Comment convertir des colonnes en lignes dans Excel à l'aide de formules

How Convert Columns Rows Excel With Formulas



En supposant que vous ayez vos données dans des colonnes et que vous souhaitiez les convertir en lignes, vous pouvez procéder de plusieurs manières. Vous pouvez utiliser une macro, qui automatiserait le processus pour vous. Ou, vous pouvez utiliser une formule. Si vous souhaitez utiliser une formule, vous pouvez le faire de différentes manières. Une façon consiste à utiliser la fonction TRANSPOSER. Une autre méthode consiste à utiliser les fonctions INDEX et MATCH. Vous pouvez également utiliser la fonction OFFSET. La méthode que vous choisirez dépendra de vos données et de la manière dont vous souhaitez les utiliser. Si vous disposez d'une petite quantité de données, vous pouvez utiliser la fonction TRANSPOSER. Cette fonction copiera les données des colonnes et les collera dans les lignes. Si vous avez beaucoup de données, vous pouvez utiliser les fonctions INDEX et MATCH. Ces fonctions rechercheront les données dans les colonnes et les renverront dans les lignes. Vous pouvez également utiliser la fonction OFFSET. Cette fonction vous permettra de sélectionner une plage de cellules et de les renvoyer sous forme de lignes ou de colonnes. La méthode que vous choisirez dépendra de vos données et de la manière dont vous souhaitez les utiliser.



Parfois, vous devrez peut-être convertir les données d'une colonne en données ordonnées dans Excel. Cela est particulièrement vrai lorsque vous copiez et collez des données non organisées à partir d'un éditeur de texte dans une feuille Excel. Dans ce cas, toutes les données sont combinées en une seule ligne.





Logo Excel





Convertir des colonnes en lignes dans Excel avec des formules

Bien que vous puissiez facilement convertir un classeur ordonné, ou une partie de celui-ci, de lignes en colonnes à l'aide de Fonction de transposition , ce n'est pas le cas lorsque les données ne sont pas organisées et réparties sur une seule colonne.



Si les données non organisées n'ont pas non plus de modèle, vous devrez peut-être d'abord déterminer le modèle. Cependant, le modèle présente généralement des données non organisées.

Par exemple. Supposons que vous disposiez d'une liste de données organisées dans une colonne dans l'ordre Nom, Date de naissance et Grade.

|__+_|

Dans ce cas, vous souhaiterez peut-être organiser les données dans la séquence Nom, Date de naissance et Classe par lignes et colonnes au lieu d'une seule colonne. Cela peut être fait avec BIAIS formule. Syntaxe pour BIAIS formule deviendra :



|__+_|

Comme expliqué dans l'exemple mentionné ci-dessus, si les informations sont réparties sur la colonne A, en commençant par A1, la formule ressemblera à ceci :

|__+_|

Bien que cette formule divise les informations en 3 lignes, le nombre de colonnes n'est pas fixe. Le nombre de colonnes dépend de la longueur des données. En cas de colonne vide dans les données, elle est remplacée par 0.

Supposons que vous ayez besoin de ces données à partir de C2 et que vous sachiez que les données doivent être organisées en 3 lignes, entrez cette formule dans la cellule C2. Ensuite, faites glisser la formule sur 3 lignes et colonnes jusqu'à ce que vous commenciez à obtenir 0 comme entrées.

Convertir des colonnes en lignes dans Excel avec des formules

Une fois les données organisées, vous pouvez mentionner les sous-titres en haut et les copier-coller où vous le souhaitez.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que cela aide!

Articles Populaires