Comment créer automatiquement des tableaux et des graphiques dans Google Sheets

How Automatically Generate Charts



En tant qu'expert en informatique, je suis toujours à la recherche de moyens d'automatiser les tâches fastidieuses. Une façon de procéder consiste à créer des tableaux et des graphiques dans Google Sheets. Il existe plusieurs façons de procéder, mais ma méthode préférée consiste à utiliser l'API Google Sheets. Cela me permet de créer rapidement et facilement des tableaux et des graphiques qui sont automatiquement mis à jour lorsque les données changent. La première étape consiste à configurer l'API. C'est relativement simple et ne nécessite que quelques lignes de code. Une fois l'API configurée, vous pouvez commencer à créer des tableaux et des graphiques. Pour créer un graphique, vous devez d'abord sélectionner les données que vous souhaitez inclure dans le graphique. Vous pouvez ensuite utiliser l'API Google Sheets pour créer le graphique. Il s'agit d'un processus simple qui ne nécessite que quelques lignes de code. Une fois le graphique créé, vous pouvez ensuite l'ajouter à votre site Web ou à votre blog. C'est un excellent moyen de maintenir automatiquement votre site Web ou votre blog à jour avec les dernières données.



Tableaux et graphiques sont un outil utile pour transmettre des informations aux clients. Les données numériques complexes sont souvent présentées sous forme graphique afin qu'elles puissent être facilement comprises et mémorisées. La présentation graphique des données permet de présenter rapidement l'information et ses tendances d'évolution sur une certaine période de temps.





Des visuels tels que des tableaux et des graphiques aident également à mettre en évidence des faits importants qui peuvent être facilement mémorisés et compris. Les graphiques sont le plus souvent utilisés dans les tâches professionnelles et quotidiennes, ce qui permet de voir facilement les tendances et les comparaisons de manière visuelle. Que vous souhaitiez présenter votre présentation dans le cadre d'un rapport, les graphiques jouent un rôle important dans la visualisation d'analyses de données complexes pour votre public.





De notre temps, Feuilles Google est considéré comme une alternative viable à Excel en raison de son accessibilité Web à partir de n'importe quel appareil. Comme Excel, Google Sheets inclut diverses fonctionnalités pour automatiser les tâches et améliorer la productivité. Cette application Web vous permet de créer des graphiques comme n'importe quelle autre feuille de calcul pour transmettre des faits à votre public. Il contient une large gamme de graphiques et de tableaux parmi lesquels vous pouvez choisir gratuitement pour communiquer des données de manière visuellement attrayante.



Dans cet article, nous expliquons comment créer automatiquement des graphiques dans Google Sheets.

Créer des graphiques dans Google Sheets

Lancez Google Sheets et créez une nouvelle feuille de calcul ou ouvrez-en une existante.

Remplissez les tableaux avec des données dans les cellules et organisez les faits numériques avec un en-tête de colonne.



Basculer vers Insérer et sélectionnez une option Diagramme dans le menu déroulant. La fenêtre de l'éditeur de diagramme apparaît.

crear cuenta de xbox para niño

Cliquez sur une option Régler dans la fenêtre de l'éditeur de diagramme.

DANS Type de graphique Dans le champ, sélectionnez le type de graphique que vous souhaitez créer dans le menu déroulant. Google Sheets propose 30 graphiques différents que vous pouvez créer pour vos données.

DANS Plage de données Dans la zone, sélectionnez la plage de cellules que vous souhaitez afficher dans le tableau. Vous pouvez entrer une plage manuellement ou utiliser le pointeur pour sélectionner une plage de données.

Après avoir entré la plage de données, cliquez sur BIEN.

créer automatiquement des tableaux et des graphiques dans Google Sheets

Google Sheet va maintenant créer et afficher un graphique avec toutes les données sélectionnées dans la plage de cellules de la feuille.

Désormais, si vous apportez des modifications aux données dans les feuilles, le graphique sera automatiquement mis à jour avec les nouveaux résultats sans avoir à créer un nouveau graphique pour la valeur mise à jour.

Vous pouvez également modifier facilement le type de graphique pour les mêmes données dans Google Sheets.

Pour modifier le type de graphique, double-cliquez sur le graphique. Cela ouvrira le menu de l'éditeur de diagramme.

aller à Régler et en Type de graphique champ, sélectionnez le nouveau type dans le menu déroulant.

Cliquez sur Bien , et Google Sheet convertira le graphique en un nouveau style de graphique pour vos données.

Personnaliser les graphiques dans Google Sheets

De plus, Google Sheets vous permet de personnaliser entièrement vos graphiques en fonction de vos données. Les options de personnalisation vous permettent de personnaliser la série de graphiques, le style, la couleur d'arrière-plan, les étiquettes d'axe, la légende, etc.

Pour personnaliser le graphique, double-cliquez sur le graphique et sélectionnez Régler onglet dans la fenêtre de l'éditeur de diagramme.

La fenêtre affiche des options telles que Style de graphique, titres des axes, séries, étiquettes des axes, quadrillage , et bien d'autres parmi lesquels vous pouvez choisir en fonction du type de graphique que vous souhaitez créer.

Cliquez sur les paramètres que vous souhaitez personnaliser et appliquez les modifications.

Toutes les personnalisations que vous effectuez dans l'éditeur de données et de graphiques sont automatiquement mises à jour sans avoir à répéter l'intégralité du processus. Les modifications sont reflétées sans même avoir à actualiser la page.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que cela t'aides.

Articles Populaires