Atténuer la lumière de votre ordinateur est une tâche facile, mais que se passe-t-il lorsque vous souhaitez atténuer la lumière sur plusieurs moniteurs ? Windows a son outil pour régler la luminosité, mais il n'est pas capable de le faire sur plus d'un seul moniteur. Maintenant, vous pouvez utiliser le bouton physique sur le moniteur lui-même pour faire le travail, mais il y a plusieurs Logiciel de luminosité multi-écrans qui vous permet de faire le travail facilement.
Meilleur logiciel de contrôle de la luminosité multi-écrans pour Windows 11/10
Ces applications gratuites de contrôle de la luminosité multi-écrans vous permettront de contrôler facilement la luminosité des écrans individuels sur une configuration à deux écrans :
- Monitorien
- Curseur de luminosité du plateau scintillant
- Variateur
- Curseur de luminosité
- PangoLumineux
1] Monitorien
Ce que nous avons ici est un logiciel de contrôle de la luminosité conçu pour régler la luminosité de l'écran sur un système d'exploitation Windows 11/10.
Il n'est pas difficile d'utiliser cette application. Téléchargez et installez simplement le fichier sur votre ordinateur, et tout de suite, il détectera automatiquement les deux écrans connectés à votre ordinateur personnel. Cette application permettra aux utilisateurs de modifier la luminosité de chaque moniteur individuellement ou à l'unisson.
Gardez à l'esprit que bien que Monitorian soit gratuit, il existe quelques fonctionnalités avancées qui sont verrouillées derrière un paywall. Vous voyez, si vous avez plus de quatre moniteurs connectés à votre ordinateur, envisagez de payer pour les fonctionnalités premium.
Téléchargez Monitorian depuis son site officiel gratuitement.
2] Curseur de luminosité du plateau scintillant
Une autre excellente option ici est un outil appelé Twinkle Tray. C'est l'un des meilleurs en raison de sa conception et de sa prise en charge de DDC/CI pour les écrans externes.
L'application permet aux utilisateurs de régler la luminosité de l'affichage de plusieurs moniteurs actuellement connectés au PC. Si vous activez la fonction Link Level, vous pourrez contrôler la luminosité de tous les moniteurs à l'unisson. De plus, vous pouvez éteindre tous les écrans lorsque vous vous éloignez du système.
L'une des fonctionnalités intéressantes de cette application est sa prise en charge des raccourcis clavier et des raccourcis. De plus, les gens peuvent activer la détection d'inactivité pour réduire la luminosité après une période définie.
10appsmanager
Contrairement à Monitorian, il n'y a pas d'achats intégrés, ni de publicités. Téléchargez le curseur de luminosité du plateau scintillant à partir du site officiel .
3] Gradateur
Dimmer est une application de contrôle de luminosité soignée conçue pour les ordinateurs Windows. Il est conçu pour être portable, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de l'installer. Cependant, vous pouvez le configurer pour qu'il s'exécute automatiquement après le démarrage, tout comme une application installée.
Le gradateur est génial car il peut détecter tous les moniteurs liés à votre système. Il attribue également un curseur de luminosité à chacun, et vous pouvez régler la luminosité à l'unisson ou individuellement, ce qui est similaire aux autres ci-dessus.
L'application n'a pas beaucoup de fonctionnalités, mais c'est bien pour ce qu'elle peut faire, et c'est OK de notre point de vue.
Téléchargez Gradateur à partir du site officiel dès maintenant gratuitement.
4] Curseur de luminosité
Pour les personnes qui ne sont pas intéressées par les fonctionnalités de personnalisation et qui souhaitent simplement une application de contrôle de la luminosité légère, Windows BrightnessSlider est parfait. C'est un outil portable qui reste dans la barre d'état système après le lancement. Malheureusement, il n'a pas la fonction d'unisson, donc si cela est important pour vous, utilisez l'un des autres mentionnés sur cette liste.
Téléchargez Win10 BrightnessSlider gratuitement via le site officiel .
5] PangoBright
Le dernier outil de cette liste dont nous voulons parler est PangoBright. Il reste dans la barre d'état système à tout moment, et au lieu d'un curseur, des pourcentages vous sont présentés. Il est livré avec les mêmes fonctionnalités que celles trouvées dans Dimmer, mais il diffère en raison de la possibilité pour les utilisateurs de changer la couleur de la teinte.
Par exemple, vous voudrez peut-être avoir une teinte rose pendant la journée et une teinte verte la nuit. Vous pouvez accomplir tout cela en quelques clics de souris.
Téléchargez PangoBright depuis le site officiel gratuitement.
LIRE : Comment contrôler la luminosité de plusieurs moniteurs sous Windows 11
Pourquoi ne puis-je régler la luminosité que sur un seul moniteur ?
Selon Microsoft, vous ne pouvez contrôler la luminosité que sur les moniteurs dotés de pilotes matériels intégrés. Les écrans externes tels que les projecteurs, les téléviseurs, etc. nécessitent l'utilisation de boutons de réglage de la luminosité séparés situés sur le côté de l'écran.
Existe-t-il une application pour contrôler la luminosité de plusieurs moniteurs ?
Il existe de nombreuses applications conçues pour contrôler la luminosité sur plusieurs moniteurs. Mais nous pensons que Twinkle Tray et Monitorian sont deux des meilleurs du groupe, alors essayez-les.