Configuration des mises à jour Windows à l'aide du registre dans Windows Server

Configure Windows Updates Using Registry Windows Server



En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent comment configurer les mises à jour Windows à l'aide du registre. Cela peut être un peu délicat, mais je vais vous guider pas à pas dans le processus.



Tout d'abord, vous devrez ouvrir l'Éditeur du Registre. Vous pouvez le faire en ouvrant le menu Démarrer et en tapant 'regedit' dans la barre de recherche. Une fois l'Éditeur du Registre ouvert, accédez à la clé suivante :





HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsWindowsUpdate





Si cette clé n'existe pas, vous devrez la créer. Pour ce faire, faites un clic droit sur la touche Windows et sélectionnez 'Nouveau > Clé'. Nommez la nouvelle clé 'WindowsUpdate' et appuyez sur Entrée.



no se puede minimizar la ventana

Une fois que vous êtes dans la clé WindowsUpdate, vous devrez créer une nouvelle valeur DWORD. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur la clé et sélectionnez 'Nouveau> Valeur DWORD (32 bits)'. Nommez la nouvelle valeur 'AUOptions' et appuyez sur Entrée.

Maintenant, vous devrez modifier la valeur AUOptions. Pour cela, double-cliquez sur la valeur et saisissez l'une des valeurs suivantes :

  • 0 - Ne jamais vérifier les mises à jour
  • 1 - Vérifiez les mises à jour mais laissez-moi choisir de les télécharger et de les installer
  • 2 - Vérifiez les mises à jour et téléchargez-les et installez-les automatiquement

Une fois que vous avez entré la valeur souhaitée, cliquez sur 'OK' et fermez l'éditeur de registre. Vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.



C'est tout ce qu'on peut en dire! La configuration des mises à jour Windows à l'aide du registre est un processus assez simple une fois que vous savez où chercher. J'espère que ce guide a été utile.

Lorsque vous êtes en ligne, vous avez besoin d'un contrôle total sur les autres ordinateurs Windows du réseau, et vous souhaiterez donc configurer Mises à jour Windows afin que vous seul puissiez accéder aux paramètres. Les utilisateurs peuvent désactiver ou retarder les mises à jour Windows, ce qui peut aller à l'encontre de vos souhaits. Si vous êtes un administrateur, cet article peut vous aider à configurer les systèmes Windows Server sans utiliser l'éditeur de stratégie de groupe, mais simplement en le configurant à l'aide de l'éditeur du registre Windows.

logo-balle-windows-8

Comment configurer Windows Update sur Windows Server

Les principales clés liées à Windows Update sur Server 2003 et 2008 R2 sont les suivantes :

cómo evitar que Windows 10 vuelva a abrir las últimas aplicaciones abiertas al inicio
  • Stratégies logicielles HKEY_LOCAL_MACHINE Microsoft Windows WindowsUpdate
  • HKEY_CURRENT_USER Explorateur des politiques de la version actuelle du logiciel Microsoft Windows
  • HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM Gestion des communications Internet Communication Internet
  • Logiciel HKEY_CURRENT_USER Politiques Microsoft Windows CurrentVersion WindowsUpdate
  • Stratégies logicielles HKEY_LOCAL_MACHINE Microsoft Windows WindowsUpdate AU

Vous devez utiliser les clés de ces chemins pour configurer les mises à jour Windows de la manière dont vous souhaitez que les utilisateurs aient ou non accès aux mises à jour Windows. Dans la plupart des cas, vous aurez besoin d'un contrôle exclusif et empêcherez les utilisateurs d'accéder aux mises à jour Windows. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de configuration de Windows Update sur un serveur.

Sous la clé suivante, vous pouvez trouver Désactiver l'accès à la mise à jour Windows une entrée qui traite de l'autorisation ou non d'accorder aux utilisateurs l'accès aux mises à jour Windows dans le Panneau de configuration :

Stratégies logicielles HKEY_LOCAL_MACHINE Microsoft Windows WindowsUpdate

Valeur 1 désactivera l'accès, ou si vous souhaitez que les utilisateurs aient accès à la fonctionnalité de mise à jour de Windows, utilisez 0 . Si vous utilisez 0, vous souhaiterez peut-être élever les utilisateurs afin qu'ils puissent installer les mises à jour sur la machine. Dans ce cas, vous devez modifier la valeur ElevateNonAdmins à 1.

windows 10 iso de microsoft

Désactiver les liens Windows Update dans Internet Explorer dans Windows Server

En utilisant la même méthode de registre, vous pouvez empêcher Internet Explorer d'ouvrir la fonctionnalité Windows Update. Passez à la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER Explorateur des politiques de la version actuelle du logiciel Microsoft Windows

Cherche ici NetWindows Update Dword .

compañero web de lavasoft

Pour désactiver l'accès aux mises à jour Windows pour les utilisateurs d'Internet Explorer, remplacez la valeur DWORD par 1 . Cela empêchera même les utilisateurs d'accéder au site Web Windows Update.

Désactiver l'accès Internet aux services de mise à jour de Windows Server

Vous pouvez également utiliser l'Éditeur du Registre pour gérer WSUS. Pour désactiver l'accès à Windows Update sur les systèmes Windows Server, accédez à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM Gestion des communications Internet Communication Internet

Cherche ici Désactiver l'accès à la mise à jour Windows DWORD. Déterminer le sens de 1 désactiver l'accès à Windows Update. Cela désactivera l'accès aux fonctionnalités de Windows Update sur les ordinateurs des utilisateurs. Même le site Windows Update est bloqué, de sorte que les navigateurs, y compris Internet Explorer, ne peuvent pas l'utiliser pour mettre à jour des ordinateurs individuels jusqu'à ce que vous le fassiez.

Des erreurs lors de l'utilisation du registre Windows peuvent entraîner un plantage du système. Veuillez faire une copie de sauvegarde du registre avant d'apporter des modifications au système.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'Éditeur du Registre pour configurer Windows Update sur Windows Server, consultez cette page technique .

Articles Populaires