Conséquences et risques de l'utilisation de logiciels piratés et contrefaits

Consequences Risks Using Pirated Counterfeit Software



En ce qui concerne les logiciels, l'utilisation de versions piratées et contrefaites comporte de nombreux risques. Non seulement c'est illégal, mais cela peut aussi entraîner de graves conséquences. Voici quelques-uns des risques et des conséquences de l'utilisation de logiciels piratés et contrefaits. L'un des plus grands risques liés à l'utilisation de logiciels piratés est qu'ils pourraient contenir des logiciels malveillants. En effet, les logiciels piratés sont souvent téléchargés à partir de sources non sécurisées. En téléchargeant et en utilisant des logiciels piratés, vous pourriez exposer votre ordinateur à des logiciels malveillants qui pourraient voler vos informations personnelles ou endommager votre système. Un autre risque lié à l'utilisation d'un logiciel piraté est qu'il pourrait être instable. C'est parce qu'il n'est pas officiellement sous licence et pris en charge. Cela signifie que s'il y a des bogues ou des défauts dans le logiciel, vous ne pourrez pas obtenir l'aide du développeur. Cela peut entraîner une panne de votre ordinateur ou rencontrer d'autres problèmes. Enfin, l'utilisation de logiciels piratés et contrefaits est tout simplement illégale. Si vous êtes pris en train de l'utiliser, vous pourriez faire face à de lourdes sanctions. Cela comprend des amendes et même des peines de prison dans certains cas. Donc, comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux risques associés à l'utilisation de logiciels piratés et contrefaits. Il est préférable de l'éviter complètement. Si vous décidez de l'utiliser, assurez-vous de prendre des précautions pour protéger votre ordinateur et vous-même.



Le marché des logiciels piratés est énorme et les consommateurs tombent facilement dans le piège d'obtenir de « vrais » produits logiciels à un prix très bas qui les aident à faire leur travail. Mais dans le processus d'introduction de logiciels piratés, les consommateurs sont exposés au risque d'atteintes à la vie privée, de perte de données confidentielles, de pertes et de coûts financiers importants et d'une énorme perte de temps à résoudre les problèmes du système.





Raisons pour lesquelles vous ne devriez pas télécharger de logiciels illégaux





Les logiciels illégaux sont l'un des produits malheureux d'Internet, et ils ne disparaîtront pas de si tôt. Bien que cela puisse sembler être une bonne chose lors du téléchargement illégal d'un logiciel Windows 10, ce n'est en fait pas le cas. Aucune somme d'économies ne vous protégera des problèmes potentiels avec les logiciels illégaux.



Conséquences de l'utilisation de logiciels piratés

Les logiciels piratés peuvent être un grave problème pour votre ordinateur ainsi que pour vous-même. Si vous êtes le type de personne qui stocke des informations personnelles sur son ordinateur, nous vous recommandons de rester à l'écart de ces types d'outils, quelle que soit la tentation.

Vous voyez, essayer d'éviter de payer pour un logiciel pourrait vous coûter plus cher que ce que vous avez refusé de payer, et ce serait ironique, n'est-ce pas ?

Raisons pour lesquelles vous ne devriez pas télécharger de logiciels illégaux

  1. C'est juste pas moral
  2. Pas de support
  3. Aucune nouvelle mise à jour
  4. Possibilité d'infection par un logiciel malveillant
  5. Vous ne supportez pas les développeurs
  6. Possibilité d'action en justice.

1] Ce n'est tout simplement pas bien

Tout le monde ne connaît pas la loi sur l'acquisition illégale de logiciels. Selon le pays dans lequel vous vivez, vous risquez une peine de prison ou une lourde amende si vous êtes pris avec un logiciel piraté.



De nos jours, de nombreux développeurs de logiciels ajoutent certains outils à leur travail pour déterminer si les gens ont payé pour le privilège. Ainsi, sans licence valide, les gens peuvent faire face à tout le poids de la loi dans leurs pays respectifs.

2] Aucune prise en charge

Ce n'est peut-être pas un gros problème, car il est presque impossible de ne pas trouver d'aide gratuite sur les outils populaires sur Internet. Cependant, il existe des situations que seul un développeur peut résoudre, et si vous n'avez pas de clé de licence, vous n'avez pas de chance.

3] Aucune nouvelle mise à jour

L'un des plus gros problèmes avec les logiciels obtenus illégalement est que pour beaucoup, le processus de mise à jour est inactif. Une clé de licence est généralement requise pour que le logiciel se connecte au réseau et télécharge automatiquement les mises à jour.

Avec un tel problème, l'utilisateur sera obligé de retélécharger une nouvelle version du logiciel piraté à chaque fois qu'une mise à jour sera disponible. Ils devront passer par le même processus fastidieux pour que tout se passe bien, sans accroc.

4] Virus et logiciels malveillants

Soyons honnêtes. Les logiciels téléchargés à partir de sites Web pirates sont généralement infectés par un type de virus ou de logiciel malveillant. De nombreux utilisateurs du système d'exploitation Windows au fil des ans ont rendu leurs ordinateurs inutilisables en raison de ces activités.

Oui, Windows 10 est plus sûr que jamais grâce à Windows Defender. Cependant, la protection contre les virus et les logiciels malveillants n'est pas parfaite. Il viendra un moment où quelque chose passera entre les mailles du filet et vous ne pouvez qu'espérer que ce n'est pas un rançongiciel.

5] Vous ne supportez pas les développeurs

Dans un sens, vous volez des biens. Les créateurs de logiciels mettent beaucoup d'efforts dans leur travail, donc si vous voulez vraiment profiter de ce qu'ils ont créé, payez-le comme n'importe quel citoyen décent d'Internet. Si vous ne savez pas si cet outil vaut la peine d'être utilisé, que diriez-vous d'utiliser la version d'essai ? Dans de nombreux cas, une version d'essai est disponible. Dans les cas où ce n'est pas le cas, lisez plusieurs critiques sur Internet pour arriver à un consensus complet.

6] Possibilité d'action en justice

Si vous vous retrouvez à utiliser un logiciel illégal ou volé, vous pouvez faire l'objet de poursuites judiciaires, ce que vous ne voulez certainement pas.

faux logiciel

Il y a quelques années, Microsoft a mené une petite expérience dans laquelle il est entré sur les marchés locaux de Melbourne pour acheter des logiciels Windows et Office contrefaits auprès de quatre fournisseurs différents. Ces disques piratés ont été mis à l'épreuve, avec des résultats alarmants.

Cinq lecteurs Microsoft Office sur six étaient infectés par des logiciels malveillants et six lecteurs Windows sur douze se sont révélés défectueux (n'ont pas pu être installés ni démarrés). Sur les six autres disques qui ont pu être exécutés et testés avec succès, les éléments suivants ont été observés :

  • Deux ont été infectés par des logiciels malveillants ;
  • Les six copies avaient Windows Update désactivé;
  • Les règles du pare-feu Windows ont été modifiées pour les six copies.

Sur un total de douze copies de logiciels contrefaits installées et testées (six Office et six Windows), les éléments suivants ont été confirmés :

  • Sept copies (58 %) étaient infectées par des logiciels malveillants
  • 20 instances de six types différents de code malveillant ont été trouvées.

Cela signifie de sérieux problèmes pour les utilisateurs qui travaillent sans le savoir avec ces faux logiciels Microsoft, en particulier lorsqu'ils traitent des informations sensibles telles que des dossiers financiers, des mots de passe sensibles, des médias personnels, etc.

Lire: Quoi Programme de conformité Microsoft .

Ces résultats ont été étayés par une étude IDC commandée à l'époque par Microsoft sur « Les périls des logiciels contrefaits » qui a révélé que :

  • Un ordinateur grand public sur trois équipé de logiciels contrefaits sera infecté par des logiciels malveillants ;
  • Les consommateurs du monde entier dépenseront 22 milliards de dollars américains et 1,5 milliard d'heures sur des problèmes tels que la récupération de données et, par conséquent, le vol d'identité ;
  • 26 % des consommateurs ayant installé un logiciel contrefait ont infecté leur ordinateur avec un virus ;
  • 78% des faux programmes téléchargés depuis des sites pirates ou des réseaux P2P installent des cookies de suivi ou des logiciels espions.

Les faux logiciels piratés peuvent être moins chers ou même gratuits, mais ne prenez pas le risque !

Allez ici pour savoir comment savoir si Le logiciel Microsoft Windows est authentique et signale un logiciel contrefait .

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Article de 2013 mis à jour en 2020

prueba de esfuerzo cpu z
Articles Populaires