Windows 10 se bloque ou se bloque

Windows 10 Hangs Freezes



Si votre ordinateur Windows 10 a gelé ou gelé ces derniers temps, vous n'êtes pas seul. De nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes similaires, et cela est probablement dû à une récente mise à jour de Windows.



Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer de résoudre le problème. Tout d'abord, essayez de redémarrer votre ordinateur. Si cela ne fonctionne pas, essayez de réinitialiser votre ordinateur à un point de restauration précédent. Si vous n'arrivez toujours pas à faire cesser le gel de votre ordinateur, vous devrez peut-être réinstaller Windows 10.





Si vous ne savez pas comment faire l'une de ces choses, ne vous inquiétez pas. Nous avons ce qu'il vous faut. Suivez simplement nos instructions étape par étape ci-dessous et votre ordinateur sera opérationnel en un rien de temps.





Alors, qu'est-ce qui cause ce problème ? C'est difficile à dire avec certitude, mais cela semble être lié à une récente mise à jour de Windows. Microsoft n'a pas encore publié de correctif, mais ils sont conscients du problème et travaillent sur une solution. En attendant, essayez les étapes ci-dessus et voyez si elles aident à résoudre le problème sur votre ordinateur.



Si vous constatez que votre Windows 10, Windows 8.1 ou Windows 7 se bloque, plante ou ne répond pas de manière aléatoire, il peut y avoir de nombreuses raisons et solutions ! Le fait que votre ordinateur Windows se fige souvent peut être très ennuyeux. Cet article vous montrera simplement la direction dans laquelle vous pouvez travailler. Vous pouvez essayer ces étapes de dépannage dans n'importe quel ordre. Avant de commencer, faites créer un point de restauration système d'abord, afin que vous puissiez revenir en arrière si vous n'aimez pas les changements.

logo-balle-windows-8



Windows 10 se bloque ou se bloque

Le système peut se bloquer, se figer ou se bloquer, généralement pour les raisons suivantes :

asistente de tareas
  1. CPU, mémoire, épuisement du disque
  2. Erreurs de matériel ou de pilote de périphérique
  3. Windows est occupé à gérer des threads de haute priorité, des spinlocks, à attendre un événement, etc.

Ces suggestions sont destinées à vous montrer la direction que vous devez suivre. Alors, parcourez d'abord toute la liste et voyez celles qui pourraient s'appliquer à vous.

1. Récupération du système

Voyez si la restauration du système au bon vieux temps aide à résoudre le problème.

2. Exécutez un nettoyeur de courrier indésirable.

Exécutez le nettoyeur de déchets, par exemple CCleaner pour nettoyer votre ordinateur des fichiers indésirables, puis effectuez une analyse complète avec un logiciel antivirus mis à jour. Dans la plupart des cas, aucun nettoyeur de registre ou de disque n'arrêtera les blocages. Le nettoyeur de registre ne réparera pas le registre - il supprimera uniquement les clés perdues et inutiles.

3. Exécutez les mises à jour Windows.

Installez les dernières mises à jour Windows.

otra instalación ya está en curso

4. Désactiver Aéro

Désactivez Aero si votre système d'exploitation l'a et voyez si cela vous aide.

5. Désactivez le service d'indexation.

Essayez de désactiver le service d'indexation.

6. Supprimez les logiciels malveillants.

La plupart de ces blocages de Windows sont causés par Crapware installé sur des machines OEM Windows préinstallées. Alors, ouvrez le panneau de configuration, vérifiez les programmes dont vous n'avez pas besoin et désinstallez-les. Evadez-vous avec le bien Nettoyeur de registre pour nettoyer les entrées de registre des ordures résiduelles. Vous pouvez les regarder gratuitement logiciel de suppression de logiciels malveillants qui peut vous aider à identifier ces Craplets.

7. Vérifiez les entrées initiales.

Consultez les notes de lancement et supprimer tous les programmes de démarrage dont vous n'avez pas besoin. Supprimez du démarrage tous les programmes que vous ne souhaitez pas exécuter à chaque démarrage de votre ordinateur. Pour ma part, j'utilise uniquement mon logiciel de sécurité en tant que startup, désactivant la plupart des autres.

8. Vérifiez les événements d'erreur.

Pour ce faire, ouvrez Panneau de configuration > Outils d'administration > Observateur d'événements > Affichages personnalisés > Événements administratifs. Assurez-vous que tous les événements récents affichent une icône d'erreur rouge ronde avec un point d'exclamation. Double-cliquez sur cette erreur et Propriétés de l'événement une fenêtre apparaîtra. Voyez si ces informations aident à identifier le problème.

les fenêtres gèlent ou gèlent

Par exemple, si L'indexeur de recherche Windows ne fonctionne pas , en raison de l'impossibilité de démarrer le service de recherche, le système a tendance à se bloquer périodiquement.Dans un telDans ce cas, il est préférable de modifier les actions de récupération pour ce service. Pour ce faire, ouvrez Services > Recherche Windows > Propriétés > Récupération. Au premier échec, sélectionnez Redémarrer le service. Pour le deuxième échec et les suivants, sélectionnez l'option Ne rien faire. Appliquer > OK.

9. Vérifiez les pilotes.

Vérifier Pilotes défectueux ou obsolètes . Ils sont connus pour provoquer des blocages, en particulier lors du démarrage.

cromo siempre arriba

10. Problème matériel ?

Vérifiez si votre le matériel est à l'origine de ces blocages .

11. Voir Moniteur de fiabilité.

Voir Moniteur de fiabilité . Il répertorie les pannes et les problèmes que votre machine a pu rencontrer.

12. Désactiver le démarrage rapide

Désactiver le démarrage rapide et voir si cela aide.

13. Exécutez le vérificateur de fichiers système et DISM.

courir Vérificateur de fichiers système et DISME .

14. Réparation automatique

Si tu cours Windows 10/8 , ouvrir Options avancées du menu de démarrage et sélectionnez Réparation automatique.

Si tu cours Windows 7 , ouvrez l'écran des options de démarrage avancées > Réparez votre ordinateur > Sélectionnez la disposition de votre clavier > Suivant > Options de récupération du système > Récupération de démarrage .

15. Redémarrez votre ordinateur.

Vous pouvez également envisager Réinitialiser Windows 10 .

Les utilisateurs de Windows 7 peuvent voir ce message sur Restaurer Windows 7 .

¿Qué se utiliza para cifrar archivos cuando se utiliza el sistema de cifrado de archivos (efs)?

CONSEIL : Voir ce post si vous êtes fréquent 100 % d'utilisation du disque message.

Si aucun de ces éléments ne vous aide, vous devrez peut-être envisager Mise à jour du BIOS . Soyez prudent lorsque vous faites cela.

J'espère que quelque chose aide!

Vous pouvez également consulter ces liens :

Corrigez les blocages ou les plantages avec ces ressources du Windows Club :

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

L'Explorateur Windows plante | Internet Explorer se bloque | Le navigateur Edge se fige | Le navigateur Google Chrome plante | Le navigateur Mozilla Firefox se bloque.

Articles Populaires