Comment configurer une politique de mot de passe dans Windows 10

How Customize Password Policy Windows 10



En tant qu'expert en informatique, je vais vous montrer comment configurer une politique de mot de passe dans Windows 10. Cela vous aidera à sécuriser votre compte et empêchera quelqu'un de deviner votre mot de passe. Tout d'abord, ouvrez le menu Démarrer et tapez « lusrmgr.msc ». Cela ouvrira le gestionnaire d'utilisateurs et de groupes locaux. Ensuite, cliquez sur le dossier 'Utilisateurs' dans le volet de gauche. Cela affichera une liste de tous les utilisateurs de l'ordinateur. Faites un clic droit sur l'utilisateur pour lequel vous souhaitez définir une politique de mot de passe et sélectionnez 'Propriétés'. Dans la fenêtre 'Propriétés', allez dans l'onglet 'Compte'. Ici, vous verrez une case à cocher pour 'Le mot de passe doit répondre aux exigences de complexité'. Cochez cette case et cliquez sur 'Appliquer'. Votre politique de mot de passe est maintenant définie ! Assurez-vous de choisir un mot de passe fort et difficile à deviner.



Vous avez peut-être vu sur certains sites Web que pour vous inscrire, vous devrez entrer un mot de passe qui répond aux critères définis sur le site Web (par exemple, le mot de passe doit comporter au moins 8 caractères, contenir des lettres minuscules et majuscules, etc. .) . Vous pouvez également implémenter cette fonctionnalité sur Windows 10/8/7 à l'aide de la politique de sécurité locale pour Windows ou à l'aide d'une invite de commande élevée pour les utilisateurs d'autres éditions de Windows 10/8/7.





Modifier la politique de mot de passe Windows

Vous pouvez modifier les aspects suivants de votre stratégie de mot de passe dans Windows 10 :





  1. Activer l'historique des mots de passe
  2. Âge maximal du mot de passe
  3. Âge minimal du mot de passe
  4. Longueur minimale du mot de passe
  5. Le mot de passe doit répondre aux exigences de complexité
  6. Enregistrez le mot de passe à l'aide d'un cryptage réversible.

Utilisation de la stratégie de sécurité locale

Tapez Stratégie de sécurité locale dans la recherche du menu Démarrer et cliquez sur Entrer. La fenêtre LSP s'ouvrira. Maintenant, sur le panneau de gauche, sélectionnez Politique de mot de passe de dessous Politiques de compte. Six options seront désormais répertoriées sur le côté droit.



img1

Des détails sur chacune de ces options sont fournis ci-dessous.

cómo acelerar bluestacks

1] Activer l'historique des mots de passe



Ce paramètre de sécurité détermine le nombre de nouveaux mots de passe uniques qui doivent être associés à un compte d'utilisateur avant qu'un ancien mot de passe puisse être réutilisé. La valeur doit être comprise entre 0 et 24 mots de passe. Cette politique permet aux administrateurs d'augmenter la sécurité en s'assurant que les anciens mots de passe ne sont pas constamment réutilisés.

2] Âge maximal du mot de passe

Ce paramètre de sécurité détermine la période (en jours) pendant laquelle un mot de passe peut être utilisé avant que le système ne demande à l'utilisateur de le modifier. Vous pouvez définir les mots de passe pour qu'ils expirent après plusieurs jours de 1 à 999, ou spécifier que les mots de passe n'expirent jamais en définissant le nombre de jours sur 0. Si l'âge maximal du mot de passe est compris entre 1 et 999 jours, l'âge minimal du mot de passe doit être inférieur à la âge maximal du mot de passe. Si l'âge maximal du mot de passe est 0, l'âge minimal du mot de passe peut être n'importe quelle valeur comprise entre 0 et 998 jours.

3] Âge minimum du mot de passe

Ce paramètre de sécurité détermine la période (en jours) pendant laquelle un mot de passe doit être utilisé avant qu'un utilisateur puisse le modifier. Vous pouvez définir la valeur de 1 à 998 jours ou autoriser les modifications immédiatement en définissant le nombre de jours sur 0. L'âge minimum du mot de passe doit être inférieur à l'âge maximum du mot de passe, sauf si l'âge maximum du mot de passe est défini sur 0, ce qui signifie que les mots de passe n'expire jamais. va expirer. Si l'âge maximal du mot de passe est défini sur 0, l'âge minimal du mot de passe peut être défini sur n'importe quelle valeur comprise entre 0 et 998.

4] Longueur minimale du mot de passe

Ce paramètre de sécurité détermine le nombre minimum de caractères qu'un mot de passe pour un compte d'utilisateur peut contenir. Vous pouvez définir la valeur de 1 à 14 caractères, ou vous pouvez définir qu'aucun mot de passe n'est requis en définissant le nombre de caractères sur 0.

5] Le mot de passe doit répondre aux exigences de complexité

Ce paramètre de sécurité détermine si les mots de passe doivent répondre aux exigences de complexité. Si cette stratégie est activée, les mots de passe doivent répondre aux exigences minimales suivantes :

- Ne pas contenir le nom du compte d'utilisateur ou des parties du nom complet de l'utilisateur contenant plus de deux caractères consécutifs.
- comporter au moins six caractères
- Contenir des personnages de trois des quatre catégories suivantes :

  • Lettres majuscules de l'alphabet anglais (de A à Z)
  • Lettres minuscules anglaises (a à z)
  • Base 10 chiffres (0 à 9)
  • Caractères non alphabétiques (par exemple, !, $, #, %)

Des exigences de complexité s'appliquent lors de la modification ou de la création de mots de passe.

6] Stockez le mot de passe en utilisant un cryptage réversible

Ce paramètre de sécurité détermine si le système d'exploitation stocke les mots de passe à l'aide d'un cryptage réversible. Cette stratégie prend en charge les applications qui utilisent des protocoles nécessitant la connaissance du mot de passe de l'utilisateur pour l'authentification. Le stockage des mots de passe à l'aide d'un cryptage réversible est essentiellement le même que le stockage des versions en texte clair des mots de passe. Pour cette raison, cette stratégie ne doit jamais être activée à moins que les exigences de l'application ne l'emportent sur la nécessité de protéger les informations de mot de passe.

Pour modifier une ou toutes ces options, double-cliquez simplement sur l'option, sélectionnez l'option appropriée, puis cliquez sur Bien .

skype firefox

Lire : Comment Renforcement de la politique de mot de passe de connexion Windows et de la politique de verrouillage de compte .

Utilisation d'une invite de commande élevée

Taper cmde recherche dans le menu démarrer. Sous 'Programmes', cliquez avec le bouton droit de la souris cmde et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur .

image

Les commandes et leur explication sont données ci-dessous.

convertir jpg a webp

1] Définit le nombre minimum de caractères que le mot de passe doit contenir. Changer le mot longueur avec le nombre de caractères souhaité. Gamme 0-14.

|__+_|

2] Définit le nombre maximum de jours après lesquels l'utilisateur devra changer le mot de passe. Remplacer jours avec la valeur désirée. La plage est de 1 à 999. Si utilisé illimité , la limite n'est pas définie. Signification salaire max doit toujours être supérieur à salaire minimal .

|__+_|

3] Définit le nombre minimum de jours qui doivent s'écouler avant qu'un mot de passe puisse être modifié. Remplacer jours avec la valeur souhaitée. La plage est de 1 à 999.

|__+_|

4] Définit le nombre de fois après lequel le mot de passe peut être réutilisé. Remplacer quantité avec la valeur souhaitée. La valeur maximale est 24.

|__+_|

Pour utiliser une commande, tapez-la simplement sur la ligne de commande comme indiqué et appuyez sur Entrée.

img2

Pour afficher le type de paramètresprochain dansCMDet appuyez sur Entrée :

|__+_|

Politique de mot de passe dans Windows 10

Un aperçu de tous les paramètres s'affiche.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que cela t'aides.

Articles Populaires