Si vous rencontrez des problèmes d'étirement de votre écran dans Windows 10, vous pouvez faire certaines choses pour résoudre le problème. Tout d'abord, essayez de régler la résolution. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de modifier la mise à l'échelle de l'affichage. Enfin, si aucun de ces éléments ne fonctionne, vous pouvez essayer d'utiliser un autre pilote d'affichage. Le réglage de la résolution est le moyen le plus simple de réparer un écran étiré. Pour ce faire, faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez 'Paramètres d'affichage'. À partir de là, cliquez sur 'Paramètres d'affichage avancés', puis recherchez le menu déroulant 'Résolution'. Sélectionnez une résolution plus petite que votre résolution actuelle et voyez si cela résout le problème. Si le réglage de la résolution ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de modifier la mise à l'échelle de l'affichage. Pour cela, retournez dans la fenêtre 'Paramètres d'affichage' et cliquez sur le lien 'Paramètres de mise à l'échelle avancés'. À partir de là, vous pouvez soit désactiver complètement la mise à l'échelle, soit ajuster le pourcentage de mise à l'échelle. Si aucune de ces options ne fonctionne, vous pouvez essayer d'utiliser un autre pilote d'affichage. Pour ce faire, accédez au 'Gestionnaire de périphériques' et recherchez l'entrée correspondant à votre carte graphique. Faites un clic droit dessus et sélectionnez 'Mettre à jour le logiciel du pilote'. À partir de là, vous pouvez choisir de rechercher automatiquement les pilotes mis à jour ou de parcourir votre ordinateur pour le logiciel du pilote.
Il peut arriver que vous constatiez que les polices et les images de votre bureau sont étirées verticalement ou horizontalement. L'étirement de l'écran du bureau rend la police plus grande et plus floue afin qu'elle étire tout sur l'écran pour s'adapter au moniteur. Cela déforme efficacement tout l'écran, ce qui rend difficile la lecture du contenu du bureau.
Il convient également de noter que l'écran du bureau semble principalement étiré lorsque les pixels du bureau sont irréguliers et cassés, ce qui étire l'image horizontalement ou verticalement.
La cause du problème d'affichage étendu peut être soit une mauvaise configuration de la résolution de l'écran, généralement causée par des frappes accidentelles, soit l'utilisation de pilotes graphiques défectueux. Dans cet article, nous allons discuter de quelques solutions au problème.
la puerta de enlace predeterminada no está disponible windows 10 ethernet
Problème d'écran étiré dans Windows 10
1] Restaurer le mappage de pixels recommandé
Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Paramètres d'affichage depuis le menu contextuel.
Sur la page des paramètres, dans la section des paramètres d'affichage, accédez à Paramètres d'affichage avancés.
Sous autorisation définir le niveau de résolution recommandé en pixels. Si ce n'est pas le cas, modifiez la résolution à la valeur recommandée dans le menu déroulant.
Notez également que toute résolution de pixel définie en dessous de 1260*768 étirera l'image, provoquant une distorsion.
proie Bien pour appliquer les changements de paramètres.
Redémarrez le système.
Si le problème persiste, vous pourrez peut-être mettre à jour ou désinstaller le pilote graphique pour résoudre le problème.
2] Mettez à jour le pilote de votre carte graphique.
Mettez à jour votre pilote graphique et voir si le problème est résolu.
3] Désinstallez le pilote de la carte graphique.
Peut-être que vous en avez besoin supprime-le puis installez le pilote. Pour ce faire, ouvrez courir fenêtre en appuyant sur les touches Windows + R.
Entrez le nom du programme devmgmt.msc et cliquez sur Bien
proie Adaptateurs vidéo et agrandissez-le. Localisez maintenant votre carte graphique et faites un clic droit dessus.
proie Effacer l'appareil dans le menu déroulant.
icono de cambio de vista
Cochez l'option avec Désinstaller le logiciel du pilote pour cet appareil et cliquez sur OK.
Redémarrer système et laissez le système réinstaller le pilote.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsFaites-nous savoir si cela vous a aidé.