Suppression de fichiers temporaires avec l'outil de nettoyage de disque dans Windows 10 - Guide du débutant

Delete Temporary Files Using Disk Cleanup Tool Windows 10 Beginners Guide



En tant qu'expert en informatique, je suis toujours à la recherche de moyens d'optimiser mon flux de travail et de tirer le meilleur parti de mes machines. Une façon de procéder consiste à supprimer régulièrement les fichiers temporaires qui peuvent enliser votre système. L'outil de nettoyage de disque de Windows 10 est un excellent moyen de supprimer les fichiers temporaires qui ne sont plus nécessaires. Cet outil se trouve dans le menu Démarrer sous Toutes les applications -> Outils d'administration Windows -> Nettoyage de disque. Lorsque vous lancez le nettoyage de disque, il analyse votre système à la recherche de fichiers temporaires et vous donne la possibilité de les supprimer. Je supprime généralement tous les fichiers temporaires qu'il trouve, mais vous pouvez également choisir de supprimer uniquement certains types de fichiers. Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'est un certain type de fichier, vous pouvez toujours le rechercher avant de le supprimer. Mais en général, il est prudent de supprimer tous les fichiers temporaires trouvés par le nettoyage de disque. La suppression des fichiers temporaires est un excellent moyen de libérer de l'espace sur votre disque dur et d'assurer le bon fonctionnement de votre système. Donc, si vous ne l'avez pas fait depuis un moment, assurez-vous de l'essayer.



Nous avons déjà vu ce qui est Fichiers temporaires sous Windows . Les fichiers temporaires dans Windows sont spams dont l'utilisation est temporaire et devient redondante après l'achèvement de la tâche en cours. Ces fichiers temporaires doivent être supprimés après avoir quitté le programme. Mais ce n'est pas toujours le cas, ce qui entraîne un gaspillage d'espace disque.





Bien que ces fichiers temporaires n'affectent pas vraiment les performances de votre système d'exploitation, les supprimer régulièrement n'est qu'une question de bon entretien et doit être fait régulièrement. La fréquence à laquelle vous devez le faire dépend de l'activité avec laquelle vous utilisez votre ordinateur. Mais pour la plupart des utilisateurs, je pense qu'il suffit de supprimer ces fichiers temporaires au moins une fois par mois.





CONSEIL : Tu peux Libérez de l'espace disque avec Storage Sense comme maintenant.



Outil de nettoyage de disque dans Windows 10

Aujourd'hui, je vais écrire sur les étapes à suivre pour supprimer les fichiers temporaires dans Windows 10/8 à l'aide de la fonction intégrée Outil de nettoyage de disque . Ce message a été écrit avec nouveaux arrivants qui ne savent peut-être pas utiliser l'outil.

Laissez-moi vous le décrire étape par étape :

Étapes pour supprimer les fichiers temporaires dans Windows 10/8/7

Étape 1 - Déplacez votre curseur vers le coin supérieur droit de l'écran et cliquez sur 'Rechercher'. Accédez aux paramètres et tapez Nettoyage de disque dans la zone de recherche. Cliquez ensuite sur 'Libérer de l'espace disque en nettoyant les fichiers inutiles' ou sur 'Application de nettoyage de disque du bureau'.

Articles Populaires