Activer ou désactiver la mise en cache en écriture sur disque dans Windows 10

Enable Disable Disk Write Caching Windows 10



Windows 10 est livré avec une fonctionnalité de mise en cache en écriture sur disque qui peut aider à améliorer les performances de votre ordinateur. Cependant, il existe des risques potentiels associés à l'utilisation de cette fonctionnalité, vous pouvez donc la désactiver si vous êtes préoccupé par la perte de données. Dans cet article, nous allons vous montrer comment activer ou désactiver la mise en cache en écriture sur disque dans Windows 10.



La mise en cache en écriture sur disque est une fonctionnalité intégrée à Windows 10 qui peut aider à améliorer les performances de votre ordinateur. Lorsque cette fonctionnalité est activée, Windows met en cache les opérations d'écriture sur le disque dur, ce qui peut aider à améliorer les performances. Cependant, il existe certains risques associés à l'utilisation de cette fonctionnalité. Si vous êtes préoccupé par la perte de données, vous pouvez désactiver la mise en cache en écriture sur disque.





Pour désactiver la mise en cache en écriture sur disque, ouvrez le Panneau de configuration et accédez à la section Matériel et audio. Ensuite, cliquez sur le lien Gestionnaire de périphériques. Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, recherchez la section Lecteurs de disque et développez-la. Cliquez avec le bouton droit sur le disque dur pour lequel vous souhaitez désactiver la mise en cache en écriture sur disque et sélectionnez Propriétés. Dans la fenêtre Propriétés, accédez à l'onglet Politiques et sélectionnez l'option pour désactiver la mise en cache en écriture sur disque. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.





Si vous décidez de réactiver la mise en cache en écriture sur disque, vous pouvez suivre les mêmes étapes que ci-dessus et sélectionner l'option permettant d'activer la mise en cache en écriture sur disque. Soyez simplement conscient des risques associés à l'utilisation de cette fonctionnalité.



Cache d'écriture sur disque est une fonctionnalité qui améliore les performances du système en activant la mise en cache en écriture sur l'appareil. Il s'agit d'une fonctionnalité désormais disponible sur presque tous les disques. L'avantage de la mise en cache d'écriture sur disque est qu'elle accélère l'exécution des applications en leur permettant de continuer à s'exécuter sans attendre que les demandes d'écriture soient écrites sur le disque.

Disons que vous enregistrez un fichier. Maintenant, lorsque vous l'enregistrez, Windows note que vous souhaitez enregistrer le fichier sur votre disque dur. Ces informations sont temporairement stockées dans la mémoire de Windows et écriront ultérieurement ce fichier sur le disque dur. Une fois le fichier écrit sur le disque dur, le cache enverra une confirmation à Windows 10/8/7 que le fichier a été écrit sur le disque dur et il peut maintenant être supprimé en toute sécurité du cache.



La mise en cache d'écriture sur disque n'écrit pas réellement de données sur le disque dur. Cela arrive au bout d'un moment, au bout d'un moment. Mais en cas de panne de courant ou de panne du système, les données peuvent être perdues ou corrompues. Ainsi, alors que la mise en cache d'écriture sur disque peut améliorer les performances du système, elle peut également augmenter le risque de perte de données en cas de panne de courant ou de système.

Si les messages d'erreur suivants s'affichent, vous pouvez vérifier si la désactivation de la mise en cache en écriture sur disque vous aide :

tabla de actualización de windows 10
  • Erreur de délai d'écriture Windows

  • Erreur d'écriture retardée.

Désactiver ou désactiver la mise en cache d'écriture sur disque

Vous pouvez éventuellement désactiver la mise en cache en écriture sur disque sur votre ordinateur Windows. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité via le composant logiciel enfichable Gestion des disques.

Suivez cette procédure pour désactiver la mise en cache d'écriture sur disque. Ouvrez le dossier Ordinateur > Lecteur C > Propriétés > onglet Matériel > Sélectionnez le lecteur de disque > cliquez sur le bouton Propriétés > onglet Politiques.

Cache d

Ici vous pouvez décocher Activer la mise en cache en écriture sur l'appareil . Cliquez sur Appliquer/OK > Quitter. Sur les périphériques USB amovibles, vous pouvez voir une option 'Retrait rapide' à la place.

Vous pouvez également faire de même en ouvrant Gestionnaire de périphériques , cliquez avec le bouton droit sur Lecteur de disque et sélectionnez Propriétés > onglet Politiques.

cache de périphérique

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Veuillez noter qu'après avoir désactivé la mise en cache en écriture sur disque, votre disque dur peut fonctionner légèrement plus lentement et peut affecter les performances globales du système de votre ordinateur Windows.

Articles Populaires