Comment créer une clé USB bootable Windows 10 sous Linux

How Create Windows 10 Bootable Usb Linux



En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent comment créer une clé USB Windows 10 amorçable sous Linux. Bien que ce ne soit pas difficile, il y a quelques choses que vous devez savoir avant de commencer. Tout d'abord, vous aurez besoin d'une image ISO Windows 10. Vous pouvez le télécharger à partir du site Web de Microsoft. Une fois que vous avez l'ISO, vous devrez utiliser un outil comme Rufus pour créer la clé USB amorçable. Une fois Rufus installé, lancez-le et sélectionnez l'image ISO. Ensuite, sélectionnez le lecteur USB que vous souhaitez utiliser et cliquez sur 'Démarrer'. Rufus va maintenant créer la clé USB amorçable. Une fois le processus terminé, vous pouvez démarrer à partir du lecteur USB et installer Windows 10. Assurez-vous simplement de sélectionner l'option d'installation 'Personnalisée' lorsque vous y êtes invité, et sélectionnez le lecteur que vous avez créé avec Rufus comme destination d'installation. Et c'est tout ce qu'il y a à faire ! Créer une clé USB Windows 10 amorçable sous Linux est facile une fois que vous savez comment.



Vous connaissez tous très bien la procédure de création d'un support de démarrage Windows 10 sur des ordinateurs exécutant le système d'exploitation Windows. Dans cet article, nous vous montrerons la procédure pour créer une clé USB/CD amorçable Windows 10 sur des ordinateurs exécutant le système d'exploitation Linux.





Le procédé bien connu création d'une clé USB/CD amorçable Windows 10 à l'aide de l'outil de création de support (MCT) ne fonctionne que sur le système d'exploitation Microsoft, Windows 10. Par conséquent, il est nécessaire de vous montrer comment effectuer la même action sur une machine Linux.





Certains peuvent se demander si ce guide est vraiment nécessaire. La réponse à cette question est oui. Cette procédure de création d'un support Windows 10 amorçable sur une machine Linux sera utile si, par exemple, votre machine de production Windows 10 est packagée et que vous devez préparer une autre machine à la volée, mais que toutes les machines auxquelles vous avez actuellement accès sont toutes Machines Linux sur lesquelles vous ne pouvez pas créer de support Windows 10 amorçable de la manière habituelle. C'est donc un savoir-faire technique précieux que vous devriez avoir dans votre kit.



Créer une clé USB amorçable Windows 10 sous Linux

Créer une clé USB amorçable Windows 10 sous Linux

Pour créer avec succès une clé USB Windows 10 amorçable sous Linux, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • clé USB
  • Ordinateur Linux
  • ISO de Windows 10
  • GoreUSB , un outil simple pour créer un programme d'installation Windows personnalisé pour une clé USB à partir d'une image ISO ou d'un vrai DVD.

Enregistrement R : Si vous démarrez en mode hérité (BIOS) et que cette procédure ne fonctionne pas, au lieu de créer une clé USB amorçable, utilisez l'image ISO que vous avez téléchargée et gravez-la sur un DVD, puis continuez à démarrer votre machine Windows 10 à partir de celle-ci après avoir assurez-vous que vous avez d'abord configuré le BIOS pour démarrer à partir du lecteur de DVD.



1] WoeUSB doit d'abord être installé

Si vous êtes sur Ubuntu ou une distribution basée sur Ubuntu comme Menthe Linux , ajoutez d'abord le PPA en utilisant la commande ci-dessous :

|__+_|

Si vous recevez le message ' add-apt-repository » introuvable, procédez à son installation avec la commande suivante :

|__+_|

Ensuite, relancez le ' ci-dessus add-apt-repository 'Encore.

Dans le cas suivant installation woeusb réussie 'Cela ne fonctionne pas car il ne trouve pas le paquet, faites-le manuellement en utilisant la commande suivante :

|__+_|

Ensuite installez WoeUSB avec cette commande :

|__+_|

Sur Feutre , installez avec la commande :

|__+_|

Sur OuvrirSUSE , vous pouvez obtenir WoeUSB à partir de Ici .

2] Procédez à la création d'une clé USB amorçable

Branchez votre clé USB et lancez l'interface graphique WoeUSB à partir du menu Démarrer. Si vous ne le trouvez pas, appelez-le avec cette commande :

|__+_|

Si votre périphérique USB dispose d'un système de fichiers, il sera automatiquement monté par le système d'exploitation. Ouvrez le navigateur de fichiers et démontez-le en cliquant sur la flèche d'extraction à côté.

Sélectionnez maintenant le champ sous Avec l'image disque (iso) et accédez au dossier dans lequel vous avez téléchargé l'image ISO de Windows.

Suivant sous Système de fichiers sélectionner le bouton radio pour NTFS .

Enfin, sous Dispositif cible cliquez sur votre périphérique USB.

Cliquez sur installer et attendez que le processus se termine. Ne fermez pas l'application et ne retirez pas le périphérique USB tant que vous n'avez pas reçu un message de réussite.

Voici comment créer une clé USB Windows 10 amorçable sur un ordinateur Linux.

videopad recortar video
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Lire : Comment créer une clé USB bootable Windows 10 sur Mac .

Articles Populaires