Comment convertir MBR en disque GPT dans Windows 10

How Convert Mbr Gpt Disk Windows 10



Apprenez à convertir MBR en disque GPT sans perte de données sous Windows 10/8/7 à l'aide de Diskpart, Gptgen ou AOMEI Partition Assistant. Les disques MBR ne prennent en charge que 4 entrées de table de partition.

Salut, expert en informatique ! Dans cet article, nous allons vous montrer comment convertir un disque MBR en disque GPT sous Windows 10. Le processus est en fait assez simple et peut être effectué en quelques étapes seulement. Tout d'abord, vous devrez ouvrir l'outil de gestion des disques en appuyant sur la touche Windows + R, puis en tapant 'diskmgmt.msc'. Une fois l'outil de gestion de disque ouvert, vous devrez cliquer avec le bouton droit sur le disque MBR que vous souhaitez convertir et sélectionner l'option 'Convertir en disque GPT'. Après cela, vous n'aurez plus qu'à suivre les instructions pour terminer le processus de conversion. Une fois que c'est fait, vous aurez un disque GPT entièrement fonctionnel ! C'est tout ce qu'on peut en dire! La conversion d'un disque MBR en disque GPT est un processus assez simple et peut être effectué en quelques minutes seulement. Donc, si vous cherchez à faire le changement, assurez-vous de suivre les étapes ci-dessus.



DANS Table de partition GUID (TPG) a été introduit dans le cadre de l'Uniform Extensible Firmware Interface ( UEFA ). GPT offre plus d'options que la méthode de partitionnement MBR traditionnelle courante sur les PC Windows 10/8/7. Si vous avez un gros disque dur, vous pouvez convertir MBR en GPT . En effet, les disques MBR ne prennent en charge que quatre entrées de table de partition. Si l'on veut plus de partitions, il faut alors créer une structure secondaire appelée partition étendue.







Par conséquent, pour tout disque dur de plus de 2 To, nous devons utiliser une partition GPT. Si vous avez un disque de plus de 2 To, le reste de l'espace disque ne sera pas utilisé, sauf si vous le convertissez en GPT. Le nombre de partitions sur un disque GPT n'est pas limité aux schémas temporaires, tels que les partitions de conteneur, tels que définis par l'Enhanced MBR Boot Record (EBR).





Voici une image disque de base expliquant le format GPT.



IC496549

N'oubliez pas qu'il y aura également une zone de protection MBR pour la rétrocompatibilité. Pour plus d'informations sur GPT, consultez le chapitre 5 de la spécification UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) (version 2.3), qui définit le format GPT.

Convertir MBR en GPT

L'un des principaux problèmes auxquels nous sommes confrontés lors de la conversion de MBR en GPT est que la conversion de MBR en GPT n'est possible que s'il n'y a pas de partitions ou de volumes sur le disque, ce qui rend impossible la conversion sans perte de données. Je ne sais toujours pas pourquoi Microsoft n'a pas trouvé de solution plus simple à ce problème.



Heureusement, certaines de ces solutions vous aideront à convertir MBR en GPT sans perte de données.

ventanas de perfil temporal 8
  1. Convertir MBR en GPT avec Diskpart
  2. Convertir MBR en GPT sans perte de données avec Gptgen
  3. Convertir MBR en GPT sans perte de données avec un logiciel tiers gratuit
  4. Utilisez l'outil de conversion de disque MBR2GPT.

Avant de commencer, en tout cas, toujours utile SAUVEGARDE DE DONNÉES d'abord dans un endroit sûr.

1. Convertissez MBR en GPT avec Diskpart.

Faites une sauvegarde de toutes vos données, puis utilisez DISKPART équipe.

  • Ouvrez une invite de commande et tapez DISKPART et appuyez sur Entrée
  • Tapez ensuite liste de disques (Notez le numéro de disque que vous souhaitez convertir en GPT)
  • Tapez ensuite sélectionner le disque numéro de disque
  • Entrez enfin convertir gpt.

2. Convertissez MBR en GPT sans perte de données avec Gptgen.

Convertir MBR en GPT

Vous pouvez convertir MBR en GPT sans perte de données - en utilisant l'utilitaire de ligne de commande appelé gptgen.

Gptgen est un outil conçu pour convertir de manière non destructive les disques durs partitionnés dans le schéma MBR général de style MSDOS (y compris les partitions étendues) pour utiliser la table de partition GUID (GPT).

C'est un outil très complet, mais un peu délicat à utiliser. D'après le fichier 'lisez-moi', la syntaxe de l'outil est : gptgen [-w] . disque physique ix

Articles Populaires