Ne pas afficher le dernier nom d'utilisateur sur l'écran de connexion dans Windows 10

Do Not Display Last Username Logon Screen Windows 10



En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent quelle est la meilleure façon de protéger votre ordinateur contre les menaces potentielles. L'une des questions les plus courantes que je reçois est de savoir s'il est sûr ou non d'afficher le dernier nom d'utilisateur sur l'écran de connexion dans Windows 10.



La réponse à cette question est un peu compliquée. D'une part, l'affichage du dernier nom d'utilisateur peut constituer un risque pour la sécurité, car il peut donner aux attaquants un indice sur votre nom d'utilisateur. D'autre part, ne pas afficher le dernier nom d'utilisateur peut également constituer un risque pour la sécurité car cela peut donner aux attaquants une chance d'essayer de deviner votre nom d'utilisateur.





Alors, que devrais-tu faire? La meilleure réponse est de ne pas afficher le dernier nom d'utilisateur sur l'écran de connexion. De cette façon, vous éliminez la possibilité de donner aux attaquants toute information qui pourrait les aider à accéder à votre compte.





Si vous n'êtes toujours pas convaincu, considérez ceci : même Microsoft vous recommande de ne pas afficher le dernier nom d'utilisateur sur l'écran de connexion. Donc, si vous cherchez à augmenter votre sécurité, c'est une bonne idée de suivre leurs conseils et de désactiver ce paramètre.



diferencia entre netbeans y eclipse

Si vous êtes préoccupé par la sécurité, vous pouvez masquer ou supprimer le dernier nom d'utilisateur connecté. Dans cet article, nous verrons comment activer Ne pas afficher le dernier nom d'utilisateur paramètre sur l'écran de connexion Windows 10/8/7 à l'aide de la stratégie de groupe et de l'éditeur de registre.

Ne pas afficher le dernier nom d'utilisateur sur l'écran de connexion

1] Utilisation de la stratégie de groupe



ver gopro en pc

Taper secpol.msc sous Windows Lancez la recherche et appuyez sur Entrée. Cela ouvrira Éditeur de politique de sécurité locale . Accédez à Options de sécurité > Stratégies locales > Options de sécurité.

Maintenant regarde à droite Connexion interactive : ne pas afficher le dernier nom d'utilisateur . Faites un clic droit dessus et ouvrez ses propriétés. Réglez-le sur Activé > Appliquer.

mrt.exe

Ce paramètre de sécurité détermine si le nom du dernier utilisateur qui s'est connecté à l'ordinateur s'affiche sur l'écran de connexion Windows. Si cette stratégie est activée, le nom du dernier utilisateur connecté avec succès ne s'affiche pas dans la boîte de dialogue de connexion Windows. Si cette politique est désactivée, le nom du dernier utilisateur connecté s'affiche.

2] Utilisation de l'éditeur de registre

Secpol.msc est uniquement disponible sur Windows Ultimate, Pro et Business.

De toute façon, secpol fondamentalement, c'est juste une interface graphique pour les paramètres de registre trouvés dans le registre à :

|__+_|

Les utilisateurs d'autres versions de Windows peuvent effectuer les opérations suivantes. Ouvrez regedit et accédez à la clé ci-dessus.

Clic droit > ne pas afficher le nom d'utilisateur > Modifier > Données de valeur > 1 > OK.

abriendo archivo rpt

Cela devrait fonctionner.

Il est préférable de toujours créer un point de restauration système avant de travailler avec le registre.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Viens ici si tu veux Modifier les options Ctrl + Alt + Suppr ou Désactiver la connexion sécurisée Ctrl Alt Suppr Windows 10/8.

Articles Populaires