Accès à l'invite de commande refusé à l'administrateur sous Windows 11/10

Dostup K Komandnoj Stroke Zapresen Administratoru V Windows 11/10



Si vous êtes un expert en informatique, vous savez que l'une des choses les plus frustrantes est lorsque vous essayez d'accéder à l'invite de commande et que vous obtenez un message d'erreur 'Accès refusé'. Cela peut être particulièrement frustrant si vous êtes l'administrateur d'un ordinateur Windows 10 ou 11. Heureusement, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour essayer de résoudre ce problème.



Tout d'abord, essayez d'exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur le raccourci de l'invite de commande et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe, entrez le mot de passe administrateur et réessayez. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être modifier vos paramètres UAC (contrôle de compte d'utilisateur).





Pour ce faire, accédez au Panneau de configuration et recherchez 'UAC'. Cliquez sur le lien 'Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur' et déplacez le curseur sur la position 'Ne jamais notifier'. Cliquez sur 'OK' puis redémarrez votre ordinateur. Une fois votre ordinateur redémarré, essayez à nouveau d'exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devrez peut-être modifier vos variables d'environnement.





papelera de reciclaje corrupta

Pour ce faire, accédez au Panneau de configuration et recherchez 'variables d'environnement'. Cliquez sur le lien 'Modifier les variables d'environnement système' puis cliquez sur le bouton 'Variables d'environnement'. Dans la section 'Variables système', faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez la variable 'Chemin'. Double-cliquez dessus et ajoutez ce qui suit à la fin de la ligne : ';C:WindowsSystem32'. Cliquez sur 'OK' puis redémarrez votre ordinateur. Après le redémarrage de votre ordinateur, essayez à nouveau d'exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devrez peut-être contacter votre service informatique pour obtenir de l'aide.



Lorsque vous accédez à la ligne de commande dans Windows 11/10, si vous obtenez L'accès est refusé erreur, voici comment vous pouvez vous débarrasser du problème. Parfois, cet utilitaire intégré peut être bloqué par l'administrateur, un logiciel malveillant ou un logiciel publicitaire. Si tel est le cas, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour que l'invite de commande fonctionne.

Accès à l



Accès à l'invite de commande refusé à l'administrateur sous Windows 11/10

Pour corriger l'erreur d'accès administrateur refusé à l'invite de commande dans Windows 11/10, procédez comme suit :

  1. Utiliser le compte administrateur intégré
  2. Vérifier les paramètres de stratégie de groupe
  3. Vérifier les valeurs de registre
  4. Désactiver le contrôle de compte d'utilisateur
  5. Rechercher les logiciels publicitaires et les logiciels malveillants
  6. Utiliser la borne

Pour en savoir plus sur ces solutions, continuez à lire.

1] Utilisez le compte administrateur intégré

C'est probablement la première chose que vous devez faire lorsque vous obtenez l'erreur ci-dessus lors de l'ouverture de l'invite de commande sur votre ordinateur. Parfois, les administrateurs système bloquent divers outils, y compris la ligne de commande. Si tel est le cas, vous devez disposer d'un compte administrateur pour accéder à la ligne de commande.

Mieux encore, vous pouvez activer ou désactiver le compte administrateur intégré à l'aide de l'instance de ligne de commande dans le terminal. Cependant, si vous avez déjà un compte, vous pouvez l'utiliser instantanément. D'autre part, vous pouvez suivre ce guide pour activer et utiliser le compte administrateur intégré.

2] Vérifier les paramètres de stratégie de groupe

Accès à l

Cómo transferir archivos de una PC a otra usando un cable lan en Windows 10

Il existe un paramètre de stratégie de groupe qui autorise ou empêche les utilisateurs d'ouvrir l'invite de commande sur leurs ordinateurs. Si vous activez ce paramètre par erreur, vous ne pourrez pas accéder à l'invite de commande. Suivez donc ce guide pour vérifier le paramètre de stratégie de groupe :

  • Presse Gagner + R pour ouvrir l'invite Exécuter.
  • Taper gpedit.msc et frappe Entrer bouton.
  • Accédez à ce chemin : Configuration utilisateur > Modèles d'administration > Système.
  • Double-cliquez sur Refuser l'accès à la ligne de commande paramètre.
  • Choisir Pas encore défini option.
  • Presse BIEN bouton.

Après cela, vérifiez si vous pouvez ouvrir l'invite de commande ou non.

3] Vérifier les valeurs du registre

Accès à l

Le même paramètre susmentionné peut être activé ou désactivé à l'aide de l'éditeur de registre. Suivez les étapes ci-dessous pour désactiver le paramètre de registre et ouvrez une invite de commande :

  • Recherche regedit dans la zone de recherche de la barre des tâches.
  • Cliquez sur un résultat de recherche individuel.
  • Presse Oui option dans l'invite UAC.
  • Accédez à ce chemin : HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsSystem
  • Faites un clic droit sur DésactiverCMD Valeur REG_DWORD.
  • Sélectionner Supprimer option.
  • Cliquer sur Oui bouton.
  • Fermez toutes les fenêtres et redémarrez votre ordinateur.

Ensuite, vous devriez pouvoir ouvrir l'invite de commande sans aucune erreur.

Lire: Activer ou désactiver l'invite de commande à l'aide de la stratégie de groupe ou du registre

4] Désactiver le contrôle de compte d'utilisateur

Le contrôle de compte d'utilisateur, ou UAC, offre différents niveaux d'autorisations lors de l'ouverture de certaines applications, y compris la ligne de commande. Puisque vous obtenez une erreur 'Accès refusé', vous pouvez essayer de désactiver l'UAC et vérifier si cela résout le problème pour vous ou non. Vous pouvez suivre ce guide pour désactiver l'UAC dans Windows 11/10.

5] Rechercher les logiciels publicitaires et les logiciels malveillants

Il peut arriver que des logiciels publicitaires ou malveillants empêchent les utilisateurs d'ouvrir diverses applications. Qu'il s'agisse d'une application tierce ou d'un utilitaire intégré, ils peuvent bloquer l'ouverture de l'application sur votre PC. Par conséquent, vous pouvez installer un outil de suppression des logiciels publicitaires et un antivirus et analyser votre ordinateur.

6] Utiliser le terminal

C'est probablement la dernière chose que vous puissiez faire pour contourner l'erreur et vous mettre au travail immédiatement. Étant donné que le terminal permet aux utilisateurs d'utiliser la ligne de commande ainsi que Windows PowerShell, vous pouvez en profiter. Pour ouvrir le Terminal, vous pouvez cliquer sur Gagner + X et cliquez sur Terminal option.

0x8024402c

Lire: L'invite de commande ne fonctionne pas ou ne s'ouvre pas

Comment réparer l'autorisation refusée dans CMD ?

Si vous recevez Permission refusée , ou L'accès est refusé erreur lors de l'ouverture de l'invite de commande, vous pouvez suivre les solutions mentionnées ci-dessus. Tout d'abord, vous devez vérifier les autorisations. Vous pouvez ensuite vérifier les paramètres de stratégie de groupe, les valeurs de registre, etc. Enfin, si rien ne fonctionne, vous pouvez utiliser l'application Terminal.

Comment réparer le dossier d'accès refusé dans Windows 11 ?

Si vous obtenez Accès refusé lors de l'ouverture d'un dossier dans Windows 11, vous devez d'abord vérifier l'autorisation. Si votre compte d'utilisateur ne dispose pas de l'autorisation appropriée pour accéder à un dossier spécifique, vous devez d'abord l'obtenir. Cependant, vous pouvez également utiliser un compte administrateur caché.

Lire: Impossible d'exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur sous Windows.

Accès à l
Articles Populaires