4K vs HDR vs Dolby Vision : lequel choisir pour la meilleure expérience visuelle

4k Vs Hdr Vs Dolby Vision



Lorsqu'il s'agit de choisir la meilleure expérience de visionnage, cela dépend vraiment de vos préférences personnelles. Cependant, il existe certaines différences clés entre 4K, HDR et Dolby Vision dont vous devez être conscient avant de prendre une décision. La résolution 4K est quatre fois supérieure à celle du Full HD, ce qui signifie que vous obtiendrez une image plus nette et plus détaillée. HDR, ou plage dynamique élevée, signifie que l'image aura plus de profondeur et de contraste, ce qui rendra l'image plus réaliste. Enfin, Dolby Vision est une technologie plus récente qui offre une expérience encore plus immersive en permettant au téléviseur d'ajuster l'image en fonction des conditions d'éclairage environnantes. Alors, lequel choisir ? Si vous recherchez la meilleure qualité d'image possible, la 4K est la solution. Si vous voulez une image plus réaliste, le HDR est le meilleur choix. Et si vous recherchez l'expérience la plus immersive, Dolby Vision est la voie à suivre.



Il n'y a pas si longtemps, de nombreuses personnes devenaient folles des téléviseurs haute définition, qui promettaient d'apporter une clarté exceptionnelle lorsque vous regardiez la télévision. Beaucoup ont commencé à abandonner les téléviseurs CRT conventionnels et ont apporté avec eux un téléviseur à écran plat Full HD 1080p. Mais comme la seule constante dans ce monde est le changement, le règne de la TV Full HD touche à sa fin, mais à qui la faute ? La popularité des téléviseurs 4K est en hausse. En ce qui concerne la résolution de la télévision, la plupart d'entre nous sont confus entre des termes populaires tels que 4K , HDR , je Dolby Vision . Quelle est la différence entre eux? Cet article contient tout ce que vous devez savoir sur 4K, HDR et Dolby Vision.





4K contre HDR contre Dolby Vision





ingrédients de bonne qualité d'image

En termes de matériel TV, la « résolution » fait référence au nombre de pixels qui composent une image sur un téléviseur. Un seul pixel ou élément discret d'une image contient de minuscules points sur l'écran.



Aujourd'hui, les téléviseurs à écran plat ont un grand nombre de résolutions. Les téléviseurs plus anciens et de nombreux modèles de 32 pouces vendus aujourd'hui ont environ un million de pixels (720p). Les téléviseurs plus modernes et légèrement plus grands (généralement 49 pouces et moins) ont un peu plus de 2 millions de pixels (1080p). Même les derniers téléviseurs plus grands (généralement 50+) en ont 8 millions (pour 4K Ultra HD). Vous devrez peut-être utiliser une loupe pour les distinguer.

La résolution est la spécification la plus couramment utilisée lors de la vente de téléviseurs, mais ce n'est pas le composant le plus important d'une excellente qualité d'image. La plage dynamique élevée (HDR), le rapport de contraste global et les couleurs jouent tous un rôle important dans la qualité de l'image.

Qu'est-ce que la résolution 4K

La clarté de l'image que vous voyez sur votre écran de télévision, quelle que soit sa taille, dépend en grande partie de sa résolution. Les numéros de résolution vous indiquent combien de pixels ou de minuscules 'points colorés' composent votre écran de télévision. Plus le nombre est élevé, plus l'image sera lumineuse. Dans ce cas, nous parlons de '4K

Articles Populaires