Les sous-titres ne s'affichent pas lors de la diffusion de VLC sur Chromecast

Les Sous Titres Ne S Affichent Pas Lors De La Diffusion De Vlc Sur Chromecast



Regarder uniquement des films sous-titrés peut être irritant car vous ne voulez pas mal entendre les mots ou manquer les dialogues. Cependant, un problème courant auquel de nombreux utilisateurs de Chromecast sont confrontés est les sous-titres ne s'affichent pas lors de la diffusion de VLC sur Chromecast . Donc, si vous êtes confronté à la même erreur et que vous essayez de trouver une solution de contournement, vous pouvez essayer les correctifs suivants.



  Les sous-titres ne s'affichent pas lors de la diffusion de VLC sur Chromecast





Chromecast prend-il en charge les sous-titres ?

Chromecast Cast prend en charge les sous-titres. Cependant, cela dépend du support de casting. De nombreuses applications de streaming populaires telles que Netflix, YouTube et autres offrent une prise en charge des sous-titres pour la diffusion Chromecast.





Cependant, si vous utilisez des lecteurs multimédias comme VLC, la prise en charge des sous-titres pour la diffusion Chromecast ne fonctionnera pas. Étant donné que les formats de sous-titres pris en charge pour Chromecast sont limités.



Il ne prend en charge que les formats de sous-titres et les sous-titres tels que TTML – Timed Text Markup Language, WebVTT – Web Video Text Tracks, CEA-608/708.

Correction des sous-titres qui ne s'affichent pas lors de la diffusion de VLC sur Chromecast

Il existe plusieurs façons de résoudre le problème lorsque les sous-titres ne s'affichent pas lors de la diffusion de VLC sur Chromecast. Ces correctifs sont :

  1. Ajuster les paramètres des sous-titres dans VLC
  2. Intégrer des sous-titres à la vidéo de manière permanente à l'aide de HandBreak
  3. Utiliser un autre lecteur multimédia

Vérifiez chaque méthode et choisissez une solution en fonction de votre niveau de confort.



1] Ajuster les paramètres de sous-titres dans VLC

Avant de continuer et d'apporter des modifications, assurez-vous que votre fichier de sous-titres n'est pas vide ou au format zip. Vous pouvez envisager de télécharger une autre copie du sous-titre juste pour être sûr.

Renommez également votre fichier de sous-titres pour qu'il corresponde au fichier vidéo et placez les fichiers multimédia et de sous-titres dans le même dossier. Assurez-vous que les sous-titres sont activés dans VLC en accédant à Sous-titres > Sous-piste. De plus, vérifiez que votre fichier de sous-titres est aux formats .srt et .sub. Comme ces deux-là sont compatibles avec Chromecast.

Si tous ces paramètres et configurations ci-dessus sont en place et que vous rencontrez toujours des difficultés pour diffuser du contenu multimédia avec sous-titres via VLC vers Chromecast, suivez les étapes ci-dessous :

  • Tout d'abord, mettez à jour VLC vers la dernière version et assurez-vous que votre ordinateur et Chromecast sont sur le même réseau WiFi.
  • Ensuite, lancez VLC et sélectionnez Lecture > Rendu > Sélectionner un appareil Chromecast.

  Rendu VLC sur Chromecast

  • Désormais, le lecteur multimédia VLC diffusera les médias sur votre téléviseur.
  • Lors de la configuration de VLC sur Chromecast, vous pourriez recevoir un avertissement de site non sécurisé. Pour résoudre ce problème, Choisissez l’option Afficher le certificat et sélectionnez Accepter définitivement.

Lire: Comment changer la position des sous-titres dans VLC

2] Intégrer les sous-titres à la vidéo de manière permanente à l'aide de HandBreak

Une autre chose que vous pouvez faire est d'intégrer le sous-titre à votre vidéo de manière permanente à l'aide de HandBreak. HandBrake est un logiciel de transcodeur vidéo open source populaire qui vous permet de convertir des fichiers vidéo de l'un à l'autre.

Son téléchargement et son utilisation sont gratuits et peuvent intégrer des sous-titres à vos vidéos de manière permanente. Pour l'utiliser, suivez les étapes ci-dessous :

  • Tout d'abord, téléchargez Frein à main depuis son site officiel.
  • Ensuite, installez le logiciel en suivant toutes les étapes à l'écran. Vous devrez peut-être également télécharger le runtime de bureau Microsoft Windows.
  • Une fois installé, lancez HandBrake, cliquez sur Fichier et sélectionnez votre fichier vidéo.

  frein à main sélectionner la vidéo Chromecast

  • Ensuite, allez dans l'onglet Sous-titre, cliquez sur Pistes > Importer un sous-titre et sélectionnez votre sous-titre.

  importer des sous-titres du frein à main chromecast

  • Après cela, assurez-vous de cocher l'option Burn In. Ainsi, le sous-titre sera codé en dur dans la vidéo et ne pourra pas être désactivé.
  • Après cela, cliquez sur Ajouter à la file d'attente et attendez que le processus soit terminé.
  • Une fois terminé, Chromecast la vidéo via VLC et voyez si cela résout le problème.

Lire: Comment transcoder une vidéo sous Windows

ver sitios web archivados

3] Utiliser le flux vidéo

Au lieu d'utiliser VLC comme lecteur multimédia, vous pouvez essayer Videostream. Il offre le moyen le plus simple de diffuser des vidéos depuis votre ordinateur vers Chromecast ou Android TV. L'utilisation de l'application est très simple et ne nécessite aucune configuration. De plus, oui, l’application est gratuite à télécharger et à utiliser.

Pour commencer, procédez comme suit :

  • Tout d’abord, téléchargez Videostream depuis getvideostream.com et installez-le
  • Ensuite, lancez Videostream et il sera ouvert via votre navigateur.
  • Après cela, cliquez sur l'icône Cast en haut à gauche et sélectionnez votre appareil Chromecast.

  flux vidéo vers Chromecast

  • Enfin, cliquez sur Choisir une vidéo et sélectionnez votre vidéo pour commencer à la diffuser sur votre Chromecast.

Il s'agissait donc de quelques solutions de contournement et correctifs pour les sous-titres qui ne s'affichaient pas lors de la diffusion d'une erreur VLC vers Chromecast. Pour éviter cette erreur, assurez-vous que vous utilisez un format de sous-titre compatible ou vous pouvez coder en dur le fichier de sous-titres dans votre vidéo.

Pourquoi mes sous-titres ne s'affichent-ils pas ?

Les sous-titres doivent être écrits et formatés avec précision. Des tirets ou des espaces supplémentaires dans les lignes de codage – indicateurs de séquence et de synchronisation – peuvent corrompre un fichier SRT, provoquant des chevauchements, des erreurs d'affichage ou empêchant le fonctionnement des sous-titres.

  Les sous-titres ne s'affichent pas lors de la diffusion de VLC sur Chromecast
Articles Populaires