, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Activez certaines des applications de démarrage et redémarrez votre ordinateur.
  2. Vérifiez si le problème persiste. Sinon, activez d'autres applications de démarrage et redémarrez votre ordinateur.
  3. Si le problème réapparaît, l'une des applications que vous venez d'activer est à l'origine du problème.
  4. Maintenant, continuez à désactiver les applications activées une par une et redémarrez votre ordinateur chaque fois que vous désactivez une application. Lorsque le problème disparaît, l'application que vous venez de désactiver est la coupable.

Suivez la même procédure pour identifier le service d'arrière-plan tiers problématique. Pour identifier le service problématique, vous devez utiliser le MSConfig app au lieu du gestionnaire de tâches.

6] Afficher le journal du Gestionnaire de périphériques pour obtenir plus d'informations

Lorsqu'un problème survient sur un ordinateur Windows, Windows écrit son journal. Ces journaux contiennent des informations sur l'erreur. L'Observateur d'événements Windows est une application intégrée qui vous permet d'afficher tous les fichiers journaux sur votre ordinateur Windows.

Vous pouvez collecter des informations supplémentaires sur le code d'erreur 44 pour un dépannage plus approfondi. Suivez les instructions suivantes pour afficher ce journal d'erreurs dans l'Observateur d'événements :

  Afficher les journaux du Gestionnaire de périphériques

  1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le pilote de périphérique concerné et sélectionnez Propriétés .
  3. Allez à la Événements languette.
  4. Maintenant, cliquez Voir tous les événements .

Après avoir effectué les étapes ci-dessus, Windows ouvrira automatiquement l'Observateur d'événements. Maintenant, vous pouvez lire des informations supplémentaires sur l'erreur (si disponible) et dépanner davantage.

7] Contactez un technicien informatique professionnel pour obtenir de l'aide

Si le problème persiste, nous vous suggérons de contacter un technicien informatique professionnel pour obtenir de l'aide.

diferencia entre hd y full hd

Lire : Codage 21 , Windows supprime ce périphérique.

Comment réparer ce périphérique matériel n'est pas connecté au code informatique 45 ?

Le Code d'erreur 45 du Gestionnaire de périphériques se produit lorsque le périphérique matériel qui était précédemment connecté à l'ordinateur n'y est plus connecté. Pour corriger cette erreur, déconnectez le périphérique matériel concerné de votre ordinateur et reconnectez-le. Si cela ne résout pas le problème, la mise à jour, la restauration ou la réinstallation du pilote de périphérique concerné peut vous aider.

Comment réparer Windows a arrêté cet appareil car il a signalé le code de problème 43 ?

Le code d'erreur 43 dans le gestionnaire de périphériques se produit lorsque Windows arrête un périphérique car il a signalé des problèmes. Pour corriger cette erreur, déconnectez et reconnectez le périphérique matériel concerné. Ce problème est lié au pilote de périphérique. Par conséquent, la désinstallation et la réinstallation du pilote de périphérique peuvent aider.

Lire la suite : Réparer Code d'erreur 19 , Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel.

  Code d'erreur 44 du Gestionnaire de périphériques
Articles Populaires