Compressez les fichiers, les dossiers et les lecteurs sous Windows pour économiser de l'espace disque sous Windows 10

Compress Files Folder



En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent comment économiser de l'espace disque dans Windows 10. Une façon de procéder consiste à compresser des fichiers, des dossiers ou des lecteurs. Cela peut être fait de différentes manières, et je vais vous montrer comment le faire. Tout d'abord, vous pouvez compresser les fichiers en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant 'Compresser'. Cela compressera les fichiers et les enregistrera dans un fichier .zip. Vous pouvez également compresser des dossiers en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant 'Compresser'. Cela compressera tous les fichiers du dossier et les enregistrera dans un fichier .zip. Si vous souhaitez compresser un lecteur entier, vous pouvez le faire en allant dans 'Poste de travail', en cliquant avec le bouton droit sur le lecteur et en sélectionnant 'Propriétés'. Ensuite, sous l'onglet 'Général', vous verrez une option pour 'Compresser ce lecteur pour économiser de l'espace disque'. Cela compressera tous les fichiers sur le lecteur et les enregistrera dans un fichier .zip. La compression de fichiers, de dossiers et de lecteurs peut vous faire économiser beaucoup d'espace disque, et c'est un bon moyen de libérer de l'espace sur votre disque dur.



Pour économiser de l'espace disque, le système d'exploitation Windows 10/8/7 vous permet de compresser des fichiers et des dossiers. Lorsque vous compressez un fichier à l'aide de la compression de fichiers Windows, les données sont compressées à l'aide d'un algorithme et écrasées pour occuper moins d'espace. Lorsque vous accédez à nouveau à ce fichier, les données doivent être à nouveau décompressées avant de pouvoir y accéder. Ainsi, la lecture des fichiers compressés prend plus de temps et consomme de la puissance de calcul.





 Windows 7 Compresser les anciens fichiers L'option a été supprimée de l'utilitaire de nettoyage de disque. Vraisemblablement, cela a été fait depuis lors; maintenant, les grands disques durs sont disponibles facilement et à moindre coût. De plus, la compression des fichiers prenait beaucoup de temps et retardait donc le processus de nettoyage du disque. Windows n'avait aucun moyen de savoir quels fichiers il comprimait et comprimait, qui n'étaient pas disponibles pendant une certaine période. Ce n'était pas très bon, car dans de nombreux cas, cela pouvait affecter les performances. Par conséquent, cette option a été supprimée de l'utilitaire de nettoyage de disque.





defaultuser0

En ces jours de disques durs volumineux et bon marché, beaucoup d'entre nous ne voudront peut-être pas utiliser cette fonctionnalité - préférant plutôt autres façons de libérer de l'espace disque ou en utilisant CCleaner , nettoyage rapide, ou en utilisant certains bons éboueurs gratuits . Mais si vous voulez compresser des fichiers, vous pouvez le faire comme ça.



Comment compresser un fichier ou un dossier

Pour compresser un fichier ou un dossier, cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier, puis dans l'onglet Général, sélectionnez Avancé.

Ici, cochez la case 'Compresser le contenu pour économiser de l'espace disque' et cliquez sur 'Appliquer/OK'. Windows commencera à compresser le contenu. Ensuite vous pouvez afficher les noms de fichiers cryptés ou compressés en couleur si tu veux.



Comment réduire un disque

Pour réduire l'intégralité du lecteur, cliquez avec le bouton droit sur le lecteur et sous l'onglet Général, cochez la case 'Compresser ce lecteur pour économiser de l'espace disque'. Cliquez sur Appliquer/OK.

administrador de ventanas de escritorio de alta cpu

Bien que cela ne s'applique pas à nous pour le moment, il est bon de savoir que vous ne pouvez compresser le contenu que sur une partition NTFS. Vous ne verrez pas le bouton Avancé sauf si vous utilisez un lecteur NTFS.

Comportement de compression de fichier

  • Si vous déplacez un fichier d'un AUTRE lecteur NTFS vers un dossier compressé, il sera également compressé.
  • Si vous déplacez un fichier d'un disque dur NTFS vers un dossier compressé, le fichier conservera son état d'origine, compressé ou non compressé.

Veuillez noter que les fichiers et dossiers compressés à l'aide de la compression NTFS ne peuvent pas être chiffrés. Vous ne pouvez pas recompresser un fichier qui a déjà été compressé une fois. De toute façon, ça ne servira pas à grand chose.

Ne pas compresser le lecteur système

Règle d'or! Ne compressez jamais le lecteur C ou le lecteur système. La réduction du lecteur système peut entraîner de nombreux problèmes, notamment l'échec de l'installation des pilotes. Et même si vous décidez de compresser le lecteur système - NE compressez PAS le répertoire racine et NE compressez PAS le répertoire Windows. Cela peut même rendre votre PC Windows impossible à démarrer !

reloj analógico windows 10

L'autre jour, la petite fille de mon voisin est venue en courant vers moi et m'a raconté comment elle avait réduit le lecteur C sur l'ordinateur de son père pour économiser de l'espace, et comment maintenant l'ordinateur ne démarre plus. Eh bien, papa l'a découvert tout de suite et ils ont décidé de réinstaller Windows...

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Mais si vous rencontrez ce problème, vous pouvez vérifier demain pour savoir quoi faire si vous trouvez que L'ordinateur Windows ne démarre pas car vous avez réduit votre lecteur système .

Articles Populaires