Comment formater un disque dur externe ou une clé USB à l'aide de Windows PowerShell

How Format External Hard Drive



En tant qu'expert en informatique, l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est de formater correctement un disque dur externe ou une clé USB. Cela garantit que les données sont correctement stockées et peuvent être consultées rapidement et facilement. Windows PowerShell est un excellent outil à cet effet. Voici comment formater un disque dur externe ou une clé USB à l'aide de PowerShell.



Tout d'abord, ouvrez PowerShell en cliquant sur le menu Démarrer et en tapant 'PowerShell'. Ensuite, tapez la commande suivante :





|__+_|

Cela formatera votre disque externe avec le système de fichiers NTFS et lui donnera l'étiquette 'Mon disque externe'. Vous pouvez changer la lettre et l'étiquette du lecteur comme bon vous semble. Enfin, tapez la commande suivante pour créer une nouvelle partition sur votre disque :





|__+_|

Cela créera une nouvelle partition de 100 Go sur votre disque. Vous pouvez modifier la lettre et la taille du lecteur à votre guise. Après avoir créé la partition, vous pouvez la formater en utilisant la même commande qu'avant :



|__+_|

Cela formatera votre partition avec le système de fichiers NTFS et lui donnera le nom 'Ma partition'. Encore une fois, vous pouvez changer la lettre de lecteur et l'étiquette comme bon vous semble. C'est tout ce qu'il y a à faire pour formater un disque dur externe ou une clé USB à l'aide de PowerShell.

Si vous avez un disque dur externe ou une clé USB qui ne peut pas être formaté dans l'Explorateur de fichiers, vous pouvez consulter ce guide. Cela vous aidera formatez votre disque dur externe ou votre clé USB à l'aide de Windows PowerShell . Comme vous le savez peut-être déjà, Windows PowerShell est un outil intégré, vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel tiers.



Les utilisateurs de Windows peuvent facilement formater un disque dur interne, un disque dur externe ou un disque SSD, une clé USB, etc. avec l'option intégrée. Cette option se trouve dans 'Ce PC' ou 'Poste de travail'. Parfois, cette fonctionnalité particulière peut être désordonnée en raison d'un disque dur ou d'un fichier corrompu et vous ne pourrez pas formater le disque. À ce stade, vous avez d'autres options. Par exemple, vous pouvez utiliser le panneau de configuration du disque, l'invite de commande, etc. pour effectuer votre travail. De même, vous pouvez utiliser Windows PowerShell pour supprimer et créer des partitions, modifier le système de fichiers, etc. sur une clé USB ou un disque dur.

Lire : Comment supprimer ou formater le lecteur C à l'aide de la ligne de commande .

Que pouvez-vous faire avec Windows PowerShell ?

Vous pouvez modifier les paramètres suivants pour un disque dur externe ou une clé USB :

  • Formatez votre disque dur
  • Changer le système de fichiers
  • Créer une rubrique
  • Changer la lettre de lecteur

Formater un disque dur externe avec PowerShell

Pour formater un disque dur externe ou une clé USB à l'aide de Windows PowerShell, procédez comme suit :

creador de tarjetas de visita en línea imprimible gratis
  1. Connectez une clé USB ou un disque dur externe à votre ordinateur
  2. Ouvrez Windows PowerShell en tant qu'administrateur
  3. Reconnaître le lecteur que vous souhaitez supprimer
  4. Saisissez une commande.

Tout d'abord, vous devez connecter un disque dur externe ou un lecteur flash pour que l'ordinateur puisse faire le travail. Après cela, vous devez ouvrir Windows PowerShell avec des privilèges d'administrateur. Pour ce faire, appuyez sur Win + X et sélectionnez Windows PowerShell (administrateur) .

Vous devez maintenant déterminer le lecteur que vous souhaitez formater. Pour ce faire, entrez la commande suivante -

|__+_|

Vous devriez obtenir un résultat comme celui-ci -
Formater un disque dur externe avec PowerShell

Vous devriez trouver le nom de votre disque dur externe dans nom familier colonne. Vous devez également noter le numéro du disque dur.

Pour démarrer le processus, entrez cette commande -

|__+_|

Vous devez remplacer le 2 par le numéro d'origine attribué à votre disque. Dans cet exemple, nous voulons formater un support de stockage Sony (vérifiez la capture d'écran ci-dessus) qui a un numéro 2 . Les choses peuvent être différentes si un numéro différent est affiché sur le disque dur externe.

Vous devriez maintenant recevoir un message de confirmation. Taper je et appuyez sur le bouton Entrée.

Le processus devrait prendre quelques secondes. Maintenant, vous devez entrer la commande suivante -

|__+_|

Cela vous aidera à créer une section. Il y a aussi deux choses que vous devez savoir sur cette commande. Premièrement, le nombre 2 représente le lecteur que vous avez formaté précédemment. Deuxièmement, AVEC représente la lettre de lecteur qui sera attribuée au disque dur externe ou à la clé USB.

mejor software gratuito 2019

Après avoir entré cette commande, une fenêtre contextuelle apparaîtra pour formater votre disque. Vous pouvez utiliser cette option contextuelle ou la commande suivante :

|__+_|

Voici une chose importante que vous devez savoir. Si vous souhaitez formater le lecteur avec le système de fichiers FAT32, vous devez le sélectionner dans la commande. Cependant, si vous comptez utiliser le système de fichiers NTFS, la même commande devrait ressembler à ceci :

|__+_|

Si vous sélectionnez NTFS, cela peut prendre quelques secondes de plus que FAT32.

Après avoir entré la dernière commande, vous devriez pouvoir utiliser régulièrement votre disque dur externe ou votre clé USB.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Tu peux formater une clé usb en ligne de commande Aussi.

Articles Populaires