Échec de l'installation des mises à jour Windows - erreur 0x80073701

Windows Updates Failed Install Error 0x80073701



En tant qu'expert en informatique, je peux vous dire que l'erreur 0x80073701 est assez courante. Cela se produit généralement lorsque vous essayez d'installer des mises à jour Windows, et cela peut être très pénible à gérer. Il y a quelques choses que vous pouvez essayer de résoudre le problème, mais cela peut être un peu long. Je vais vous guider à travers certaines des choses que vous pouvez essayer de remettre les choses en marche. Tout d'abord, vous devez vous assurer que vous disposez de la dernière version de l'agent Windows Update. Celui-ci peut être téléchargé à partir du site Web de Microsoft. Une fois que vous avez la dernière version, vous devrez redémarrer votre ordinateur, puis réessayer d'installer les mises à jour. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de réinitialiser les composants Windows Update. Cela peut être fait en exécutant quelques commandes dans l'invite de commande. Tout d'abord, vous souhaiterez arrêter le service Windows Update en exécutant la commande suivante : arrêt net wuauserv Ensuite, vous devrez supprimer le dossier SoftwareDistribution. Ce dossier est l'endroit où Windows stocke les mises à jour avant leur installation. Vous pouvez le supprimer en exécutant la commande suivante : del %systemroot%SoftwareDistribution Une fois le dossier supprimé, vous devrez redémarrer le service Windows Update. Vous pouvez le faire en exécutant la commande suivante : démarrage net wuauserv Une fois le service redémarré, vous devriez pouvoir installer les mises à jour sans aucun problème. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez essayer d'utiliser l'outil Microsoft Fixit. Cet outil peut résoudre automatiquement de nombreux problèmes courants liés au processus de mise à jour de Windows. Vous pouvez télécharger l'outil à partir du site Web de Microsoft. Espérons que l'une de ces méthodes fonctionnera pour vous et que vous pourrez installer les mises à jour dont vous avez besoin. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être contacter le support Microsoft pour obtenir de l'aide.



Certains utilisateurs ont signalé une erreur de mise à jour avec le message d'erreur - Erreur de mise à jour. Il y a eu des problèmes lors de l'installation de certaines mises à jour, mais nous réessayerons plus tard. Code d'erreur accompagné de ce message : 0x80073701 . Dans cet article, nous examinerons les solutions possibles au problème d'installation des mises à jour Windows - Erreur 0x80073701.





Erreur de mise à jour Windows 0x80073701





Erreur 0x80073701 - ERROR_SXS_ASSEMBLY_MISSING ; cela veut dire qu'il y en a les fichiers système sont manquants qui a provoqué l'échec de l'installation de la mise à jour.



Les mises à jour Windows n'ont pas pu installer 0x80073701

Bien que l'erreur 0x80073701 ne cause pas de problèmes majeurs, elle apparaît dans la section Windows Update et est étiquetée comme Échec de mise à jour . Si vous rencontrez ce problème, essayez ces suggestions.

  1. Exécuter l'outil DISM
  2. Exécutez SFC ou le vérificateur de fichiers système
  3. Effacer le dossier de distribution de logiciels
  4. Exécutez Windows Update en état de démarrage minimal
  5. Vérifiez les journaux et supprimez les correctifs.

1] Lancer l'outil DISM

Microsoft a publié la mise à jour KB4497935 qui résout ce problème dans Windows 10. Mais si vous rencontrez toujours ce problème, KB4528159 recommande lancement de l'outil DISM .

consejos de lápiz de superficie explicados

Maintenance et gestion des images de déploiement (DISM.exe) est un outil de ligne de commande qui peut être utilisé pour entretenir une image Windows. En utilisant cet outil, vous pouvez réparer les fichiers système corrompus . Ouvrir ligne de commande élevée et exécutez la commande :



|__+_|

Lorsque vous y êtes invité, redémarrez votre ordinateur.

2] Exécutez le vérificateur de fichiers système

Exécuter SFC pour vérifier la corruption dans les fichiers système existants. Ces fichiers sont indispensables au bon fonctionnement de Windows. SFC fait un très bon travail pour remplacer les fichiers manquants ou corrompus. Vous pouvez les exécuter à partir de Advanced Recovery si vous ne pouvez pas démarrer Windows pour exécuter cette commande.

Ouvrez une invite de commande et exécutez la commande suivante.

|__+_|

Lorsque vous y êtes invité, redémarrez votre ordinateur.

cómo cerrar es decir

3] Dossier de distribution de logiciels vide

Effacez le dossier SoftwareDistribution. Exécutez l'invite de commande en tant qu'administrateur. Dans la zone CMD qui apparaît sur l'écran de l'ordinateur, tapez les lignes de texte suivantes une par une et appuyez sur Entrée.

|__+_| |__+_|

Allez maintenant à C : Distribution de logiciels Windows dossier et supprimez tous les fichiers et dossiers qu'il contient.

Si les fichiers sont déjà utilisés, redémarrez votre appareil. Une fois redémarré, exécutez à nouveau les commandes ci-dessus. Au fait, votre application Windows Store devrait être fermée, alors ne l'exécutez pas.

Maintenant, vous pouvez supprimer des fichiers de l'emplacement spécifié Dossier de distribution de logiciels . Maintenant, dans les fenêtres d'invite de commande, tapez les commandes suivantes à tour de rôle et appuyez sur Entrée :

acceso lento a la unidad de red de Windows 10
|__+_| |__+_|

Redémarrez. Si vous utilisez Windows Update, essayez d'utiliser Microsoft Updates ou vice versa.

4] Exécutez Windows Update en état de démarrage minimal.

Télécharger en État de démarrage propre et exécutez Windows Update et voyez si cela vous aide. Dans la plupart des cas, cela fonctionne.

5] Vérifiez les journaux et supprimez les correctifs.

CBS signifie Component Based Service. CBS.log il s'agit d'un fichier qui inclut des journaux sur les composants à mesure qu'ils sont installés ou supprimés lors des mises à niveau. Si vous voyez des mises à jour ayant échoué dans les journaux CBS, votre meilleur pari est de supprimer les correctifs qui manquaient aux versions.

Lorsque vous ouvrez des magazines CBS, recherchez les mots ' ERROR_SXS_ASSEMBLY_MISSING , 'Et vérifiez s'il y a une mise à jour de la base de connaissances qui lui est associée. Désinstallez-le et réinstallez-le à l'aide de Windows Update.

vbs a exe

S'il n'y a pas d'erreur, nous vous suggérons d'exécuter la commande :

|__+_|

DANS /ScanHealth L'option vérifie la corruption du magasin de composants. Il écrit cette corruption dans C:Windows Logs CBS CBS.log, mais ce commutateur ne corrige pas la corruption. Ceci est utile pour enregistrer s'il y a des dommages.

: Ce post offre plus de suggestions si Windows Update ne s'installe pas ou ne se télécharge pas .

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

L'erreur 0x80073701 n'est pas nouvelle. Cela a toujours été dû à une erreur de mise à jour et à une corruption de fichiers. L'erreur était liée aux journaux CBS qui indiquaient des versions manquantes lors de l'installation du Service Pack.

Articles Populaires