Bloquer les demandes de notification Web dans les navigateurs Chrome, Firefox et Edge

Block Web Notification Requests Chrome



Si vous êtes comme la plupart des gens, vous recevez probablement de nombreuses notifications Web de divers sites. Alors que certaines de ces notifications peuvent être utiles, d'autres peuvent être ennuyeuses et même intrusives. Heureusement, il existe des moyens de bloquer les demandes de notification Web dans tous les principaux navigateurs. Dans Chrome, vous pouvez désactiver les notifications de sites individuels en accédant aux paramètres du site et en sélectionnant 'Bloquer' sous Notifications. Vous pouvez également désactiver toutes les notifications de Chrome en accédant à Paramètres > Paramètres du site > Notifications et en sélectionnant 'Bloquer' dans la section Paramètres globaux. Dans Firefox, vous pouvez désactiver les notifications de sites individuels en accédant aux paramètres du site et en sélectionnant 'Bloquer' sous Notifications. Vous pouvez également désactiver toutes les notifications de Firefox en accédant à Préférences > Contenu > Notifications et en sélectionnant « Bloquer les nouvelles demandes demandant d'autoriser les notifications ». Dans Edge, vous pouvez désactiver les notifications de sites individuels en accédant aux paramètres du site et en sélectionnant 'Bloquer' sous Notifications. Vous pouvez également désactiver toutes les notifications d'Edge en accédant à Paramètres > Afficher les paramètres avancés > Notifications et en sélectionnant 'Bloquer'. Grâce à ces conseils, vous pouvez facilement bloquer les demandes de notification Web dans tous les principaux navigateurs et reprendre le contrôle de votre expérience Web.



Nous mettons constamment à jour notre site Web préféré en vous abonnant à une newsletter ou en permettant à ce site Web d'envoyer des notifications push sur le bureau. Notifications Web ou Notification contextuelle sur un PC Windows semble être une bonne idée, mais parfois s'il y en a plusieurs ou pour une autre raison, nous pouvons vouloir les désactiver. Si vous recherchez la même chose, cet article est pour vous. je vous dirai comment bloquer les demandes de notification Web dans les navigateurs Chrome, Firefox et Edge sur le bureau Windows.





1 notifications push





Chaque navigateur individuel a sa propre façon de désactiver les notifications Web gênantes. Lisez l'article pour savoir comment procéder étape par étape.



Bloquer les demandes de notification Web dans Chrome

Nous avons déjà vu comment désactiver la notification push chrome . Répétons la procédure.

Pour désactiver les notifications Web dans Chrome, accédez aux 'Paramètres' du navigateur Chrome en appuyant sur le bouton de menu avec trois points verticaux.

Il affiche tous les paramètres disponibles. Faites défiler vers le bas pour trouver Avancé paramètres et cliquez dessus.



Dans la section 'Confidentialité et sécurité', cliquez sur le bouton 'Paramètres de contenu'.

La fenêtre Paramètres de contenu s'ouvre. Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez Notifications. Cliquez ici.

DANS Avis les paramètres s'ouvriront. Vous verrez le réglage par défaut Demander avant d'envoyer . Basculez le curseur pour sélectionner bloqué .

Vous pouvez également gérer les notifications pour des sites individuels.

Pour accéder directement aux paramètres de notification, vous pouvez copier et coller l'URL suivante dans la barre d'adresse Chrome et appuyer sur Entrée.

|__+_|

Désactiver les notifications push dans Mozilla Firefox

Pour désactiver les demandes de notification Web dans Mozilla Firefox, ouvrez votre navigateur et cliquez sur le bouton de menu, puis sur Options.

bloquer les demandes de notification Web

Dans la section 'Confidentialité et sécurité', vous verrez les autorisations. Cliquez sur le bouton 'Paramètres' à côté de 'Notifications'.

bloquer les navigateurs de notification Web

La boîte de dialogue Autorisations de notification affiche une liste de sites Web pour lesquels les notifications Web sont actives. Sélectionnez les sites Web pour lesquels vous souhaitez désactiver les notifications de bureau et cliquez sur Supprimer le site. Pour supprimer les notifications push pour tous les sites Web à la fois, cliquez sur ' Supprimer tout le site s' et cliquez sur 'Enregistrer les modifications'.

Pour empêcher les sites Web d'envoyer des demandes de notification, vous devez sélectionner Bloquer les nouvelles demandes vous demandant d'autoriser les notifications et Sauvegarder les modifications .

personalizar firefox

Maintenant, vous ne verrez plus ces boîtes ennuyeuses !

Une autre façon de désactiver les notifications push dans Firefox est de taper ' à propos de : configuration Dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée. Cela vous montrera un avertissement, mais vous pouvez continuer sans aucun problème.

Il vous montrera tous les paramètres et dans la barre de recherche tapez ' notifications Web '. Vous verrez deux préférences lui correspondant, qui sont activées par défaut. Double-cliquez dessus pour les désactiver.

désactiver les notifications Web

Désormais, Firefox bloque également automatiquement la plupart de ces notifications gênantes, ce qui vous permet de continuer à surfer sur le Web sans interruption.

Désactiver les notifications Web dans le navigateur Edge

Pour les désactiver dans le navigateur Edge sous Windows 10, cliquez sur l'icône de menu (3 points horizontaux) dans le navigateur Edge et cliquez sur Paramètres.

Désactiver les notifications Web

Dans le panneau Paramètres, faites défiler vers le bas et cliquez sur le bouton Afficher les paramètres avancés.

paramètres avancés dans le navigateur Edge

Dans le panneau Paramètres avancés, cliquez sur le bouton Gérer sous Notifications.

gérer-notifications-dans-bord-navigateur

Dans le panneau Gérer les notifications, vous verrez une liste de sites Web pour lesquels les notifications sont autorisées, et vous pouvez maintenant apporter les modifications nécessaires.

DANS nouveau navigateur Edge basé sur Chromium , vous verrez ce paramètre ici :

|__+_|

Désactiver les notifications Web dans le navigateur Edge

Selon le navigateur, vous verrez des notifications de sites Web vous demandant de les autoriser. Vous pouvez refuser la demande afin de ne plus recevoir de notifications futures.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Voulez-vous que certains sites Web s'ouvrent automatiquement lorsque vous démarrez votre navigateur ? Alors jetez un oeil à comment ouvrir automatiquement certains sites Web dans plusieurs onglets au démarrage du navigateur.

Articles Populaires