Erreur 0x80070002 0x20009, échec de l'installation lors de l'opération PREPARE_ROLLBACK

Erreur 0x80070002 0x20009 Echec De L Installation Lors De L Operation Prepare Rollback



Dans cet article, nous verrons quelques solutions pour résoudre le problème. code d'erreur 0x80070002 0x20009, l'installation a échoué lors de l'opération PREPARE_ROLLBACK sur les PC Windows. Ce code d'erreur se produit généralement lors de la mise à niveau de Windows d'une version vers une autre version, par exemple de Windows 10 vers Windows 11. Si vous rencontrez cette erreur sur votre système, cet article vous aidera à résoudre le problème.



  Erreur FX 0x80070002 0x20009 Windows





Le message d'erreur complet est le suivant :





Nous avons restauré votre PC tel qu'il était juste avant de commencer à installer Windows.



los iconos del escritorio tardan en cargar Windows 10

0x80070002 – 0x20009
L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opération PREPARE_ROLLBACK

Correction de l'erreur 0x80070002 0x20009, l'installation a échoué lors de l'opération PREPARE_ROLLBACK

Les correctifs suivants vous aideront à corriger l'erreur 0x80070002 0x20009, échec de l'installation lors de l'opération PREPARE_ROLLBACK .

  1. Désactivez temporairement votre antivirus
  2. Déconnectez tous les disques durs sauf celui sur lequel vous installez Windows
  3. Supprimer les partitions réservées au système inutilisées

Voyons tous ces correctifs en détail.



1] Désactivez temporairement votre antivirus

Parfois, l'antivirus provoque un conflit avec Windows Update. Si vous rencontrez le code d'erreur 0x80070002 – 0x20009 lors de l'installation de Windows Update, il est possible que votre antivirus empêche votre système d'installer cette mise à jour. Pour vérifier cela, désactivez votre antivirus puis réessayez. Si cela fonctionne, laissez votre antivirus désactivé jusqu'à ce que la mise à jour Windows soit complètement installée. Vous pouvez réactiver votre antivirus après l'installation de Windows Update.

2] Déconnectez tous les disques durs sauf celui sur lequel vous installez Windows

La raison la plus courante pour laquelle vous rencontrez cette erreur lors de la mise à niveau de Windows sur votre système est la présence de plusieurs disques durs. Nous pouvons installer un SSD supplémentaire sur nos systèmes pour augmenter ses performances. Un SSD offre une bonne vitesse et de bonnes performances par rapport à un disque dur. Par conséquent, si votre système dispose de plusieurs disques durs, vous pouvez rencontrer cette erreur lors de la mise à niveau du système d'exploitation Windows.

  Disque dur d'ordinateur portable

La solution pour corriger cette erreur est de déconnecter tous vos disques durs sauf celui sur lequel vous installez Windows. Si vous avez connecté un disque dur externe, déconnectez-le également. Vous devez ouvrir le boîtier de votre ordinateur ou ordinateur portable pour déconnecter votre disque dur secondaire. Débranchez simplement les câbles pour déconnecter votre (vos) disque(s) dur(s) secondaire(s). Si vous n’êtes pas doué dans ce domaine, il est préférable de demander l’aide d’un professionnel. Sinon, vous risquez d'endommager d'autres composants de votre système.

Selon les commentaires, les utilisateurs ont pu mettre à niveau Windows après avoir déconnecté les autres disques durs secondaires de leurs systèmes.

3] Supprimer les partitions réservées au système inutilisées

La présence de plusieurs partitions système réservées ou partitions système EFI peut entrer en conflit avec l'installation de Windows et entraîner l'échec de l'installation. Lorsque vous installez le système d'exploitation Windows, la partition réservée au système ou la partition système EFI est créée automatiquement. La même chose est également créée lorsque vous mettez à niveau Windows d'une version inférieure vers une version supérieure, par exemple de Windows 10 vers Windows 11.

Windows crée également une autre partition réservée au système ou une partition système EFI lorsqu'une installation échoue et que vous recommencez l'installation de Windows. Dans tous ces cas, les partitions système préexistantes entrent en conflit avec les nouvelles partitions système, ce qui entraîne l'échec de l'installation de Windows.

Pour résoudre ce problème, supprimez toutes les partitions système réservées ou EFI inutilisées. Si vous disposez de plusieurs disques durs, désactivez ou déconnectez les disques durs secondaires. Maintenant, l'erreur devrait être corrigée.

C'est ça. J'espère que ça aide.

Comment corriger l’erreur d’installation 0x80070002 ?

Le le code d'erreur 0x80070002 se produit lors de l'installation de Windows Update . Les fichiers système corrompus peuvent entraîner l'échec des mises à jour Windows. Par conséquent, pour corriger cette erreur, réparez les fichiers image de votre système. En plus de cela, votre logiciel de sécurité peut également empêcher votre système d'installer Windows Update, ce qui entraîne cette erreur. Désactivez temporairement votre logiciel de sécurité, puis réessayez.

Qu'est-ce que le code d'erreur 0x80070002 sur la sauvegarde Windows ?

Le code d'erreur 0x80070002 se produit lorsque vous exécutez une opération de sauvegarde Windows sur Windows 11/10. Cette erreur se produit pour de nombreuses raisons, telles que des erreurs de disque sur le volume source, un ProfileImagePath manquant, un instantané sur le volume source en cours de suppression, etc.

Lire ensuite : Erreur 0x80071AA8 – 0x2000A, échec de l'installation dans la phase SAFE_OS .

  Erreur FX 0x80070002 0x20009 Windows 54 Actions
Articles Populaires