CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule

Chkdsk Cannot Continue Read Only Mode



La ligne de commande CHKDSK peut générer une erreur indiquant que CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule. Voici comment corriger l'erreur dans Windows 10.

'CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule.' Il s'agit d'une erreur courante qui peut se produire lors de la tentative d'exécution de l'utilitaire CHKDSK. Certaines choses peuvent provoquer cette erreur et il existe plusieurs façons de la corriger. L'une des causes les plus courantes de cette erreur est un système de fichiers corrompu. Cela peut se produire pour un certain nombre de raisons, telles qu'une panne de courant pendant une opération d'écriture ou un virus qui a corrompu le système de fichiers. Si le système de fichiers est corrompu, CHKDSK ne pourra pas le réparer et vous devrez utiliser un utilitaire de réparation de disque pour résoudre le problème. Une autre cause courante de cette erreur est un secteur défectueux sur le disque dur. Un secteur défectueux est une zone physique du disque dur qui a été endommagée et qui n'est plus en mesure de stocker des données. Lorsque CHKDSK essaie de lire à partir d'un secteur défectueux, il génère cette erreur. Pour résoudre ce problème, vous devrez utiliser un utilitaire de réparation de disque pour marquer le secteur défectueux comme étant défectueux, puis reformater le disque dur. Si vous obtenez toujours cette erreur après avoir essayé ces deux solutions, il est probable qu'il y ait un problème matériel avec votre disque dur. Vous devrez remplacer le disque dur afin de résoudre le problème.



CHKDSK s'avère très utile pour résoudre les problèmes de stockage, de système de fichiers et de disque. Mais lors de l'analyse de la partition du système d'exploitation ou de certains périphériques de stockage externes, une erreur peut se produire. L'une de ces erreurs est CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule.







microsoft security essentials ventana 7 de 64 bits

CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule





La raison de cette erreur peut être :



  • Le disque est en lecture seule - protection en écriture activée
  • Le disque est en cours d'utilisation et analysé par un autre programme ou utilitaire.

CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule

Si vous recevez ce message d'erreur, voici quelques éléments que vous pouvez essayer de résoudre sur votre système Windows :

  1. Exécutez CHKDSK à partir de la récupération.
  2. Exécutez CHKDSK au démarrage.
  3. Désactiver la protection en écriture.

1] Exécutez CHKDSK à partir de la récupération

Démarrez dans l'environnement d'installation pour Windows 10 à partir du support d'installation de Windows. Presse Réparez votre ordinateur.



Sur l'écran bleu, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Invite de commandes.

Tapez maintenant la commande suivante et appuyez sur Entrée.

|__+_|

Ici, 'x' est la lettre du lecteur.

Une fois que l'erreur de disque vérifie l'analyse, entrez Sortie Pour quitter la fenêtre d'invite de commande, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

2] Exécutez CHKDSK au démarrage

Emulador de 10 centavos

Ou alors peut-être avez-vous besoin exécuter CHKDSK afin qu'il puisse réparer et réparer tous les segments défectueux sur le disque.

Dans un CMD élevé, exécutez cette commande :

|__+_|

Vous verrez un message :

Chkdsk ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous planifier la vérification de ce volume au prochain redémarrage du système ? (Pas vraiment)

Imprimer je et appuyez sur Entrée pour programmer une analyse chkdsk au prochain démarrage de votre ordinateur.

3] Désactiver la protection en écriture

Vous pouvez également consulter notre guide pour désactiver la protection en écriture . Ensuite, cela vous aidera à exécuter CHKDSK normalement.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Faites-nous savoir si quelque chose a aidé.

Articles Populaires