UnityPlayer.dll a provoqué une violation d'accès (0xc0000005)

Unityplayer Dll Vyzval Narusenie Prav Dostupa 0xc0000005



En tant qu'expert en informatique, on me pose souvent des questions sur les différents messages d'erreur que les gens voient sur leurs ordinateurs. L'un des messages d'erreur les plus courants est l'erreur « UnityPlayer.dll a provoqué une violation d'accès (0xc0000005) ». Cette erreur est causée par un fichier corrompu ou un fichier qui n'est pas compatible avec votre système d'exploitation. Il existe plusieurs façons de corriger cette erreur, mais la méthode la plus courante consiste simplement à réinstaller le jeu ou le programme à l'origine de l'erreur. Cela écrasera généralement le fichier corrompu et permettra au jeu ou au programme de fonctionner correctement. Si vous voyez fréquemment cette erreur, c'est également une bonne idée de vérifier les mises à jour de votre jeu ou programme. Souvent, les développeurs publient des mises à jour qui corrigent des erreurs courantes comme celle-ci. Alors, gardez un œil sur les mises à jour et installez-les dès qu'elles sont disponibles. Enfin, si vous voyez toujours cette erreur après avoir essayé tout ce qui précède, vous devrez peut-être contacter le développeur du jeu ou du programme pour obtenir de l'aide. Ils pourront peut-être vous fournir une solution plus spécifique à votre problème.



Certains utilisateurs ne peuvent pas jouer à des jeux qui utilisent le fichier UnityPlayer.dll. Selon eux, les jeux continuent de planter en raison d'un bogue de violation d'accès. UnityPlayer.dll est une bibliothèque de liens dynamiques chargée de créer des matériaux 3D pour les jeux et les personnages animés. Il est développé par Payload Studios. En consultant le journal des erreurs dans l'observateur d'événements, ils ont vu UnityPlayer.dll a provoqué une violation d'accès (0xc0000005) Message d'erreur. Si les jeux qui utilisent UnityPlayer.dll se bloquent sur votre système en raison d'une erreur de violation d'accès, les solutions fournies dans cet article peuvent vous aider à résoudre le problème.





UnityPlayer.dll a provoqué une violation d





UnityPlayer.dll a provoqué une violation d'accès (0xc0000005)

Si les jeux qui utilisent le fichier UnityPlayer.dll se bloquent sur votre système et que vous voyez ' UnityPlayer.dll a provoqué une violation d'accès (0xc0000005) dans le journal des erreurs, essayez les solutions suivantes pour y remédier.



  1. Exécutez le jeu en tant qu'administrateur
  2. Déverrouiller l'antivirus
  3. Dépannage dans l'état de démarrage minimal
  4. Désactiver l'overclocking du processeur
  5. Désactiver le profil XMP
  6. Améliorez votre RAM

Jetons un coup d'œil à tous ces correctifs en détail.

¿Cómo se corrompen los archivos?

1] Exécutez le jeu en tant qu'administrateur.

C'est la première chose à faire. Exécutez le jeu problématique en tant qu'administrateur et voyez si cela vous aide. Si le problème est dû aux privilèges administratifs, l'exécution en tant qu'administrateur résoudra le problème. Pour cela, faites un clic droit sur le raccourci bureau du jeu et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .

Si cela résout le problème, vous pouvez faire en sorte que votre jeu soit toujours exécuté en tant qu'administrateur.



2] Déverrouiller l'antivirus

L'antivirus protège nos systèmes contre divers types de menaces. Mais parfois, ils bloquent les fichiers authentiques, les considérant comme une menace. Il s'agit d'un faux positif antivirus qui peut être évité. Dans votre cas, l'erreur est liée au fichier UnityPlayer.dll. Par conséquent, il est tout à fait possible que votre antivirus considère ce fichier comme une menace pour votre système. Vous pouvez le vérifier en désactivant temporairement votre antivirus.

Désactivez votre antivirus puis lancez le jeu. Voyons s'il vole cette fois aussi. Si le jeu fonctionne correctement, vous devez indiquer à votre antivirus que le fichier UbityPlayer.dll est authentique en l'ajoutant à la liste d'exclusion de votre antivirus. Dans Windows Security, vous pouvez facilement exclure un programme ou . Si vous utilisez un antivirus tiers, lisez son manuel ou contactez l'assistance pour savoir comment procéder.

3] Dépannage en état de démarrage minimal

Si le problème persiste, vérifiez si l'application ou le logiciel est à l'origine d'un conflit avec le jeu. Dépannage dans l'état de démarrage minimal. On dit que le système démarre dans un état de démarrage minimal avec toutes les applications tierces et les services de démarrage désactivés. Par conséquent, vous devez désactiver tous les services et applications tiers pour commencer à utiliser MSConfig, puis redémarrer le système pour entrer dans l'état de démarrage minimal.

Effectuer un démarrage propre

Dans l'état Clean Boot, lancez le jeu et voyez s'il plante toujours. Sinon, une application ou un service tiers entrera en conflit avec le jeu et le fera planter de manière inattendue. Maintenant, votre prochaine étape consiste à déterminer ce qui cause le problème. Pour ce faire, lancez MSConfig et activez le démarrage de tous les services et applications tiers, puis redémarrez votre ordinateur en mode normal. Si vous avez trop de services tiers, activez la moitié d'entre eux et redémarrez votre ordinateur. Vérifiez maintenant si le problème est toujours là. Si le problème se reproduit, l'un des services ou des applications de démarrage que vous venez d'activer est à l'origine du problème.

désactiver les programmes d

Maintenant, vérifiez d'abord si l'application que vous exécutez est à l'origine du problème. Pour ce faire, désactivez toutes les applications de démarrage une par une et voyez si le problème disparaît. Si oui, alors cette application de lancement est le coupable. Désinstallez maintenant cette application ou vérifiez si une version mise à jour est disponible sur son site officiel.

Comment ouvrir les services Windows

Si l'application que vous exécutez n'est pas à l'origine du problème, un service d'arrière-plan tiers peut être le coupable. Exécutez MSConfig, masquez tous les services Microsoft, puis désactivez l'un des services tiers. Redémarrez votre système et vérifiez si le problème persiste. Répétez ce processus pour vérifier quel service tiers est à l'origine du problème. Une fois que vous avez identifié le service tiers, désactivez-le via l'application de gestion des services.

D'après les commentaires de certains utilisateurs concernés, les applications suivantes étaient à l'origine du problème :

  • Application Citrix Remote Desktop.
  • Espace de travail Citrix.

Si vous avez installé l'une des applications ci-dessus sur votre système, désinstallez-la ou mettez-la à jour (si une version mise à jour est disponible sur le site officiel) et voyez si l'erreur disparaît. Désinstallez également le pilote Citrix de Device Manager. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur le pilote Citrix dans le Gestionnaire de périphériques et sélectionnez Supprimer l'appareil option.

4] Désactiver l'overclocking du processeur

Le processus d'augmentation de la fréquence d'horloge du processeur est appelé overclocking du processeur. En termes simples, l'overclocking du processeur consiste à faire fonctionner le processeur à une fréquence plus élevée que le paramètre par défaut du fabricant. Dans certains cas, l'overclocking du processeur crée des problèmes sur le PC. Si vous avez overclocké votre processeur, éteignez-le et voyez si cela aide.

5] Désactiver le profil XMP

Le profil XMP ou Extreme Memory Profile est utilisé pour améliorer les performances dans les jeux. Il a d'abord été développé par Intel et est maintenant utilisé par tous les fabricants de RAM hautes performances. Si votre RAM prend en charge le profil XMP, vous verrez une option pour l'activer dans le BIOS. Si vous avez activé le profil XMP pour votre RAM, le désactiver peut résoudre le problème. Accédez au BIOS de votre système et recherchez l'option permettant de désactiver le profil XMP.

6] Améliorez votre RAM

Certains utilisateurs ont réussi à résoudre le problème en mettant à niveau leur RAM. Vous pouvez également essayer ceci. Mais nous vous recommandons de mettre à niveau la RAM uniquement si votre système ne dispose pas de suffisamment de mémoire pour exécuter le jeu en fonction des exigences matérielles du jeu.

Lire : Correction de l'erreur Witcher 3 VCOMP110.dll introuvable.

Comment réparer l'erreur DLL ?

Les fichiers DLL sont requis par les programmes pour fonctionner correctement sur un PC. Lorsque vous installez un programme, les fichiers DLL nécessaires sont également installés sur votre système. L'une des raisons possibles de l'erreur de fichier DLL manquant est l'installation incorrecte du jeu. Si vous interrompez le processus d'installation ou n'installez pas le jeu correctement, cela peut entraîner la disparition de fichiers importants requis pour le jeu.

Si vous obtenez une erreur de fichier DLL manquant, vous devez réinstaller le programme ou réparer les fichiers système en exécutant des analyses SFC et DEK. Vous trouverez de nombreux sites Web proposant des fichiers DLL à télécharger. Mais nous ne recommandons pas à ces sites de télécharger des fichiers DLL. Au lieu de cela, vous pouvez copier le fichier DLL manquant d'un autre ordinateur de travail vers votre ordinateur.

Comment réparer UnityPlayer.dll introuvable ?

Le message d'erreur parle de lui-même. Le jeu que vous exécutez ne trouve pas le fichier UnityPlayer.dll sur votre système. Cette erreur se produit généralement si vous déplacez les fichiers du jeu du dossier d'installation vers un autre emplacement. Copiez tous les fichiers du jeu et déplacez-les dans le dossier d'installation du jeu, puis lancez le jeu. Il doit travailler.

Si cela ne vous aide pas, désinstallez et réinstallez le jeu. Mais avant de continuer, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données de jeu sur le cloud.

J'espère que cela t'aides.

En savoir plus : Correction de l'erreur vulkan-1.dll introuvable ou manquante sous Windows.

UnityPlayer.dll a provoqué une violation d
Articles Populaires