Comment activer ou désactiver le suivi du lancement des applications dans Windows 10

How Enable Disable App Launch Tracking Windows 10



En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent comment activer ou désactiver le suivi du lancement des applications dans Windows 10. Voici un bref aperçu de ce qu'est cette fonctionnalité et comment la gérer.



Le suivi du lancement des applications est une fonctionnalité de Windows 10 qui permet à Microsoft de collecter des données sur les applications que vous lancez et sur la fréquence à laquelle vous les utilisez. Ces données sont utilisées pour améliorer le système d'exploitation et vous faire des suggestions sur les applications que vous pourriez aimer.





Si vous n'êtes pas à l'aise avec la collecte de ces données par Microsoft, vous pouvez désactiver le suivi du lancement de l'application dans les paramètres de confidentialité. Accédez simplement à Paramètres > Confidentialité > Diagnostics et commentaires et désactivez l'option 'Envoyer les informations de votre appareil à Microsoft'.





Si vous décidez plus tard que vous souhaitez réactiver le suivi du lancement de l'application, revenez simplement aux paramètres de confidentialité et activez la bascule. Microsoft recommencera à collecter des données sur l'utilisation de votre application.



Windows 10 Le système d'exploitation utilise un certain nombre de mesures pour suivre les lancements de vos applications afin d'améliorer vos résultats de lancement et de recherche. Il peut personnaliser votre menu de démarrage en fonction des applications les plus utilisées du menu de démarrage ainsi que des résultats de recherche. Ainsi, Suivi du lancement des applications extrêmement utile si vous souhaitez accéder rapidement à vos applications préférées et fréquemment utilisées dans le menu Démarrer et les résultats de recherche sur votre appareil.

Cependant, pour protéger votre vie privée, Windows 10 offre aux utilisateurs la possibilité de gérer leurs paramètres de confidentialité. Les utilisateurs Windows peuvent choisir d'activer le suivi du lancement des applications pour améliorer le menu de recherche et les résultats du menu Démarrer, ou désactiver le suivi du lancement des applications afin que le système d'exploitation Windows ne puisse pas suivre les applications que vous lancez pour améliorer la confidentialité.



Pour désactiver ou activer le suivi du lancement des applications, vous devrez peut-être modifier vos paramètres de contrôle de la confidentialité ou vous pouvez apporter des modifications au registre. Dans cet article, nous expliquons comment gérer le suivi du lancement des applications dans Windows 10.

Activer ou désactiver le suivi du lancement des applications dans Windows 10

1] Utilisation des paramètres

Activer ou désactiver le suivi du lancement des applications dans Windows 10

Basculer vers Paramètres et cliquez sur Confidentialité. Sous général Paramètres, activez l'option pour ' Laissez Windows suivre les lancements d'applications pour améliorer les résultats de recherche et le démarrage ' sur le côté droit de la page pour allumer Suivi du lancement de l'application. Désactiver l'option pour 'Autoriser Windows à suivre les lancements d'applications pour améliorer les résultats de recherche et de lancement' sur le côté droit de la page pour désactiver Suivi du lancement de l'application.

menú de inicio de windows xp

Fermer Paramètres Fenêtre.

Il est bon que vous gardiez à l'esprit que si vous désactivez le suivi de lancement d'application, l'option 'Afficher l'application la plus utilisée' sera grisée ou désactivée dans Windows 10. Pour résoudre ce problème, vous pouvez réactiver le suivi de lancement d'application en utilisant ce qui précède étapes mentionnées.

1] Utilisation du registre Windows

ouvrir courir , taper regedit et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'Éditeur du Registre. . Ensuite, accédez au chemin de clé suivant -

HKEY_CURRENT_USER LOGICIEL Microsoft Windows CurrentVersion Explorer Advanced

Clic-droit Avancé dossier et cliquez Nouveau pour créer une nouvelle valeur DWORD 32 bits. Nommez le nouveau DWORD comme ' Start_TrackProgs '.

Définissez sa valeur sur ' 1 ' pour activer le suivi du lancement de l'application. Pour désactiver le suivi de lancement d'application, définissez la valeur sur '0'.

Cliquez sur OK et Redémarrage système.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Il convient de noter que les utilisateurs doivent créer une valeur DWORD 32 bits même si vous exécutez une version 64 bits de Windows.

Articles Populaires