En tant qu'expert en informatique, je suis toujours à la recherche de moyens d'améliorer mon efficacité et d'avoir une longueur d'avance. Pour ce faire, je me tiens au courant des dernières tendances dans mon domaine. Récemment, j'ai cherché des moyens de créer des graphiques linéaires et des graphiques en nuage de points dans Excel. Il existe plusieurs façons de créer des graphiques linéaires et des graphiques en nuage de points dans Excel. La première consiste à utiliser les outils intégrés de graphique linéaire et de graphique en nuage de points. Ces outils sont parfaits pour créer des graphiques de base. Cependant, ils n'offrent pas beaucoup de personnalisation. La deuxième façon de créer des graphiques linéaires et des graphiques en nuage de points dans Excel consiste à utiliser les outils graphiques intégrés, mais à ajouter quelques options de personnalisation. Cette approche est idéale pour ceux qui souhaitent créer des graphiques plus complexes. La troisième façon de créer des graphiques linéaires et des graphiques en nuage de points dans Excel consiste à utiliser un complément tiers. Cette approche est idéale pour ceux qui souhaitent créer des graphiques très complexes. L'approche que vous adopterez dépendra de vos besoins. Si vous avez juste besoin de créer des graphiques de base, les outils intégrés suffiront. Si vous avez besoin de plus d'options de personnalisation, les outils intégrés avec une personnalisation supplémentaire seront une meilleure option. Et si vous avez besoin de créer des graphiques très complexes, un complément tiers sera votre meilleur pari.
Diagrammes le faire fonctionner avec Feuilles Excel Allez-y doucement. Cependant, il est important de savoir quel graphique fonctionne le mieux avec quelles données. Si vous avez affaire à des données qui impliquent de comparer des valeurs réparties sur 2 colonnes différentes, essayez d'utiliser Graphique ou Nuage de points . Il explique la procédure de création d'un graphique linéaire et d'un graphique en nuage de points dans Excel.
Différence entre le graphique linéaire et le graphique en nuage de points
Si vous comprenez la définition d'une fonction mathématique, un bon moyen d'en juger est que toute ligne tracée parallèlement à l'axe des ordonnées croise les valeurs sur la courbe de la fonction une seule fois. Il en va de même pour les graphiques en courbes. Les valeurs sont tracées sur l'axe des ordonnées et l'axe des abscisses sert à marquer la progression.
Dans le cas d'un nuage de points, que vous l'utilisiez simplement avec des points ou des lignes de marquage, le diagramme s'étale le long de l'axe XY.
Par exemple. Regardons cet exemple de salaire d'une personne entre 2011 et 2020. Les années sont répertoriées dans la colonne A, allant de A3 à A12. Le salaire de l'employé pour les années respectives est déclaré dans les cellules respectives de la colonne B de B3 à B12.
Comment créer un graphique linéaire dans Excel
Pour créer un graphique en courbes dans Excel, procédez comme suit :
Sélectionnez les données dans les deux colonnes (A3 à B12).
aller à Insertion > Graphique en courbes .
Sélectionnez le graphique linéaire approprié.
Repositionnez et redimensionnez le graphique en fonction de vos besoins.
Comment créer un nuage de points dans Excel
La procédure de création d'un nuage de points dans Excel est la suivante :
Sélectionnez les données dans les deux colonnes (A3 à B12).
aller à Insertion > Nuage de points .
Sélectionnez le diagramme de nuage de points approprié.
comandos de cortana windows 10 pc
Ajustez la taille et la position du graphique en fonction de vos besoins.
Vous remarquerez que les courbes du graphique linéaire et du nuage de points sont différentes. Cependant, ces graphiques sont statiques.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsVous pouvez également envisager créer des graphiques dynamiques dans excel . Dans ce cas, les courbes sur le graphique changeront à mesure que la valeur des données change.