En tant qu'expert en informatique, je peux vous dire que le message d'erreur 'Corrigé : l'accès à Windows Script Host est désactivé sur cette machine' est assez commun.
La raison pour laquelle ce message d'erreur apparaît est que Windows Script Host (WSH) est une fonctionnalité désactivée par défaut dans Windows 7, 8 et 10.
Cependant, il existe plusieurs façons d'activer l'hôte de script Windows afin que vous puissiez exécuter à nouveau des scripts.
La première façon consiste à utiliser le droite fr32 commande. Cette commande réenregistrera le composant WSH et devrait résoudre le problème.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d'activer manuellement l'hôte de script Windows. Pour ce faire, vous devrez ouvrir l'éditeur de registre Windows.
Une fois l'Éditeur du Registre ouvert, accédez à la clé suivante :
|__+_|
Ensuite, créez une nouvelle clé appelée |__+_| et définissez sa valeur sur |__+_|. Après cela, redémarrez votre ordinateur et l'hôte de script Windows doit être activé.
Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez essayer d'exécuter le script en tant qu'administrateur. Pour ce faire, faites un clic droit sur le script et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur' du menu.
Espérons que l'une de ces méthodes résoudra le problème et que vous pourrez à nouveau exécuter vos scripts.
Si vous le recevez L'accès à l'hôte de script Windows sur cet ordinateur est désactivé. Veuillez contacter votre administrateur pour plus de détails. boîte de message sur votre ordinateur Windows 10/8/7, alors ce message pourrait vous intéresser. Aujourd'hui, nous allons voir comment activer ou désactiver Windows Script Host.
L'accès à l'hôte de script Windows est désactivé sur cet ordinateur.
Fenêtres de script hôte ou WSH est une technologie Microsoft qui fournit des fonctionnalités de script telles que les fichiers de commandes, mais inclut de nombreuses autres fonctionnalités. Ces scripts peuvent être exécutés directement depuis le bureau en double-cliquant sur le fichier de script ou depuis la ligne de commande. Il peut être exécuté à partir de n'importe quel hôte Windows en mode protégé. wscript.exe , ou shell en mode réel basé sur l'hôte cscript.exe .
Plusieurs « programmes malveillants HTML » utilisent des objets WSH, de sorte que ceux qui n'ont pas besoin de cette fonctionnalité la désactivent généralement. Cependant, la désactivation de WSH empêchera les utilisateurs d'exécuter des scripts, y compris les scripts VBScript et JScript qui reposent sur cette technologie, et certains programmes peuvent nécessiter l'activation de cette fonctionnalité.
Activer, désactiver l'hôte de script Windows
Pour activer ou désactiver l'hôte de script Windows, tapezregedit.exe dans la zone Exécuter et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'Éditeur du Registre.
Passez à la clé suivante :
|__+_|
Sur le panneau de droite, vous verrez Inclus . Si vous voyez une entrée 0 , cela signifie que l'accès à Windows Script Host est désactivé sur votre machine Windows.
Double-cliquez dessus et fournissez la valeur des données 1 pour l'activer.
- Valeur 1 activera l'hôte de script Windows
- Valeur 0 désactivera l'hôte de script Windows.
Cliquez sur OK et quittez le registre. Si vous ne voyez pas cette entrée, vous devrez peut-être le créer , puisqu'il n'existe pas par défaut sous Windows.
cómo transferir la propiedad de una carpeta de Google Drive
Maintenant, vous n'accéderez plus à Windows Script Host sur cet ordinateur est désactivé. Ainsi, vous pouvez activer ou désactiver Windows Script Host.
Vous pouvez également utiliser notre FixWin pour résoudre ce problème. Il propose un correctif en un clic dans la section Plus de correctifs.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsCet article vous montrera comment réparer les autres Erreurs de l'hôte de script Windows в Windows 10.