Comment vérifier la sécurité d'un site Web ou d'une URL avec des scanners d'URL en ligne, etc.

How Check If Website



En ce qui concerne la sécurité des sites Web, il y a quelques éléments clés à rechercher. Tout d'abord, vous voulez vous assurer que le site utilise SSL. Cela garantira que toutes les données transmises vers et depuis le site sont cryptées. Vous pouvez le vérifier en recherchant le https:// dans l'URL. Ensuite, vous souhaitez utiliser un scanner d'URL en ligne pour rechercher les vulnérabilités connues. Ces scanners vérifieront des éléments tels que les logiciels obsolètes et les problèmes de sécurité connus. Si le scanner détecte des problèmes potentiels, vous devez contacter le propriétaire du site Web et le lui faire savoir. Enfin, vous voulez vous assurer que votre propre ordinateur et vos logiciels sont à jour. Cela permettra de s'assurer que vous n'êtes pas le maillon faible de la chaîne de sécurité. Gardez vos logiciels antivirus et anti-malware à jour et assurez-vous d'avoir un mot de passe fort pour tous les comptes en ligne.



reparar archivos de sistema corruptos Windows 10

L'une des plus grandes menaces qui subsistent sur Internet sont les sites Web eux-mêmes. Les logiciels publicitaires sont connus pour distribuer la majorité des logiciels malveillants, et l'un des récents rapports sur les logiciels malveillants l'a classé en tête de liste. La situation actuelle rend extrêmement important que vous sachiez que le site Web que vous visitez est sûr. Bien que dans la plupart des cas, vous connaissiez le site, si vous avez reçu un lien dans un e-mail, un message privé ou un SMS, soyez prudent. C'est une bonne idée de vérifier si le site Web ou l'URL est sûr avant de visiter.





Vérifiez si un site Web ou une URL est sûr à l'aide de scanners d'URL en ligne

Il existe plusieurs sites Web qui peuvent vous aider à vérifier si un site Web ou une page Web est sûr. Ces scanners d'URL en ligne gratuits vous diront le lien est sûr ou non :





    1. Vérification de la navigation sécurisée Google
    2. Virus totaux
    3. ScanURL
    4. Jus
    5. Norton Safe Web
    6. Centre de sécurité du site Tendmicro
    7. URLVoid, PSafe Dfndr URL, BrightCloud.com, etc.

Regardons-les.



1) Vérification de la navigation sécurisée Google

Navigation sécurisée Google

C'est l'un des outils les plus sûrs que vous pouvez utiliser pour vérifier si un site Web est sécurisé ou ne diffuse pas de contenu non sécurisé. Google a l'avantage d'être le principal moteur de recherche et il explore des milliards d'URL par jour à la recherche de contenu non sécurisé. Si la technologie de navigation sécurisée de Google trouve un site Web, elle vous en avertit dans les résultats de recherche.

2) Virus totaux

C'est l'un des sites Web les plus connus qui peut analyser les fichiers et les URL suspects pour détecter les types de logiciels malveillants. Lorsqu'ils le trouvent, ils le partagent automatiquement avec la communauté de la sécurité. Le site Web peut également analyser des fichiers, des adresses IP, des domaines, des fichiers et autres. Un retour d'information est requis de la part de 70 antivirus et services de liste noire d'URL/domaines. Vérifier VirusTotal



3) ScanURL

Comme VirusTotal, ce service explore également l'URL à l'aide de services tiers réputés tels que Google Safe Browsing Diagnostic, PhishTank et Web of Trust (WOT). Si un site a un rapport, il vous en avertira.

que es teighax

4) Jus

Il s'agit d'un service fiable qui peut nettoyer un site piraté. Il n'est pas étonnant qu'ils aient une énorme expérience lorsqu'ils y sont confrontés tous les jours. Ils offrent une vérification gratuite de la sécurité du site Web et un scanner de logiciels malveillants qui peut analyser à distance les problèmes et peut également déterminer si un site Web diffuse un contenu dangereux. Ils vérifient code malveillant et l'emplacement des fichiers infectés en analysant le code source d'un site Web externe, l'état de la liste noire, etc.

Soit dit en passant, nous utilisons Sucuri pour assurer la sécurité de notre site Web.

5) Norton Safe Web

Norton est l'un des plus anciens développeurs de solutions antivirus et de sécurité. Ils offrent également un service Web sécurisé où tu peux vérifier réputation du site. Ils fournissent également des commentaires sur le site Web de la communauté.

guardar gráfico como imagen excel

6) Centre de sécurité du site Tendmicro

Similaire au service Noton, Tendmicro Le centre de sécurité du site évalue en fonction de l'âge du site Web, de l'emplacement, des modifications et de tout signe d'activité suspecte grâce à l'analyse du comportement des logiciels malveillants. Cependant, si le site n'a jamais été vérifié auparavant, vous ne trouverez aucun résultat.

Il existe de nombreux sites similaires comme URLVoid , URL PSafe Dfndr, Renseignements sur les menaces BrightCloud.com que vous pouvez essayer.

4] Utilisez un module complémentaire pour explorer les URL des sites Web et vérifier les liens

Vous pouvez aussi utiliser Scanners d'URL de site Web et modules complémentaires de vérification des liens pour votre navigateur.

Autres suggestions de sécurité

En dehors de cela, voici une liste d'outils et de conseils pour vous aider à déterminer s'il est sûr d'ouvrir un site Web ou une URL dans un navigateur. Cependant, le jugement final vous appartient. De plus, ces outils sont des indicateurs, et il peut y avoir des faux positifs. Ce serait bien d'avoir aussi des commentaires de personnes de confiance.

L'un des moyens les plus courants de savoir si un site Web est sécurisé consiste à vérifier s'il dispose de HTTPS. La plupart des navigateurs émettent un avertissement si un site ne diffuse pas de contenu protégé, mais ne le bloque pas.

Mettez de côté le navigateur pour les tests

Vérification de l

La plupart d'entre nous n'utilisons pas plus d'un ou deux navigateurs. Il est recommandé d'installer un troisième navigateur et de l'utiliser pour les tests. Par exemple, si vous utilisez Chrome et Firefox comme navigateur principal, vous pouvez utiliser Microsoft Edge comme navigateur de test. Assurez-vous de ne pas vous connecter avec un compte sur un site Web. Encore mieux lorsque vous devez vérifier l'url, ouvert en mode navigation privée.

Vous pouvez même définir le niveau de confidentialité le plus élevé, ce qui garantit que les logiciels publicitaires ou un autre site ne sont pas téléchargés à moins que vous ne l'autorisiez. Après avoir ouvert un site Web ou une URL, vous pouvez juger s'il est sûr.

Outils de sécurité intégrés dans le navigateur

Guide des paramètres de confidentialité de Microsoft Edge

bloquear opciones de anuncios

Chaque navigateur moderne - Chrome, Edge, Firefox et Safari - offre des fonctionnalités de sécurité intégrées. Voici l'emplacement des paramètres pour chacun des navigateurs :

  • Chrome : Paramètres > Avancé > Confidentialité et sécurité
  • Fin : Paramètres > Confidentialité et services
  • Renard de feu : Option> Confidentialité et sécurité
  • Safari : Paramètres > Confidentialité

Voici des conseils supplémentaires proposés par les navigateurs et que les utilisateurs finaux doivent parfois activer :

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Nous espérons que les conseils et la liste des sites Web vous aideront à vérifier si un site Web ou une URL est sûr. En fin de compte, vous devez parcourir et ouvrir des sites. Notre seule suggestion est de ne pas tomber dans des liens et des e-mails qui vous tentent avec des offres qui semblent impossibles.

Articles Populaires