Comment empêcher les utilisateurs d'installer ou d'exécuter des programmes dans Windows 10

How Block Users From Installing



En tant qu'expert en informatique, vous pouvez faire certaines choses pour empêcher les utilisateurs d'installer ou d'exécuter des programmes dans Windows 10. Tout d'abord, vous pouvez utiliser la stratégie de groupe pour empêcher les utilisateurs d'exécuter certains programmes. La stratégie de groupe est un outil puissant qui peut être utilisé pour restreindre ce que les utilisateurs peuvent faire sur un ordinateur. Deuxièmement, vous pouvez utiliser AppLocker pour empêcher les utilisateurs d'exécuter des programmes non autorisés. AppLocker est une fonctionnalité de Windows 10 qui vous permet de mettre sur liste blanche ou sur liste noire certains programmes. Troisièmement, vous pouvez utiliser des politiques de restriction logicielle pour empêcher les utilisateurs d'exécuter certains programmes. Les politiques de restriction logicielle sont une fonctionnalité intégrée de Windows 10 qui vous permet de mettre certains programmes sur liste noire. Quatrièmement, vous pouvez utiliser le pare-feu Windows pour empêcher les utilisateurs d'exécuter certains programmes. Le pare-feu Windows est une fonctionnalité de sécurité intégrée de Windows 10 qui vous permet d'empêcher l'exécution de programmes. En utilisant une ou plusieurs de ces méthodes, vous pouvez empêcher les utilisateurs d'exécuter des programmes non autorisés sur Windows 10.



Vous pouvez, si vous le souhaitez, empêcher les utilisateurs d'installer ou d'exécuter des programmes sur Windows 10/8/7 ainsi que Windows Vista/XP/2000 et Windows Server. Vous pouvez le faire en utilisant des Stratégie de groupe paramètres pour contrôler le comportement de Windows Installer, empêcher l'exécution de certains programmes ou restreindre l'utilisation Éditeur de registre .





Un message d'erreur peut s'afficher :





L'installation est interdite par la stratégie système, contactez votre administrateur système



DANS Installateur Windows , msiexec.exe , anciennement connu sous le nom de Microsoft Installer, est un moteur d'installation, de maintenance et de suppression de logiciels pour les systèmes Microsoft Windows modernes.

Dans cet article, nous verrons comment bloquer l'installation du logiciel Windows 10/8/7.

Désactiver ou restreindre l'utilisation de Windows Installer



Tapez gpedit.msc au début de la recherche et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'éditeur de stratégie de groupe. Accédez à Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Windows Installer. Dans le panneau RHS, double-cliquez sur Désactiver le programme d'installation de Windows . Ajustez le réglage selon vos besoins.

comparación de versiones de visual studio 2017

Ce paramètre peut empêcher les utilisateurs d'installer des logiciels sur leurs systèmes ou autoriser les utilisateurs à installer uniquement les programmes suggérés par l'administrateur système. Si vous activez ce paramètre, vous pouvez utiliser les options de la case Désactiver Windows Installer pour définir les options d'installation.

L'option Jamais signifie que le programme d'installation de Windows est entièrement activé. Les utilisateurs peuvent installer et mettre à jour le logiciel. Il s'agit du comportement par défaut de Windows Installer dans Windows 2000 Professionnel, Windows XP Professionnel et Windows Vista lorsque la stratégie n'est pas configurée.

emojis en windows 10

L'option Applications non gérées uniquement permet aux utilisateurs d'installer uniquement les programmes que l'administrateur système attribue (offre sur le bureau) ou publie (ajoute à Ajouter/Supprimer des programmes). Il s'agit du comportement par défaut de Windows Installer dans la famille Windows Server lorsque la stratégie n'est pas configurée.

L'option 'Toujours' signifie que le programme d'installation de Windows est désactivé.

Ce paramètre affecte uniquement le programme d'installation de Windows. Cela n'empêche pas les utilisateurs d'utiliser d'autres méthodes pour installer et mettre à jour des programmes.

Toujours installer avec des privilèges élevés

Dans l'éditeur de stratégie de groupe, accédez à Configuration utilisateur > Modèles d'administration > Composants Windows. Faites défiler vers le bas, cliquez sur Windows Installer et réglez-le sur Toujours installer avec des privilèges élevés .

Ce paramètre indique au programme d'installation de Windows d'utiliser les autorisations système lors de l'installation de tout programme sur le système.

Cette option s'étend privilèges élevés à tous les programmes. Ces droits sont généralement réservés aux programmes qui ont été attribués à l'utilisateur (offerts sur le bureau), attribués à l'ordinateur (installés automatiquement) ou disponibles dans Ajouter ou supprimer des programmes dans le Panneau de configuration. Ce paramètre permet aux utilisateurs d'installer des programmes nécessitant l'accès à des répertoires que l'utilisateur n'a peut-être pas l'autorisation d'afficher ou de modifier, y compris des répertoires sur des ordinateurs aux capacités limitées.

Si vous désactivez ou ne configurez pas ce paramètre, le système appliquera les autorisations de l'utilisateur actuel lors de l'installation de programmes que l'administrateur système ne distribue pas ou n'offre pas.

Ce paramètre apparaît dans les dossiers Configuration ordinateur et Configuration utilisateur. Pour que ce paramètre prenne effet, vous devez l'activer dans les deux dossiers.

Les utilisateurs expérimentés peuvent tirer parti des autorisations fournies par ce paramètre pour modifier leurs droits et obtenir un accès permanent aux fichiers et dossiers restreints. Notez qu'il n'est pas garanti que la version de configuration utilisateur de ce paramètre soit sécurisée.

Ne pas exécuter les applications Windows spécifiées

bdtoavchd

Dans l'éditeur de stratégie de groupe, accédez à Configuration utilisateur > Modèles d'administration > Système.

Ici, dans le panneau RHS, double-cliquez Ne pas exécuter les applications Windows spécifiées et dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez Activé. Maintenant, sous 'Options', cliquez sur 'Afficher'. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, entrez le chemin d'accès à l'application que vous souhaitez bloquer ; dans ce cas: msiexec.exe .

Cela désactivera le programme d'installation de Windows situé à C : Système Windows32 dossier de l'exécution.

Ce paramètre empêche Windows d'exécuter les programmes spécifiés dans ce paramètre. Si vous activez ce paramètre, les utilisateurs ne pourront pas exécuter les programmes que vous ajoutez à la liste des applications bloquées.

Windows 10 comprobando los requisitos de red atascados

Ce paramètre empêche les utilisateurs d'exécuter uniquement les programmes lancés par le processus de l'Explorateur Windows. Cela n'empêche pas les utilisateurs d'exécuter des programmes tels que le Gestionnaire des tâches qui sont démarrés par le processus système ou d'autres processus. De plus, si vous autorisez les utilisateurs à accéder à la ligne de commande,commande.exe, ce paramètre ne les empêche pas d'exécuter des programmes dans la fenêtre de commande qu'ils ne sont pas autorisés à exécuter à l'aide de l'Explorateur Windows. Note. Pour créer une liste d'applications interdites, cliquez sur Afficher. Dans la boîte de dialogue Afficher le contenu, dans la colonne Valeur, entrez le nom du fichier exécutable de l'application (par exemple, msiexec.exe).

Empêcher l'installation de programmes via l'éditeur de registre

Ouvrez l'Éditeur du Registre et accédez à la clé suivante :

|__+_| Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Créez une valeur de chaîne avec n'importe quel nom, tel que 1, et définissez sa valeur sur le fichier EXE du programme.

Par exemple, si vous souhaitez limiter msiexec , puis créez une valeur de chaîne 1 et définissez sa valeur sur msiexec.exe . Si vous souhaitez limiter le nombre de programmes, créez simplement plus de valeurs de chaîne nommées 2, 3, etc. et définissez-les surExe.

Vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur.

Lire aussi :

  1. Empêcher les utilisateurs d'exécuter des programmes dans Windows 10
  2. Exécuter uniquement les applications Windows spécifiées
  3. Bloqueur de programmes Windows il s'agit d'un logiciel de blocage d'applications gratuit ou d'un bloqueur d'applications qui empêche le logiciel de s'exécuter
  4. Comment bloquer l'installation d'applications tierces dans Windows 10 .
Articles Populaires