Si vous voyez l'erreur 0x80070020 lorsque vous essayez d'installer des mises à jour, cela peut être dû à un conflit entre les fichiers en cours de mise à jour et les fichiers en cours d'utilisation. Cela peut se produire si vous installez des mises à jour alors qu'un autre programme est en cours d'exécution ou s'il y a un problème avec les fichiers en cours de mise à jour. Pour corriger l'erreur 0x80070020, vous devez arrêter le programme qui utilise les fichiers mis à jour, puis réessayer d'installer les mises à jour. Si vous ne savez pas quel programme utilise les fichiers, vous pouvez essayer de redémarrer votre ordinateur, puis d'installer les mises à jour. Cela résoudra généralement le problème, car tous les programmes seront fermés au redémarrage de votre ordinateur. Si vous voyez toujours l'erreur 0x80070020, cela peut être dû à un problème avec le service Windows Update. Pour résoudre ce problème, vous devrez enregistrer les fichiers DLL utilisés par le service. Pour ce faire, vous devrez ouvrir une fenêtre d'invite de commande élevée. Pour ce faire, appuyez sur la touche Windows + R, tapez cmd, puis appuyez sur Entrée. À l'invite de commande, tapez les commandes suivantes, en appuyant sur Entrée après chacune : regsvr32 wuapi.dll regsvr32 wuaueng.dll regsvr32 wuaueng1.dll regsvr32 wucltui.dll regsvr32 wups.dll regsvr32 wups2.dll regsvr32 wuweb.dll Après avoir exécuté ces commandes, essayez à nouveau d'installer les mises à jour.
Certaines erreurs liées aux mises à jour Windows empêchent le démarrage du service Windows Update, tandis que d'autres arrêtent le processus pendant son exécution. Parmi les nombreuses erreurs de mise à jour Windows, l'une est : Erreur d'installation 0x80070020 .
Cette erreur est causée par des programmes installés interférant avec le processus de mise à jour de Windows. Il peut s'agir d'un programme antivirus, d'un logiciel malveillant ou Chiot . La raison pourrait également être le manque de fichiers dans le système.
Erreur d'installation de la mise à jour Windows 0x80070020
1] Effacer le contenu des dossiers SoftwareDistribution et catroot2
Procédure effacer le contenu du dossier SoftwareDistribution correctement:
Recherchez Invite de commandes dans la barre de recherche Windows et cliquez avec le bouton droit sur l'option. Sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Tapez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée après chacune pour les exécuter :
|__+_|
La première commande arrête le service Windows Update et la deuxième commande arrête le service de transfert d'analyse en arrière-plan.
Ouvrez maintenant l'Explorateur de fichiers et accédez au chemin suivant :
copytrans cloudly
C : Distribution de logiciels Windows
Ici C: lecteur système.
Sélectionnez tous les fichiers dans le dossier SoftwareDistribution et cliquez sur Supprimer. Si tous les fichiers ne sont pas supprimés, redémarrez le système et réessayez.
Ouvrez à nouveau une invite de commande élevée comme décrit précédemment. Tapez maintenant les commandes suivantes et appuyez sur Entrée après chaque commande pour les exécuter :
|__+_|
Cela redémarrera le service de mise à jour Windows et le service de transfert d'informations en arrière-plan que nous avons arrêtés précédemment.
cómo hacer tu propia piel de vapor
Ensuite, vous avez besoin réinitialiser le dossier catroot2 .
Une fois que vous avez fait cela, essayez-le et voyez si cela aide.
2] Utilisez l'outil de dépannage de Windows Update.
Parfois, l'outil de dépannage de Windows Update peut être utile pour résoudre les problèmes liés à Windows Update. Il nettoiera les fichiers temporaires liés à Windows Update, nettoiera le contenu du dossier de distribution de logiciels, restaurera et réinitialisera les composants de Windows Update, vérifiera l'état des services liés à Windows Update, vérifiera les mises à jour en attente, etc.
Voici la procédure pour exécuter le dépanneur de Windows Update. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur l'icône d'engrenage pour ouvrir Paramètres page. aller à Mises à jour et sécurité puis dans Dépannage languette. Sélectionner Outil de dépannage de Windows Update et exécutez-le. Redémarrez votre système et voyez.
Vous pouvez aussi utiliser Outil de dépannage en ligne Microsoft pour les mises à jour Windows . et vois si ça t'aide.
3] Réinitialiser manuellement les composants de mise à jour Windows
Réinitialiser les composants de Windows Update manuellement et voyez si cela vous aide.
4] Désactivez temporairement le logiciel antivirus.
L'une des raisons du problème est qu'un programme tiers, généralement un antivirus, interfère avec le processus de mise à jour de Windows. Essayez de désactiver temporairement votre logiciel antivirus.
5] Installer en état de démarrage minimal
cómo insertar un recuento de palabras en una palabra
Vous pourriez effectuer un démarrage propre puis exécutez Windows Update. Ceci est connu pour avoir aidé beaucoup.
6] Redémarrez les services de mise à jour Windows.
Ouvrir le gestionnaire de services et assurez-vous qu'ils sont en cours d'exécution et que leur type de démarrage est :
- Service de transfert intelligent en arrière-plan : manuel
- Service cryptographique : automatique
- Service de mise à jour Windows : manuel (démarrage)
J'espère que cela t'aides!