La stratégie de groupe ne se réplique pas entre les contrôleurs de domaine

Gruppovaa Politika Ne Repliciruetsa Mezdu Kontrollerami Domena



La stratégie de groupe est une fonctionnalité du système d'exploitation Microsoft Windows NT qui permet aux administrateurs de spécifier des configurations pour les systèmes informatiques et les utilisateurs dans un emplacement centralisé. La stratégie de groupe ne se réplique pas entre les contrôleurs de domaine, ce qui signifie que chaque contrôleur de domaine conserve sa propre copie de la base de données de stratégie de groupe. Cela peut entraîner des incohérences entre les contrôleurs de domaine, et il est recommandé d'utiliser un outil tel que la console de gestion des stratégies de groupe (GPMC) pour gérer les objets de stratégie de groupe (GPO) et les liens de stratégie de groupe (GPL).



Ce billet présente les solutions les plus appropriées au problème où Stratégies de groupe ne s'appliquent pas, et réplication entre contrôleurs de domaine dans un environnement Windows Server typique.





La stratégie de groupe ne se réplique pas entre les contrôleurs de domaine





Si les GPO ne sont pas synchronisés ou répliqués entre les contrôleurs de domaine, cela peut être dû aux raisons suivantes :



  • Problèmes avec Active Directory.
  • Problèmes avec un ou plusieurs contrôleurs de domaine, selon la configuration.
  • Problèmes de latence ou de lenteur du service de réplication de fichiers.
  • Le client DFS (Distributed File System) est désactivé.
  • Connexion réseau à un contrôleur de domaine.

Certaines machines clientes utiliseront un contrôleur de domaine basé sur l'appartenance au site dans un scénario où vous avez plusieurs contrôleurs de domaine dans un domaine. En règle générale, s'il existe plusieurs contrôleurs de domaine sur chaque site, les clients peuvent sélectionner un contrôleur de domaine en fonction du 'poids

Articles Populaires