Impossible de créer une erreur de périphérique graphique dans Windows 10

Failed Create Graphics Device Error Windows 10



Si vous obtenez l'erreur 'Échec de la création du périphérique graphique' dans Windows 10, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul. Il s'agit d'une erreur courante qui peut être corrigée en quelques étapes simples.



Tout d'abord, essayez de redémarrer votre ordinateur. C'est souvent tout ce qui est nécessaire pour résoudre le problème.





Si cela ne fonctionne pas, essayez de mettre à jour vos pilotes graphiques. Vous pouvez le faire via le Gestionnaire de périphériques de votre ordinateur. Trouvez simplement la section 'Adaptateurs d'affichage', puis cliquez avec le bouton droit sur votre carte graphique et sélectionnez 'Mettre à jour le pilote'.





Enfin, si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous devrez peut-être réinitialiser les paramètres graphiques de votre ordinateur. Pour ce faire, accédez à Démarrer > Paramètres > Système > Affichage. Faites défiler jusqu'à la section 'Paramètres d'affichage avancés' et cliquez sur 'Réinitialiser'.



Avec un peu de chance, l'une de ces solutions corrigera l'erreur 'Échec de la création du périphérique graphique' pour vous. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être contacter le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'aide.

Le système d'exploitation Windows 10 prend en charge un processeur graphique hautes performances dédié. Cela permet de prendre en charge les cartes graphiques de NVIDIA ou AMD à l'intérieur du système d'exploitation. Il aide l'ordinateur à mieux fonctionner en séparant les opérations gourmandes en ressources graphiques du processeur vers le processeur dédié. Mais parfois, certains utilisateurs peuvent rencontrer une erreur - Échec de la création du périphérique graphique.



triángulo amarillo con signo de exclamación windows 10

Échec de la création du périphérique graphique.

Cela peut être dû au fait que vous avez plus d'un écran/carte vidéo.

Vous pouvez essayer d'écrire adaptateur-1 dans le fichier settings.txt.

Échec de la création du périphérique graphique

Échec de la création du périphérique graphique

Les méthodes suivantes peuvent vous aider à résoudre ce problème sous Windows 10 :

  1. Réinstallez DirectX.
  2. Réinstallez le pilote de la carte vidéo.
  3. Vérifiez le matériel manuellement.
  4. Éteignez et éteignez votre ordinateur.

1] Réinstallez DirectX

La principale solution au problème est mettre à jour ou réinstaller DirectX . En mettant à jour ou en réinstallant DirectX, vous pouvez simplement remplacer les composants DirectX endommagés ou incompatibles de votre ordinateur.

2] Réinstallez le pilote de votre carte graphique.

Windows 10 se bloque après la sortie de veille

Votre meilleur pari est d'aller sur le site Web de votre fabricant, par ex. Nvidia , DMLA ou Intel . Allez à la section intitulée Conducteurs. je télécharger les derniers pilotes De là. Une fois le téléchargement terminé, installez simplement le pilote graphique et redémarrez votre ordinateur.

Il existe un autre moyen. vous pouvez utiliser Programme de désinstallation du pilote d'affichage pour désinstaller les pilotes AMD, INTEL, NVIDIA, puis utiliser Analyse intelligente NVIDIA , Détection automatique des pilotes AMD ou Utilitaire de mise à jour des pilotes Intel pour télécharger et installer ou mettre à jour les pilotes appropriés.

3] Vérifiez le matériel manuellement

Vous pouvez également essayer de dépoussiérer des composants tels que la carte graphique de votre ordinateur. Je recommanderais d'utiliser un petit souffleur ou d'essuyer les composants avec un chiffon doux. Assurez-vous de ne pas endommager les pièces avec de l'humidité ou d'endommager les circuits lors de cette tâche. Vérifiez s'il est physiquement endommagé.

Assurez-vous de le faire très soigneusement. Parce que même une légère ecchymose peut empêcher votre ordinateur de fonctionner et vous pourriez avoir besoin de dépenses financières. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez demander à une personne qualifiée de le faire pour vous.

4] Éteignez et éteignez votre ordinateur.

Arrêter et éteindre l'ordinateur signifie éteindre l'ordinateur afin que l'alimentation soit complètement coupée et que toutes les dernières configurations de fichiers soient chargées au démarrage de l'ordinateur.

Vous pouvez d'abord éteindre votre ordinateur, et si vous utilisez un ordinateur portable avec une batterie amovible, vous devrez également retirer la batterie pendant quelques minutes avant de la réinsérer et de démarrer l'ordinateur portable.

Pour un ordinateur de bureau, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le processeur s'éteigne et débranchez le câble d'alimentation pendant quelques minutes. Rebranchez-le et démarrez votre ordinateur pour voir si vos problèmes sont résolus.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que quelque chose ici vous aide.

Articles Populaires