Application bloquée pour accéder au matériel graphique dans Windows 10

Application Has Been Blocked From Accessing Graphics Hardware Windows 10



Si vous obtenez l'erreur 'Application bloquée pour accéder au matériel graphique' dans Windows 10, c'est généralement parce que vos pilotes sont obsolètes. Cela peut être résolu en mettant à jour vos pilotes. Si vous utilisez une carte graphique intégrée, vous pouvez généralement mettre à jour vos pilotes via le site Web de votre carte mère. Si vous utilisez une carte graphique dédiée, vous devrez mettre à jour vos pilotes via le site Web du fabricant. Si vous rencontrez des difficultés pour mettre à jour vos pilotes, vous pouvez essayer d'utiliser un outil de mise à jour des pilotes. Les outils de mise à jour des pilotes analyseront votre ordinateur à la recherche de pilotes obsolètes, puis les mettront à jour pour vous. Une fois que vous avez mis à jour vos pilotes, redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau d'exécuter l'application. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devrez peut-être désinstaller et réinstaller l'application.



Il arrive souvent que les programmes de votre PC Windows 10 se voient refuser l'accès au matériel graphique. Le message dit que l'application est bloquée pour accéder au fichier graphique e. L'un des scénarios courants est lorsque votre ordinateur se fige pendant que vous jouez à un jeu pour une raison quelconque. Cela configure mal le pilote et lorsque l'application tente d'accéder au pilote graphique, elle échoue. Dans ce guide, nous vous montrerons comment corriger l'erreur d'application Windows 10 bloquant l'accès au matériel graphique.





D'après mon expérience, le problème se produit principalement lorsque le pilote n'est pas compatible avec votre version existante de Windows 10 et, dans la plupart des cas, il ne parvient pas à publier une mise à jour majeure. Cela fait que le GPU met plus de temps à répondre à une demande graphique et se bloque dans la plupart des cas. Regardons les solutions possibles.





Application bloquée pour accéder au matériel graphique



Application bloquée pour accéder au matériel graphique

1] Désinstallez et réinstallez le pilote de votre carte graphique.

diálogo de apagado remoto

Mettre à jour, restaurer et désactiver les pilotes dans Windows 10

C'est la première chose que vous devez essayer. Souvent, les pilotes téléchargés à partir de Windows Update sont configurés de manière incorrecte. Il est préférable de télécharger les derniers pilotes à partir du site OEM. Vous devrez effectuer une recherche sur le site Web en utilisant les détails du nom de votre carte graphique. Voir notre article sur Désinstaller et réinstaller les pilotes . Assurez-vous d'exécuter le mode de compatibilité des programmes pour Windows 10 lors de l'installation du pilote.



2] Courir dépanneur de périphérique matériel

Dépanneur matériel Windows 10

Windows est livré avec un outil intégré pour dépanner n'importe quel matériel. Il est disponible sous Paramètres > Mise à jour et sécurité > Dépannage. Exécutez-le et s'il y a un problème que l'application peut résoudre, elle le fera. En savoir plus sur l'utilisation Dépanneur de périphérique matériel .

3] Donnez aux applications l'accès au matériel graphique.

Correction de l

Les paramètres graphiques de Windows 10 vous permettent désormais d'allouer des applications pour utiliser votre carte graphique. Cela fonctionnera si vous rencontrez des difficultés pour que certaines applications accèdent à votre matériel graphique. Il fonctionne avec les applications WIN32 et Store.

Vous pouvez trouver ce paramètre particulier sous Paramètres> Affichage> Paramètres graphiques. Cela n'améliorera pas les performances, mais cela peut également économiser beaucoup d'autonomie. En savoir plus sur l'utilisation Paramètres graphiques dans Windows 10.

4] Désactiver la vérification TDR

TDR signifie Détection et récupération du délai d'attente . Cette fonctionnalité est apparue pour la première fois dans Windows Vista, puis jusqu'à Windows 10. Le système est conçu pour restaurer les graphiques système lorsque le système d'exploitation ne peut pas recevoir de réponse pendant un certain temps. La valeur par défaut est de 2 secondes.

Il se peut que la carte graphique ait besoin de plus de temps en raison d'une tâche intensive et que le système d'exploitation pense qu'il y a un problème et redémarre le graphique comme méthode de récupération. La solution que nous proposons étend désormais le temps OTDR à plus de 8 secondes. Cela donne plus de temps au système d'exploitation pour réagir.

Enregistrement : Si vous ne trouvez pas ces clés, nous vous suggérons de les créer en suivant les instructions sur docs.microsoft.com .

  • Fermez toutes les applications sur le PC.
  • Tapez regedit dans la zone de recherche et exécutez-le en tant qu'administrateur.
  • Accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM ControlSet002 Control GraphicsDrivers ou HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM ControlSet001 Control GraphicsDrivers, selon ce qui est disponible.

Selon la version de Windows, c'est-à-dire 32 bits ou 64 bits, suivez ces étapes :

Pour Windows 32 bits :

  • Sélectionnez une valeur DWORD (32 bits).
  • Tapez TdrDelay comme nom et appuyez sur Entrée.
  • Double-cliquez sur TdrDelay et ajoutez 8 pour les données de valeur et cliquez sur OK.

Pour Windows 64 bits :

  • Sélectionnez la valeur QWORD (64 bits).
  • Tapez TdrDelay comme nom et appuyez sur Entrée.
  • Double-cliquez sur TdrDelay et ajoutez 8 pour les données de valeur et cliquez sur OK.

Après cela, redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

La modification du registre que nous avons apportée ajoute un autre délai de 8 secondes à la vérification Tdr. Donc, si le GPU répond après 10 secondes, cela fonctionne toujours. Vous devrez peut-être modifier cette valeur pour voir ce qui fonctionne pour vous.

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devrez peut-être prendre l'initiative agressive d'abandonner complètement le TDR. Vous pouvez le faire en changeant le 'TdrLevel

Articles Populaires