Correction de l'erreur 'Élément introuvable' pour Bootrec / Fixboot sous Windows 10

Fix Element Not Found Error



Si vous obtenez une erreur « Élément introuvable » lorsque vous exécutez bootrec/fixboot, cela peut être dû à un BCD ou un MBR corrompu, à une partition système inactive ou à un lecteur qui n'a pas de lettre attribuée à la partition EFI.

Si vous obtenez l'erreur 'Élément introuvable' lorsque vous essayez d'utiliser les outils Bootrec ou Fixboot sous Windows 10, c'est probablement parce que le BCD est manquant ou corrompu. Voici comment résoudre ce problème. Tout d'abord, vous devrez utiliser l'invite de commande pour trouver l'emplacement de votre BCD. Pour ce faire, tapez la commande suivante : bcdedit /énumérer tout Cela vous donnera une liste de toutes les entrées BCD. Recherchez celui qui dit 'Windows Boot Loader' et notez l'identifiant (ce sera quelque chose comme {bootmgr}). Ensuite, vous devrez utiliser l'outil Bootrec pour reconstruire le BCD. Pour ce faire, tapez la commande suivante : bootrec/rebuildbcd Cela analysera votre ordinateur pour toutes les installations Windows, puis les ajoutera au BCD. Si vous obtenez toujours l'erreur 'Élément introuvable', c'est probablement parce que le BCD est stocké sur un lecteur qui n'est pas reconnu par Windows. Dans ce cas, vous devrez utiliser l'outil Fixboot pour écrire un nouveau secteur de démarrage sur le lecteur. Pour ce faire, tapez la commande suivante : fixboot Remplacer avec l'identifiant de l'entrée du chargeur de démarrage Windows de la commande bcdedit. Vous devriez maintenant pouvoir démarrer sous Windows.



L'invite de commande Windows est un utilitaire très utile pour les utilisateurs avancés. La réparation des fichiers système, la recherche d'erreurs sur le disque et de nombreuses autres tâches complexes deviennent pratiques. Une autre tâche que nous effectuons à l'aide de la ligne de commande consiste à réparer le processus de démarrage de Windows en cas de problème. Si au démarrage bootrec / fixboot commande, vous obtiendrez une erreur Élément introuvable cela peut être dû à un BCD ou un MBR corrompu, à une partition système inactive ou à une lettre manquante attribuée à la partition EFI.







Erreur





wacom deshabilitar mantenga presionado windows 10

Aujourd'hui, nous allons voir comment résoudre ce problème.



Erreur 'Élément introuvable' pour Bootrec / Fixboot

Les corrections possibles suivantes seront effectuées pour résoudre ce problème Élément introuvable erreur-

  1. Attribuez une lettre de lecteur à la partition EFI.
  2. Définissez la partition système sur active.
  3. Réparation BCD.

Si vous avez tendance à créer un point de restauration système, vous pouvez essayer d'annuler toute modification sur votre ordinateur, effectuer une restauration du système .

1] Attribuer une lettre de lecteur à la partition EFI



Commencez par appuyer WINKEY + X ou cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Invite de commande (administrateur) ou simplement chercher commande dans la zone de recherche, cliquez avec le bouton droit sur l'icône d'invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

Entrez maintenant la commande suivante -

|__+_|

Cela lancera l'utilitaire Diskpart. Il s'agit d'un utilitaire basé sur la ligne de commande, tout comme la ligne de commande, mais il affichera une chaîne UAC lorsqu'il sera invoqué. Vous devez cliquer sur Oui pour l'invite UAC.
Tapez ensuite

|__+_|

Il listera toutes les partitions créées sur votre ordinateur. Cela inclura à la fois les types de partitions visibles pour l'utilisateur moyen dans l'Explorateur de fichiers, ainsi que celles créées par défaut dans Windows 10 qui l'aident à stocker les fichiers de démarrage et d'autres fichiers système importants.

Vous obtiendrez maintenant une liste des partitions créées sur votre ordinateur.

Sélectionnez la partition à laquelle vous souhaitez attribuer une lettre. Vous pouvez l'identifier par le fait que son système de fichiers (Fs) sera défini sur FAT32.

Entrez maintenant la commande suivante pour sélectionner le volume souhaité :

extraer archivo cab
|__+_|

Maintenant, pour attribuer une lettre au volume que vous venez de sélectionner, tapez la commande suivante :

|__+_|

Remplacez par la lettre que vous souhaitez attribuer à cette section. Cela attribuera une lettre au volume que vous venez de sélectionner.

2] Définissez la partition système sur active

Tu auras besoin de créer une clé USB bootable avec windows 10 puis démarrez votre ordinateur avec.

Quand tu viens à Ecran d'accueil cliquer sur suivant , puis cliquez sur Réparez votre ordinateur en bas à gauche de la fenêtre. Cliquez ensuite sur Dépannage > Options avancées > Invite de commandes.

Maintenant que vous avez une fenêtre d'invite de commande ouverte, exécutez les commandes suivantes l'une après l'autre dans l'ordre qui leur est donné :

|__+_|

Cela lancera l'utilitaire Diskpart. Il s'agit d'un utilitaire basé sur la ligne de commande, tout comme la ligne de commande, mais il affichera une chaîne UAC lorsqu'il sera invoqué. Vous devez cliquer sur Oui pour l'invite UAC. Puis entrez-

|__+_|

Sélectionnez maintenant votre lecteur principal en tapant -

|__+_|

Maintenant, répertoriez toutes les partitions sur le lecteur sélectionné en entrant la commande suivante,

|__+_|

Il listera toutes les partitions créées sur votre ordinateur. Cela inclura à la fois les types de partitions visibles pour l'utilisateur moyen dans l'Explorateur de fichiers, ainsi que celles créées par défaut dans Windows 10 qui l'aident à stocker les fichiers de démarrage et d'autres fichiers système importants.

Vous obtiendrez maintenant une liste des partitions créées sur votre ordinateur.

Imprimer-

mejores extensiones de ópera
|__+_|

pour sélectionner une partition, dont la taille est généralement d'environ 100 Mo.

Puis entrez-

|__+_|

pour le marquer comme actif.

Entrez enfin Sortie pour quitter l'utilitaire diskpart.

3] Réparer BCD

Windows está desinstalando este dispositivo. código 21

Pour Réparation gilet , vous devrez créer une clé USB Windows 10 amorçable, puis démarrer votre ordinateur à partir de celle-ci.

Lorsque vous arrivez à l'écran d'accueil, appuyez sur suivant , puis cliquez sur Réparez votre ordinateur en bas à gauche de la fenêtre. Cliquez ensuite sur Dépannage > Options avancées > Invite de commandes.

Maintenant que vous avez une fenêtre d'invite de commande ouverte, exécutez les commandes suivantes l'une après l'autre dans l'ordre qui leur est donné :

|__+_|

Après cela, entrez ce qui suit pour renommer le fichier BCD :

|__+_|

Enfin, tapez ce qui suit mais remplacez b : avec la lettre de votre lecteur de démarrage qui est attaché -

|__+_|

Attendez que le processus soit terminé, puis redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Cela devrait résoudre vos problèmes.

Articles Populaires