Types et technologies de matériel de clavier de PC Windows

Types Keyboard Hardware Technologies



En tant qu'expert en informatique, on me pose souvent des questions sur les différents types de claviers disponibles pour les PC Windows. Voici un bref aperçu des types de matériel et des technologies de clavier les plus courants. Le type de clavier le plus courant pour les PC Windows est le clavier à membrane. Les claviers à membrane sont constitués d'une membrane flexible qui repose sur un ensemble de dômes en caoutchouc conducteur. Lorsqu'une touche est enfoncée, la membrane pousse le dôme vers le bas, ce qui complète un circuit et envoie un signal à l'ordinateur. Un autre type de clavier courant est le clavier mécanique. Les claviers mécaniques utilisent des commutateurs physiques sous chaque touche pour enregistrer une pression de touche. Le type de commutateur mécanique le plus populaire est le commutateur Cherry MX. Il existe également quelques technologies de clavier moins courantes. L'un est le clavier capacitif, qui utilise le courant électrique pour détecter les pressions sur les touches. Les claviers capacitifs se trouvent généralement dans les applications industrielles et médicales. Et enfin, il y a les claviers optiques. Les claviers optiques utilisent la lumière infrarouge pour détecter les pressions sur les touches. Ils ne sont pas très courants, mais ils présentent certains avantages par rapport aux autres technologies de clavier, notamment la possibilité de travailler dans des environnements poussiéreux ou sales.



Claviers font partie intégrante des systèmes informatiques depuis le début. Bien qu'il existe de nombreux types de périphériques d'entrée, les claviers sont essentiels pour la plupart des fonctions sur l'ordinateur moyen exécutant les systèmes d'exploitation Windows. Vous êtes-vous déjà demandé quel clavier acheter pour votre PC Windows ? Si oui, voici quelques détails qui devraient vous aider à prendre votre décision.





Types de clavier

Il existe deux principaux types de claviers d'ordinateur : Base et étendu . Le clavier de base contient 104 touches, ce qui est suffisant pour exécuter toutes les fonctions disponibles sur un PC Windows. Un clavier étendu peut avoir des touches supplémentaires, et la conception varie en fonction de l'entreprise qui les fabrique. Ce sont généralement des claviers personnalisables spécifiques à certains systèmes d'exploitation ou applications. Le meilleur exemple auquel je puisse penser pour les claviers étendus est le clavier Windows conçu par Microsoft pour être utilisé avec son premier système d'exploitation 'écran de démarrage'.







Types de technologies de clavier

Le Windows Club a déjà passé en revue quelques bons claviers de Microsoft. Nous les passerons en revue dans un moment. Avant cela, regardons les différents types technologie du clavier . Lorsque je parle de technologie de clavier, je parle du mécanisme utilisé pour signaler à l'ordinateur qu'une touche ou une combinaison de touches a été enfoncée. Le travail de conversion des frappes de touches en informations numériques (frappe de touche, code de touche, temps de maintien, répétitions, etc.) est effectué par les pilotes de périphérique de clavier. Vous n'avez pas à vous soucier des pilotes de clavier car Windows les a intégrés à la plupart des claviers. Dans de rares cas, vous devrez peut-être installer les pilotes de clavier séparément - dans le cas de claviers étendus spéciaux.

la cpu no es compatible (nx)

Lire : Les meilleurs claviers mécaniques pour les jeux et le travail .

Claviers avec interrupteur à ciseaux

Ce sont les types les plus courants trouvés dans les ordinateurs portables et les netbooks, en particulier dans les gammes HP et Compaq. Les touches sont formées par une paire de pièces en plastique qui s'entrelacent comme des ciseaux. Lorsque vous appuyez sur une touche, elles se superposent et touchent un point spécifique du clavier pour compléter le circuit. Le pilote du clavier détecte alors la touche enfoncée et envoie les informations au tampon d'entrée, d'où votre système d'exploitation reçoit les informations.



Les avantages de ce type sont que vous n'avez pas besoin d'appuyer fort car le temps nécessaire pour qu'une touche se déplace vers le PCB est très court. Le problème est avec le nettoyage puisque vous ne pouvez pas déplacer les clés. Une soufflerie devrait aider, mais la meilleure façon de garder un clavier comme celui-ci propre est de prendre des précautions : ne l'utilisez pas dans des endroits poussiéreux ou lors de voyages avec les fenêtres ouvertes.

Claviers à membrane plate

Ils ne sont généralement pas utilisés comme claviers d'ordinateur. Vous pouvez les trouver sur les imprimantes et les copieurs. Ils ont deux membranes en plastique parallèles l'une à l'autre. Celui du bas a une bande conductrice située juste au-dessus des points de contact au-dessus de la base du clavier. Le dessus comporte des signes (lettres, chiffres ou icônes) directement en face de la bande conductrice. Lorsque l'utilisateur touche un caractère, cette partie de la membrane descend pour pousser la bande conductrice vers les points de contact, provoquant une frappe. Puisqu'il n'y a pas d'avertissement sonore lorsque vous appuyez dessus, ces claviers incluent un avertissement sonore ou visuel tel que des voyants lumineux pour informer les utilisateurs qu'une frappe a été enregistrée.

Claviers à membrane entièrement pressée

C'est le type de clavier le plus courant sur les ordinateurs de bureau de nos jours. Vous pouvez les classer comme des télécommandes à l'ancienne, seulement dans le cas des claviers d'ordinateur, ils ne donnent pas facilement l'impression qu'ils ne sont qu'un renflement attendant d'être pressé. Chaque touche est un gobelet en plastique séparé qui, lorsqu'il est pressé, tombe. La logique est la même que les autres : lorsque vous appuyez sur n'importe quelle touche, la membrane se rétrécit de sorte qu'un circuit complet est formé pour envoyer un événement d'appui sur une touche à l'ordinateur. Ce type est facile à nettoyer et durable à manipuler et convient le mieux à tous les types d'environnements (sauf sous l'eau ?).

Claviers à commutation directe

Vous pouvez les trouver dans les téléphones, les appareils portables et autres appareils sur lesquels vous devez savoir que vous avez appuyé sur une touche, où que vous soyez. Les touches de ces claviers ont un retour positif (une sensation claire qui indique à vos doigts que vous avez appuyé sur une touche). Il s'agit généralement d'une sorte de conducteurs métalliques, recouverts de plastique sur la face supérieure, sur lesquels se trouvent des signes (chiffres, lettres et icônes). La plaque de base est généralement plaquée or pour une meilleure conductivité. Lorsque vous appuyez sur une touche, un conducteur métallique descend vers la plaque et crée un circuit fermé pour indiquer à l'ordinateur qu'une touche a été enfoncée. Un bon exemple (pas exact) de touches serait les touches de la souris. La façon dont vous pouvez définir la sensation physique sur votre doigt lorsque vous appuyez sur un bouton de la souris est la touche de bascule directe.

Bon clavier pour PC Windows - par TWC review

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des bons claviers qui ont déjà été examinés dans The Windows Club. Je vous présente ici un aperçu des claviers. Cliquez sur les liens accompagnant chacun des éléments suivants pour lire une critique complète de ce clavier par d'autres contributeurs au Windows Club.

Clavier Microsoft Arc - Ressemble à une œuvre d'art, une œuvre d'art savamment conçue qui peut être utilisée comme clavier ! La première chose que vous remarquerez à propos de ce clavier est qu'il n'a pas les touches fléchées traditionnelles. En fait, les quatre touches fléchées sont dessinées sur une seule touche qui glisse vers le bas de quatre manières, chacune déclenchant différents types d'appuis sur les touches fléchées.

Lire la critique complète Clavier Microsoft Arc .

Clavier mobile Microsoft BT 6000

Une autre conception de Microsoft, c'est juste la chose parfaite à utiliser avec tous les types d'appareils Windows, des PC de bureau aux téléphones Windows ou même aux téléphones Android. La conception incurvée facilite la saisie pendant de longues heures. La meilleure partie est que vous pouvez supprimer une partie du pavé numérique. La plupart d'entre nous sont habitués à taper sur des ordinateurs portables, avoir un pavé numérique est souvent très ennuyeux et prend beaucoup de place. Si vous pensez que vous n'en aurez pas besoin, gardez-le simplement dans votre sac/sac d'où que vous l'obteniez. Et oui, le clavier est très fin, ce qui permet de le tenir au-dessus d'un portable dont le clavier intégré est abîmé !

Lire la critique complète Clavier mobile Microsoft BT 6000 .

Clavier de bureau Microsoft 2000

Si vous aimez le son des touches frappant la base des circuits de clavier, c'est le clavier qu'il vous faut. Microsoft dit qu'il crypte les signaux de dongle sans fil lorsqu'ils sont transmis par ondes radio à un récepteur USB sur un ordinateur. Il est livré avec une souris qui peut être éteinte lorsqu'elle n'est pas utilisée pour économiser la batterie. Vous ne remarquerez rien de spécial rien qu'en le regardant. Le plaisir commence lorsque vous commencez à travailler dessus : plus facile à taper, plus un retour physique lorsque vous appuyez sur les touches ! L'avantage du clavier est qu'il possède des touches bleues dédiées, notamment pour Windows 10/8/7.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Lire la critique complète Clavier de bureau Microsoft 2000 .

Articles Populaires