Correction du code d'erreur 1002 de l'assistance rapide OU Une erreur s'est produite

Correction Du Code D Erreur 1002 De L Assistance Rapide Ou Une Erreur S Est Produite



Vous pouvez obtenir le Code d'erreur 1002 ou recevoir le message Une erreur est survenue quand tu lances Assistance rapide sous Windows 11/10 PC ou une fois le code de sécurité saisi pour établir la connexion à distance entre les appareils. Cet article est destiné à vous aider avec des solutions que vous pouvez appliquer pour corriger cette erreur.



  Corriger l'erreur 1002 de l'assistance rapide ou une erreur s'est produite





Une erreur est survenue
Nous avons rencontré un problème. Une erreur a entraîné la fin du partage d'écran ou nous ne pouvons pas établir de connexion. Veuillez fermer Quick Assist et réessayer plus tard.





Correction du code d'erreur 1002 de l'assistance rapide OU Une erreur s'est produite

Si vous voyez le message Une erreur est survenue ou vous obtenez le code d'erreur 1002 lorsque vous lancez Quick Assist sur un appareil Windows 11/10 ou après la saisie du code de sécurité dans l'application, nos correctifs recommandés présentés ci-dessous sans ordre particulier peuvent aider à résoudre le problème dans les deux cas.



  1. Exécutez l'application Quick Assist avec des privilèges d'administrateur
  2. Réenregistrer l'application Quick Assist
  3. Modifier les paramètres des options Internet
  4. Exécuter une analyse SFC/DISM
  5. Réparer/réinitialiser/réinstaller l'application Quick Assist
  6. Utiliser un autre logiciel d'accès à distance

Voyons ces correctifs suggérés en détail. Avant de continuer, voyez si le redémarrage du PC aux deux extrémités résout le problème. Sinon, vous pouvez exécuter le Outil de dépannage des applications du Windows Store sur l'appareil qui génère l'erreur et voyez si cela aide.

1] Exécutez l'application Quick Assist avec le privilège d'administrateur

Ce correctif a spécifiquement résolu le Erreur d'assistance rapide 1002 qui s'est produit pour certains utilisateurs de PC concernés. Ce code d'erreur particulier signifie que le 'logiciel requis pour Quick Assist n'a pas pu être installé'. Dans ce cas, pour résoudre le problème, vous devez ' Exécuter en tant qu'administrateur ‘ (vous ne devez le faire qu'une seule fois) l'application Quick Assist. La plupart des problèmes d'application ou de fichier sur un PC qui sont principalement causés par une autorisation insuffisante peuvent généralement être évités si le l'utilisateur est connecté en tant qu'administrateur sur l'ordinateur. Si vous voulez vous pouvez faire en sorte que les programmes s'exécutent toujours ou démarrent automatiquement en tant qu'administrateur sans UAC dans Windows 11/10.

Lire : StartMenuExperienceHost.exe Erreur 1000, 1002



Firefox parece lento para comenzar

2] Ré-enregistrer l'application Quick Assist

Parfois, dans Windows 11/10, vous pouvez rencontrer des applications par défaut qui ne fonctionnent pas correctement, ce qui peut être dû à la corruption ou à la suppression accidentelle de certaines données d'application critiques. Dans des cas comme celui-ci, le plus souvent, réenregistrer toutes les applications du Windows Store ou spécifiquement l'application problématique résoudra le problème. Procédez comme suit :

  • appuie sur le Touche Windows + X pour ouvrez le menu Utilisateur expérimenté.
  • Robinet UN sur le clavier pour lancer Terminal Windows en mode admin/élevé. Alternativement, appuyez sur la Touche Windows + R , taper poids dans la boîte de dialogue Exécuter, puis appuyez sur la CTRL+MAJ+ENTRÉE combinaison de touches.
  • Dans le PowerShell console, tapez ou copiez et collez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée.
Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Une fois la commande exécutée, redémarrez votre ordinateur et, au démarrage, exécutez à nouveau Quick Assist et voyez si l'erreur persiste. Si c'est le cas, essayez la solution suivante.

Lire : L'application Obtenir de l'aide ne fonctionne pas sous Windows

3] Modifier les paramètres des options Internet

  Décochez l'option Ne pas enregistrer les pages cryptées sur le disque

Il est possible que les options Internet de votre ordinateur ne soient pas correctement définies. Plus précisément, les pages cryptées sont enregistrées sur votre disque dur ou SSD par défaut - si ce paramètre est désactivé, vous obtiendrez probablement l'erreur. Dans ce cas, vous pouvez simplement réinitialiser les options Internet aux paramètres par défaut de votre appareil ou assurez-vous que votre ordinateur est autorisé à enregistrer des pages chiffrées en procédant comme suit :

  • Appelez la boîte de dialogue Exécuter et tapez inetcpl.cpl et appuyez sur Entrée pour ouvrir les Propriétés Internet.
  • Sélectionnez le Avancé languette,
  • Sous Paramètres , faites défiler jusqu'à Sécurité section.
  • Maintenant, décochez la Ne pas enregistrer les pages chiffrées sur le disque option.
  • Cliquer sur Appliquer > D'ACCORD .

Lire : Apple iCloud.exe ne s'ouvre pas, ne se synchronise pas ou ne fonctionne pas sous Windows

4] Exécutez l'analyse SFC/DISM

  Lancer l'analyse SFC

Vous pouvez exécuter le SFC/DISM scan qui analysera tous les fichiers système protégés et remplacera les fichiers corrompus par des copies en cache. Les deux commandes prendront un certain temps à se terminer. Une fois terminé, et que vous obtenez une sortie indiquant qu'aucun problème ou problème n'a été détecté mais a été résolu, vous pouvez exécuter à nouveau Quick Assist et voir si l'erreur se reproduit ou non. Si c'est le cas, vous pouvez passer au correctif suivant.

5] Réparer/réinitialiser/réinstaller l'application Quick Assist

  Réparer/réinitialiser l'application d'assistance rapide

actualización de windows falta windows 10

Si le réenregistrement des applications du Windows Store ne résout pas les problèmes d'application que vous rencontrez sur votre PC, vous pouvez réparer ou réinitialiser l'application en question en suivant ces étapes :

  • appuie sur le Windows + je clé pour lancer le Paramètres application.
  • Dans l'application Paramètres, sélectionnez applications du volet de gauche.
  • Clique sur le Applications et fonctionnalités (Windows 10) OU l'onglet Applications installées onglet (Windows 11) sur le côté droit.
  • Dans la liste de toutes les applications installées, recherchez l'application Quick Assist.
  • Ensuite, cliquez sur les points de suspension (trois lignes verticales).
  • Maintenant, sélectionnez Options avancées .
  • Maintenant, faites défiler la page jusqu'à Réinitialiser section. Les options pour Réparation et Réinitialiser l'application sont disponibles dans cette section.
  • Cliquez sur le bouton souhaité.
  • Quittez l'application Paramètres lorsque vous avez terminé.

Si les deux opérations n'ont pas été utiles, vous pouvez désinstaller l'application préinstallée (par défaut) et réinstaller l'application via la boutique Microsoft.

Lire : Outil gratuit de réparation du Microsoft Store et des applications pour Windows 11/10

convertidor de fuentes gratis

6] Utilisez un autre logiciel d'accès à distance

  Utiliser un autre logiciel d'accès à distance - AnyViewer

Si aucune des solutions ci-dessus n'a permis de résoudre le problème, vous pouvez essayer l'une des solutions disponibles. Logiciel d'accès à distance pour Windows 11/10 : chaque logiciel a ses points forts et ses inconvénients. Par exemple, par rapport à Quick Assist, AnyViewer offre un processus de connexion sans décalage et à grande vitesse. De plus, AnyViewer peut soit se connecter à distance sans personne de l'autre côté en définissant un code de sécurité, soit en acceptant les demandes lorsque quelqu'un est présent. Ainsi, vous pouvez parcourir chaque logiciel et choisir celui qui vous convient le mieux.

J'espère que ce message vous aidera!

Lire la suite : Quick Assist ne fonctionne pas, ne se charge pas ou ne se connecte pas sous Windows

Comment réparer l'assistance rapide ?

Les correctifs à appliquer dépendront en grande partie du problème que vous rencontrez avec l'application sur un PC Windows 11/10. Si vous avez reçu le code d'erreur 1002, vous pouvez appliquer le correctif 1 décrit ci-dessus dans cet article. Généralement, vous pouvez désinstaller et réinstaller l'application Quick Assist Si l'application est bloquée sur l'écran de chargement, de connexion ou de connexion - cela se produit généralement après une mise à jour du système.

Combien de temps l'assistance rapide peut-elle durer ?

La session d'assistance rapide peut durer autant de temps que nécessaire pour compléter l'assistance fournie. Cependant, pour vous aider, une fois connecté, un code de sécurité apparaît qui sera valide pendant 10 minutes. Cela signifie que la personne que vous essayez d'aider a 10 minutes pour entrer ce code, sinon il expire, et vous devrez obtenir un nouveau code - vous pouvez cliquer sur Annuler et recommencer si besoin est.

Lire : Meilleurs sites Web d'aide et de support technique Windows .

Articles Populaires