Comment créer et modifier une liste déroulante dans Google Sheets

How Create Modify Drop Down List Google Sheets



Une liste déroulante est un excellent moyen de permettre aux utilisateurs de sélectionner une valeur dans une liste prédéfinie. Vous pouvez créer une liste déroulante dans Google Sheets à l'aide de la fonctionnalité de validation des données. Pour créer une liste déroulante : 1. Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous souhaitez que la liste déroulante apparaisse. 2. Accédez à Données > Validation des données. 3. Dans la boîte de dialogue Validation des données, sous l'onglet Paramètres, sélectionnez Liste dans la liste déroulante Autoriser. 4. Dans le champ Source, entrez les valeurs que vous souhaitez voir apparaître dans la liste déroulante, séparées par des virgules. 5. Cliquez sur le bouton Enregistrer. Votre liste déroulante est maintenant créée ! Pour modifier la liste, retournez simplement dans Données > Validation des données et apportez vos modifications dans le champ Source. Lorsque vous avez terminé, cliquez à nouveau sur le bouton Enregistrer. C'est tout ce qu'on peut en dire! La création et la modification de listes déroulantes dans Google Sheets constituent un moyen simple et rapide de rendre vos données de feuille de calcul plus conviviales.



Feuilles Google c'est une application Web gratuite et une alternative populaire à Microsoft Excel. L'outil facilite la création, la mise à jour et la modification des feuilles de calcul. C'est un excellent outil de collaboration pour ajouter autant de personnes que vous le souhaitez et modifier Google Sheets avec d'autres en même temps. L'outil en ligne vous permet de collaborer sur un projet en temps réel sur la même feuille de calcul, où que vous soyez. La collaboration dans Google Sheets est aussi simple que de cliquer sur le bouton Partager et de laisser vos amis, collègues ou votre famille modifier votre feuille de calcul.





Lorsque vous travaillez avec une feuille de calcul Google partagée, vous souhaiterez peut-être que les autres utilisateurs ne saisissent que des données restreintes dans ses cellules. Pour empêcher les autres d'entrer des valeurs incorrectes dans les cellules, vous pouvez ajouter un contrôle graphique tel que menu déroulant qui est similaire à une zone de liste déroulante qui permet uniquement aux utilisateurs de saisir des valeurs disponibles dans la liste donnée. De plus, la liste déroulante constitue un moyen plus intelligent et plus efficace de saisir des données.





Cela étant dit, un menu déroulant ou un menu déroulant est un moyen optimisé de s'assurer que les gens ne remplissent les valeurs de vos cellules qu'exactement comme prévu. Comme Excel, Google Sheets facilite la création d'un menu déroulant pour vos feuilles. En outre, cela vous permet d'apporter des modifications partielles à la liste déroulante si vous souhaitez modifier la liste de sélection dans les cellules. Dans cet article, nous expliquons en détail comment créer un menu déroulant dans Google Sheets et le modifier.



Créer un menu déroulant dans Google Sheets

lancement Feuilles Google

Ouvrez une nouvelle feuille de calcul ou ouvrez un fichier de feuille de calcul existant.

Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez créer une liste déroulante. Vous pouvez également sélectionner un groupe de cellules, une colonne entière ou une ligne.



Basculer vers Feuilles menu et cliquez sur l'option Données.

créer et modifier une liste déroulante dans Google Sheets

Choisir Vérification des données dans le menu déroulant. Une fenêtre de validation des données apparaîtra avec plusieurs options que vous pouvez configurer.

Le premier champ de la fenêtre de validation des données est Gamme de cellules qui est automatiquement rempli en fonction des cellules sélectionnées. Vous pouvez remplacer la plage par une nouvelle valeur en cliquant simplement sur l'icône de tableau dans la zone Plage de cellules.

Le deuxième champ de la fenêtre de validation des données est Critère qui a une liste de diverses options dans son propre menu déroulant. Les critères contiennent des paramètres tels que Liste de plage, liste d'éléments, nombre, texte, et Date.

  • Liste à partir de la plage : cette option vous permet de créer une liste de valeurs à partir de différentes feuilles de calcul ou une liste de valeurs à partir de différentes cellules sur la même feuille de calcul.
  • Liste d'éléments : cela nous permet de créer une liste de valeurs de texte. Ils sont entrés dans le champ d'édition séparés par des virgules.
  • Nombre : cette option ne crée pas de liste déroulante, mais garantit plutôt que l'entrée dans le menu déroulant se situe dans une plage numérique spécifique.
  • Texte : cette option ne crée pas de liste déroulante, mais vérifie plutôt que l'entrée est dans le format de texte correct.
  • Date : cette option ne crée pas de liste déroulante, mais vérifie si la date saisie est valide ou dans une certaine plage.
  • Formule personnalisée : cette option ne crée pas de liste déroulante, mais vérifie à la place que la cellule sélectionnée utilise une formule spécifiée par l'utilisateur.

Une fois les données à inclure dans la liste saisies, sélectionnez l'option Afficher la liste déroulante dans la chambre. La sélection de cette option garantit que les valeurs apparaissent dans les cellules.

Vous pouvez également choisir quoi faire lorsque quelqu'un saisit des données invalides qui ne figurent pas dans la liste en sélectionnant les options à l'aide du bouton radio. Vous pouvez choisir soit Afficher l'avertissement variante ou Rejeter l'entrée option pour les données invalides. DANS Rejeter l'entrée l'option vous empêche d'entrer une valeur qui ne figure pas dans la liste déroulante. D'un autre côté, Afficher l'avertissement l'option vous permet d'entrer des données invalides qui ne sont pas dans votre liste, mais affiche un message d'avertissement sur la feuille.

revisión de speedfan

La dernière option dans la fenêtre des paramètres est Type. Cette option donne à l'utilisateur un indice sur les valeurs ou les données qu'il peut entrer dans les cellules. Pour activer cet assistant, sélectionnez l'option Afficher le texte d'aide à la validation à côté du champ Apparence. Après avoir sélectionné cette option, entrez des instructions qui doivent donner aux utilisateurs des informations sur les valeurs qu'ils peuvent choisir dans une plage de cellules.

Cliquez sur Sauvegarder pour appliquer les changements.

Modifier la liste déroulante dans Google Sheets

Pour ajouter d'autres valeurs à la liste ou supprimer des éléments du menu déroulant, procédez comme suit :

Basculer vers Données et sélectionnez Vérification des données dans le menu déroulant.

Sélectionnez des cellules et modifiez des éléments dans l'entrée.

Cliquez sur Sauvegarder appliquer les modifications.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

C'est tout.

Articles Populaires