Comment repérer un faux site Web d'achat : conseils de sécurité pour les achats en ligne

Kak Opredelit Poddel Nyj Veb Sajt Dla Pokupok Sovety Po Bezopasnosti Pri Pokupkah V Internete



Lorsqu'il s'agit d'achats en ligne, il est important de savoir comment repérer un faux site Web. Il y a quelques éléments que vous pouvez rechercher qui vous aideront à déterminer si un site Web est légitime ou non. Voici quelques conseils de sécurité pour les achats en ligne : 1. Vérifiez l'URL du site Web. S'il s'agit d'un site Web légitime, il doit commencer par « https:// » au lieu de simplement « http:// ». 2. Jetez un oeil à la conception du site Web. S'il semble avoir été créé à la hâte ou s'il n'a pas l'air professionnel, il s'agit probablement d'un faux site Web. 3. Méfiez-vous des sites Web qui demandent des informations personnelles telles que votre numéro de sécurité sociale ou votre numéro de carte de crédit. Un site Web légitime ne demandera jamais ce type d'informations. 4. Si vous n'êtes pas sûr d'un site Web, effectuez une recherche rapide sur Google pour voir s'il y a des plaintes ou des critiques négatives à son sujet. En suivant ces conseils de sécurité, vous pourrez repérer un faux site Web et éviter de vous faire arnaquer.



Le shopping est passé de hors ligne à en ligne. Nous achetons la plupart des produits en ligne en raison de la commodité et des offres que nous recevons. Il existe de nombreux sites Web qui vendent des produits en ligne. Les magasins en ligne ont une chance pour les escrocs. Ils créent des sites Web qui ressemblent à des boutiques en ligne de marque et à des clients frauduleux. De nombreuses personnes sont la proie d'escroqueries sur de faux sites de trading. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment repérer un faux site Web d'achat et conseils de sécurité pour les achats en ligne .





Comment repérer un faux site de trading





Qu'est-ce qu'un faux site de trading ?

Un faux site Web d'achat est créé par des escrocs qui ressemble à un véritable site Web de commerce électronique. Ils sont conçus pour voler votre argent, vos mots de passe et vos informations personnelles. La plupart des faux sites d'achat attirent les clients en leur envoyant des e-mails avec des offres incroyables sur les produits. Les escrocs créent ces faux sites d'achat dans l'espoir que les gens tomberont dans leur piège car ils veulent acheter des biens à un prix inférieur à celui des grands magasins en ligne.



Les sites Web sont créés comme des imitations des principaux sites commerciaux que nous connaissons. Ils commencent par créer des logos qui ressemblent à un magasin de confiance, en utilisant des images de sites Web officiels et des URL qui ressemblent exactement à un magasin en ligne de confiance. Tout sur les faux sites d'achat semble réel.

La plupart des faux sites d'achat répertorient des articles qui ont une valeur monétaire élevée, une bonne valeur de marque, etc. Ils incluent des produits de luxe, des bijoux et des produits électroniques de grande marque. Les articles sont répertoriés avec d'énormes remises qui sont accordées aux acheteurs pour une fraction du prix d'origine.

Non seulement les prix et les remises, mais aussi la livraison gratuite et la livraison en 24 heures promettent d'inciter les clients à devenir victimes de leur arnaque. Les faux sites de shopping prospèrent généralement pendant les festivals et les périodes de vacances, lorsque les gens dépensent plus d'argent pour faire du shopping.



skype enviando enlaces

Pourquoi les faux sites de trading sont-ils dangereux ?

Bien que vous puissiez toujours économiser de l'argent lorsque vous magasinez en ligne, vous devez être prudent et rester à l'écart des escrocs. De faux sites de trading sont créés dans le but d'escroquer les acheteurs et de leur voler leur argent. Ils prospèrent sur les clients avides de bonnes affaires qui n'hésitent pas ou ne réfléchissent pas à deux fois avant de faire un achat tant qu'ils ont des offres incroyables. Les clients qui sont accros aux réductions sur les produits qu'ils souhaitent saisir des informations sensibles telles que les détails de la carte de crédit, etc., ils se feront voler leur argent. Certains sites Web obligent même les gens à télécharger des logiciels malveillants qu'ils créent pour hameçonner ou extorquer les clients à payer pour déverrouiller les fichiers bloqués par le logiciel malveillant.

Nous devons être prudents lorsque nous achetons sur des sites Web que nous ne connaissons pas ou dont nous n'avons jamais entendu parler. Bien qu'il existe de bons sites Web qui vendent des articles à d'énormes remises, nous devons réfléchir à deux fois avant d'effectuer des paiements ou de saisir nos informations personnelles.

alternativa de lápiz de superficie

Comment repérer un faux site de trading

Les faux sites Web prospèrent pendant la saison des fêtes pour les clients à la recherche d'énormes rabais sur les produits qu'ils souhaitent acheter. Si vous ne faites pas attention lors de vos achats en ligne, vous risquez d'être volé par des escrocs en ligne. Les conseils suivants vous aideront à repérer les faux sites d'achat et à rester en sécurité lorsque vous magasinez en ligne.

  1. Copier les URL
  2. Images de mauvaise qualité
  3. Erreurs de grammaire et d'orthographe incorrectes
  4. Mauvaise conception de site Web
  5. Remises énormes
  6. Coordonnées
  7. Politique de retour compliquée
  8. Options de paiement limitées
  9. Étudiez attentivement les comptes et avis sur les réseaux sociaux.
  10. Historique du domaine

Plongeons dans les détails de chacun d'eux et apprenons-en plus à leur sujet.

1] Simuler des URL

La plupart des faux sites d'achat ont de fausses URL. Ils ressemblent à un grand site commercial existant et vous trompent avec juste un changement de lettre. Vous devez examiner attentivement l'URL lorsque vous ouvrez le site Web. Les sites Web qui ressemblent à de grands sites Web de commerce électronique ne sont destinés qu'à vous arnaquer. Vous devez être prudent avec cela. Ils se ressemblent presque, mais si vous regardez attentivement l'URL, vous remarquerez un changement d'orthographe.

Une autre façon de savoir si un site Web est faux en regardant les URL est de vérifier le HTTPS en utilisant l'icône de cadenas à côté du nom de domaine dans la barre d'adresse. HTTPS sur le domaine indique qu'il est sécurisé avec le cryptage SSL. Personne d'autre que vous et le site Web ne peut connaître ou lire vos données. Concentrez-vous simplement sur les noms de domaine et vous pourrez dire s'ils sont faux ou réels.

2] Mauvaise qualité d'image

Une autre façon de savoir si un site Web d'achat est faux ou authentique consiste à examiner la qualité des images qu'il télécharge pour les produits répertoriés. Si vous trouvez des produits de mauvaise qualité ou pixélisés, n'achetez pas sur ce site. Aucun vrai vendeur ou site Web ne télécharge des images de mauvaise qualité pour leurs produits.

Si l'offre produit est bonne et que les images sont bonnes, accédez au site Web officiel du produit ou au site Web du fabricant et recherchez l'article. Vous trouverez des informations sur le détaillant sur la page du produit pour acheter des produits authentiques si vous êtes confus par les images de haute qualité sur le détaillant ou les faux sites Web.

3] Mauvaise grammaire et fautes d'orthographe

Comme indiqué précédemment, les escrocs qui créent de faux sites d'achat s'attaquent aux acheteurs avides de bonnes affaires qui ne recherchent rien de plus que les offres et les remises répertoriées sur le site. Si vous trouvez des fautes de grammaire et d'orthographe sur le site Web sur lequel vous achetez, réfléchissez-y à deux fois avant de saisir vos coordonnées. Les grands sites marchands disposent d'équipes dédiées à la rédaction des descriptifs produits. Leur description de produit ne contient jamais de fautes de grammaire ou d'orthographe.

Lire: Précautions à prendre avant de cliquer sur un lien.

4] Mauvaise conception du site Web

Les grands sites marchands développent des sites internet qui ravissent les yeux des clients et les incitent à acheter plus. Si vous avez ouvert un site Web mal conçu et qu'il ne répond pas sur votre téléphone mobile, vous devez vous en éloigner. Les vrais détaillants ne répertorient jamais les produits sur un site Web mal conçu. Des équipes dédiées s'occuperont de l'interface utilisateur et de la conception du site Web pour encourager les utilisateurs à acheter plus de produits.

5] Remises énormes

Nous ne pouvons pas nous attendre à d'énormes remises sur des produits encore très demandés par les acheteurs. Des remises énormes ne sont possibles que si le produit n'est pas demandé ou si une meilleure version est disponible sur le marché. Si vous voyez d'énormes remises sur un produit sur un site Web de magasin inconnu, recherchez ses produits sur le site Web officiel, ainsi que chez d'autres vendeurs de confiance. Vous pouvez alors savoir si le site Web d'achat offrant d'énormes rabais est authentique ou faux.

6] Coordonnées

Lorsque vous ouvrez un site commercial inconnu proposant des offres exceptionnelles, veuillez consulter les informations de contact et la page d'informations. Si vous les trouvez plausibles, essayez de contacter le support client de ce site Web particulier. S'il est authentique, vous le saurez après avoir parlé aux représentants de l'assistance. La plupart des faux sites d'achat ne mentionnent pas les coordonnées ou les coordonnées de l'entreprise. Regardez-les et vous repérerez facilement un faux site de trading.

7] Politique de retour compliquée

Les sites d'achat authentiques ont des politiques d'expédition et de retour strictes qui donnent la priorité à l'acheteur et facilitent le retour des articles. Consultez la politique d'expédition et de retour au bas du site Web et vous saurez s'il s'agit d'un faux ou d'un véritable site d'achat. Même si vous pensez que la politique d'expédition et de retour est digne de confiance, copiez-la et collez-la dans Google. S'ils l'ont copié à partir d'un site Web majeur, vous le saurez et pourrez rester à l'écart car les vrais sites de trading ne copieront jamais les politiques de quelqu'un d'autre.

archivo abierto de powershell

8] Options de paiement limitées

Nous trouvons de nombreuses options de paiement telles que des cartes, des portefeuilles et des méthodes de paiement en ligne en consultant le véritable site Web d'achat. Les faux sites marchands n'incluent jamais de méthodes de paiement traçables. Ils incluent des options de paiement introuvables comme Paypal, Venmo et d'autres options similaires. Il est impossible de se protéger de la fraude dans ces circonstances. Si un site Web n'offre pas d'options de cartes ou de services bancaires par Internet, évitez-le. Votre argent n'est pas en sécurité sur ces sites de trading.

9] Recherchez attentivement les comptes et les avis sur les réseaux sociaux.

Une autre façon de rechercher sur un site Web d'achat consiste à examiner de près leurs comptes et avis sur les réseaux sociaux. Les grands sites de trading ont des pages de médias sociaux dédiées où des offres ou des nouvelles sont régulièrement publiées. Les faux sites de trading n'ont pas ce genre de présence sur les réseaux sociaux. Recherchez également des avis sur un site Web d'achat sur Google et vous pourrez savoir s'il est authentique ou faux en consultant l'expérience client.

10] Historique du domaine

Une autre façon de repérer un faux site Web d'achat consiste à consulter les détails du domaine. Vous pouvez trouver des informations sur un domaine en recherchant le WHOIS. Si le domaine est enregistré pour une durée limitée, vous devez vous en éloigner. Un vrai vendeur enregistre un site Web pendant de nombreuses années pour développer sa marque et augmenter ses ventes en ligne dans les années à venir.

Ce sont différentes façons de repérer un faux site de trading et de vous en éloigner.

Lire: Qu'est-ce qu'AliExpress ? Est-ce légal ou sûr ?

Que faire si vous êtes victime d'un faux site marchand

Si vous avez été victime d'un faux site d'achat et que vous avez perdu de l'argent, vous pouvez suivre ces étapes pour vous protéger :

mejor texto de la aplicación de computadora
  • Appelez votre banque et informez-les de la fraude qui s'est produite sur votre compte. Votre banque arrêtera d'autres transactions sur vos comptes et protégera votre argent. De nombreuses banques ou sociétés financières ont des politiques anti-fraude qui peuvent vous aider à récupérer votre argent.
  • Modifiez les mots de passe des comptes que vous avez utilisés sur les faux sites de magasins et activez l'authentification à deux facteurs.
  • Téléchargez et installez un antivirus gratuit sur vos appareils pour les protéger des logiciels malveillants.
  • Déposez une plainte auprès de votre service de police local afin qu'il puisse prendre des mesures contre ces faux sites d'achat.

Lecture connexe : Évitez les escroqueries sur les achats en ligne et les escroqueries du temps des Fêtes.

Comment repérer un faux site de trading
Articles Populaires