Comment désactiver ou arrêter la notification de fin de prise en charge de Windows 7

How Disable Stop Windows 7 End Support Notification



Windows 7 affichera un toast de notification de fin de vie vous demandant de mettre à niveau. Voici comment désactiver la notification de fin de prise en charge de Windows 7 afin qu'elle ne vous dérange pas.

La notification de fin de prise en charge de Windows 7 est un casse-tête pour de nombreux experts en informatique. Voici comment le désactiver ou l'arrêter. 1. Ouvrez l'Éditeur du Registre en appuyant sur la touche Windows + R, en tapant regedit et en appuyant sur Entrée. 2. Accédez à HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsExplorer. 3. Si la clé Explorer n'existe pas, créez-la en cliquant avec le bouton droit sur la clé Windows, en sélectionnant Nouveau, puis en sélectionnant Clé. Nommez la nouvelle clé Explorer. 4. Sélectionnez la clé Explorer, puis cliquez avec le bouton droit dans le volet de droite, sélectionnez Nouveau et sélectionnez Valeur DWORD (32 bits). 5. Nommez le nouveau DWORD DisableNotificationCenter. 6. Double-cliquez sur DisableNotificationCenter DWORD pour ouvrir sa fenêtre de propriétés. 7. Dans le champ Données de la valeur, tapez 1 et cliquez sur OK. 8. Fermez l'Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur. C'est ça! La notification de fin de prise en charge de Windows 7 devrait maintenant être désactivée.



Windows 7 système d'exploitation vraiment génial. Même après la sortie de Windows 10, il était férocement concurrentiel en termes de parts de marché acquises. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et avec la meilleure sélection de Windows 10 disponible auprès de la même société, Windows 7 devrait définitivement disparaître.







Microsoft a été clair sur la fin de la prise en charge de Windows 7 depuis près d'un an, et ce moment est venu. La prise en charge de Windows 7 prendra fin le 14 janvier 2020. Jusqu'ici tout va bien, mais le lendemain de la fin de la prise en charge, les clients commenceront à profiter du plein écran Votre PC Windows 7 n'est plus pris en charge notification. Après cela, les entreprises doivent acheter le support des mises à jour de sécurité auprès de Microsoft. La meilleure solution pour eux est de passer à Windows 10. Mais pour cela, Microsoft promeut activement les utilisateurs Fin du support de Windows 7 afficher Avis de fin de vie , comme Installer Windows 10 bondir.







Désactiver la notification de fin de prise en charge de Windows 7

Microsoft a publié une mise à jour pour les PC Windows 7, KB4530734, qui installe un nouveau programme appelé EOSnotify.exe . Il est chargé de publier une notification plein écran quirestera à l'écran jusqu'à ce que vous commenciez avec.

Si vous êtes sûr de vouloir rester sur Windows 7 et que vous ne souhaitez pas effectuer la mise à niveau, voici comment désactiver la notification de fin de prise en charge pour votre PC Windows 7. Gardez à l'esprit que vous courez un risque, surtout si vous envisagez de vous connecter à Internet en l'utilisant :

  1. Sélectionner ne me rappelle plus option de notification
  2. Changer la valeur via le registre
  3. Désactiver la tâche dans le planificateur de tâches
  4. Désinstallez la mise à jour Windows KB4493132.

Votre PC Windows 7 n'est plus pris en charge

Avant de continuer, voici comment cela fonctionne. Microsoft prévoyait d'informer les utilisateurs de la fin du support à deux reprises. La première se produit à la connexion (EOSNotify.exe) et la seconde notification (EOSNotify2.exe) est affichée quotidiennement à midi. Vous pouvez vérifier la planification en accédant à Microsoft > Windows > Paramètres dans le Planificateur de tâches.



fabricante de tonos de llamada

Notifications de fin de prise en charge de Windows 7

1] Désactiver à partir de la notification

Cela ne signifie pas que Microsoft force une notification, mais il est obligatoire que l'utilisateur final en soit conscient. Lorsqu'un avertissement apparaît, vous pouvez le désactiver de deux manières.

  • Rappelez-moi plus tard : si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet et revoir votre option de mise à niveau, désactivez-la temporairement.
  • Ne le rappelez plus : si vous n'avez pas du tout besoin de la notification, cliquez sur ce lien, qui se trouve dans le coin inférieur gauche de la notification.

2] Modifier la valeur via le registre

  1. Ouvrir l'Éditeur du Registre en tapant regedit dans la case 'Exécuter' et en appuyant sur la touche Entrée
  2. Allez à|_+_|
  3. Faites un clic droit et créez un nouveau DWORD Arrêter EOS . Trouver comment 1
  4. La prochaine fois que ces tâches planifiées seront exécutées, l'exe vérifiera la valeur Arrêter EOS et ignorez l'affichage de la notification s'il est défini sur 1.

3] Désactiver les tâches EOSNotify dans le planificateur de tâches

Voici une méthode alternative que vous pouvez essayer, mais je ne sais pas si cela fonctionnera. Trouvez les tâches EOSNotify et EOSNotify2 dans Gestionnaire des tâches et éteignez-le. Windows peut changer cela. Par conséquent, je ne suis pas sûr à 100% de cette méthode. Ils sont disponibles sur :

Planificateur de tâches > Microsoft > Windows > Paramètres.

4] Désinstaller la mise à jour Windows KB4493132

Si la mise à jour Windows KB4493132 est installée sur votre système, supprime-le .

Dans le cas où vous utilisez Mise à jour hors ligne WSUS pour mettre à niveau votre ordinateur Windows 7 ; vous devez mettre la mise à jour sur liste noire.

Pour ce faire, accédez à l'emplacement suivant dans WSUS : éliminer la coutume et ouvrez les fichiers suivants -

  1. ExcludeList.txt
  2. ExcludeListForce-all.txt

Entrez maintenant les deux lignes suivantes dans ces deux fichiers :

|__+_|

Enregistrez ces fichiers et fermez-les.

Désormais, vous n'avez plus à vous soucier de cette notification de temps en temps.

Dans quelles versions de Windows 7 les notifications apparaîtront-elles ?

Toute personne utilisant Windows 7 Service Pack 1 - versions Starter, Familiale Basique, Familiale Premium, Professionnel et Intégrale recevra une notification de fin de prise en charge de Windows 7. La notification n'apparaîtra pas sur les machines jointes à un domaine ou en mode kiosque.

Vous pouvez toujours mettre à niveau vers Windows 10 gratuitement

Si c'est le coût qui vous empêche de passer à Windows 10, pas vos applications, Windows 10 peut toujours être mis à niveau gratuitement si vous disposez d'une licence ou d'une clé Windows 7 valide.

reproducir múltiples videos sincronizados

La mise à niveau gratuite est applicable si vous choisissez de mettre à niveau plutôt qu'une nouvelle installation. Une fois la mise à niveau terminée, la licence Windows 7 sera convertie en licence Windows 10. Et à partir de là, vous pouvez effectuer une installation propre sans aucun problème. Il a déclaré que Microsoft devrait cesser de promouvoir la mise à niveau gratuite pour s'assurer que les magasins hors ligne peuvent vendre et que les PME mettront à niveau leurs licences.

Il semble que Microsoft n'ait pas fermé l'échappatoire exprès pour que de plus en plus de personnes puissent mettre à niveau. Après tout, même le support payant a un coût pour Microsoft, et aucun éditeur de logiciels ne voudrait prendre en charge un logiciel vieux de dix ans.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Vous devez considérer mettre à niveau Windows 7 vers Windows 10, combien ce sera difficile sécuriser Windows 7 après la fin du support .

Articles Populaires