Désactivez la barre latérale et les gadgets de Windows 7 et Vista si vous ne l'avez pas déjà fait !

Disable Your Windows 7 Vista Sidebar Gadgets



En tant que professionnel de l'informatique, je vous recommande fortement de désactiver la barre latérale et les gadgets Windows 7 et Vista si vous ne l'avez pas déjà fait. La barre latérale et les gadgets représentent un risque majeur pour la sécurité et peuvent facilement être exploités par des logiciels malveillants. La barre latérale et les gadgets sont essentiellement un moyen pour les logiciels tiers de s'exécuter sur votre ordinateur. Cela signifie que toutes les vulnérabilités de la barre latérale ou des gadgets peuvent être exploitées par des logiciels malveillants pour accéder à votre ordinateur. Un certain nombre de vulnérabilités de sécurité ont été découvertes dans la barre latérale et les gadgets, il est donc préférable de les désactiver pour éviter tout problème potentiel. Pour désactiver la barre latérale et les gadgets, ouvrez le Panneau de configuration et accédez à la section 'Système et sécurité'. Ensuite, cliquez sur 'Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows'. Enfin, décochez les options 'Windows Gadget Platform' et 'Windows Sidebar' et cliquez sur 'OK'.



Les utilisateurs de gadgets de bureau Windows 7 en sont peut-être conscients, mais comme je n'ai pas utilisé de gadgets dans Windows 7 lorsque j'ai découvert cette nouvelle aujourd'hui, c'était nouveau pour moi. Mais comme il s'agit d'un événement important, j'ai décidé de publier à ce sujet, quoique tardivement.





la excepción de software desconocido





Pourquoi n'y avait-il plus de gadgets dans Windows 7 ?

Les gadgets ne sont plus disponibles sur le site Web de Microsoft car la plate-forme Windows Sidebar dans Windows 7 et Windows Vista présente de graves vulnérabilités. Les gadgets peuvent être utilisés pour endommager votre ordinateur, accéder à vos fichiers informatiques, afficher un contenu inapproprié ou modifier votre comportement à tout moment. Un attaquant pourrait même utiliser un gadget pour prendre le contrôle total de votre ordinateur.



Il y a quelques mois, Microsoft a décidé de supprimer tous les gadgets qu'il hébergeait de sa galerie de personnalisation Windows. La galerie de personnalisation Windows contient des thèmes, des fonds d'écran et des gadgets pour Windows. La raison mentionnée dans Gadget Gallery était :

Parce que nous voulons nous concentrer sur les fonctionnalités intéressantes de la dernière version de Windows, la galerie de gadgets n'est plus sur le site Web de Windows.

La vraie raison était différente. Il semble que les gadgets présentent des vulnérabilités qui permettent l'exécution de code à distance, ce qui pourrait compromettre votre ordinateur.



Un attaquant qui parviendrait à exploiter une vulnérabilité de gadget pourrait exécuter du code arbitraire dans le contexte de l'utilisateur actuel. Si l'utilisateur actuel est connecté en tant qu'administrateur, un attaquant pourrait prendre le contrôle total du système affecté. Après cela, l'attaquant peut installer des programmes ; afficher, modifier ou supprimer des données ; ou créer de nouveaux comptes avec tous les droits d'utilisateur. Les utilisateurs dont les comptes sont configurés avec moins de droits sur le système peuvent être moins affectés que les utilisateurs qui s'exécutent avec des droits d'administration.

Dans le message de sécurité 2719662, Microsoft a également remercié Mickey Shkatov et Toby Kohlenberg d'avoir travaillé avec eux sur ce problème. Deux chercheurs en sécurité ont fait une présentation sur cette vulnérabilité lors de la conférence sur la sécurité Black Hat.

Pourquoi envoyer un exécutable à quelqu'un alors que vous pouvez simplement lui envoyer un gadget de barre latérale ? Nous parlerons de la plate-forme Windows Gadget et de ce que vous pouvez en faire, de la manière dont les gadgets sont fabriqués, de la manière dont ils sont distribués et, plus important encore, de leurs faiblesses. Les gadgets sont composés de JS, CSS et HTML et sont des applications intégrées par défaut au système d'exploitation Windows. En conséquence, il existe un certain nombre de vecteurs d'attaque intéressants qu'il est intéressant d'explorer et d'utiliser à votre avantage. Nous parlerons de nos recherches sur la création de gadgets malveillants, le détournement de gadgets légaux et les lacunes que nous avons trouvées dans les gadgets publiés.

rotar pantalla windows 10

Microsoft a conseillé aux utilisateurs de Windows 7 et Windows Vista de désactiver la barre latérale et les gadgets du bureau.

En conséquence, Microsoft a supprimé cette fonctionnalité dans les nouvelles versions de Windows au profit des applications Windows Store dans Windows 8.

La désactivation de la barre latérale et des gadgets Windows peut aider à protéger les clients contre les vulnérabilités d'exécution de code arbitraire dans la barre latérale Windows lors de l'exécution de gadgets non sécurisés. En outre, les gadgets installés à partir de sources non fiables peuvent endommager votre ordinateur et accéder à vos fichiers informatiques, afficher du contenu indésirable ou modifier leur comportement à tout moment.

Pour désactiver manuellement les gadgets de la barre latérale de Windows 7, ouvrez Contrôle > Panneau > Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows. Décochez Plate-forme Windows Gadget et cliquez sur OK. Courez aussi Prestations de service. mscpour ouvrir le gestionnaire de services. Localisez le service Windows Sidebar. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés. Définissez son type de démarrage sur Désactivé. Vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur Windows.

error 691 vpn

Pour aider les utilisateurs à désactiver facilement et rapidement la barre latérale et les gadgets, Microsoft a publié un correctif automatique que vous pouvez télécharger sur KB2719662. Fix-It désactivera automatiquement et rapidement la barre latérale et les gadgets du bureau.

Pas étonnant que Microsoft ait abandonné les gadgets dans Windows 8 !

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

En tant qu'utilisateur de Windows 7 ou Windows Vista, avez-vous désactivé la barre latérale et les gadgets ?

Articles Populaires