Comment activer ou désactiver l'accélération matérielle dans Windows 10

How Enable Disable Hardware Acceleration Windows 10



Dans Windows 10, vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver l'accélération matérielle au niveau de l'application individuelle. Voici comment:



1. Ouvrez l'application Paramètres et accédez au groupe de paramètres Système.





2. Accédez à l'onglet Affichage.





3. Faites défiler jusqu'au lien Paramètres d'affichage avancés et cliquez dessus.



4. Faites défiler jusqu'à la section Dépannage et cliquez sur le bouton Modifier les paramètres.

5. Faites défiler jusqu'au paramètre Graphiques accélérés par le matériel et réglez-le sur Désactivé.

6. Cliquez sur le bouton Appliquer, puis cliquez sur le bouton OK.



Vous pouvez également activer ou désactiver l'accélération matérielle au niveau global. Voici comment:

1. Ouvrez l'Éditeur du Registre.

2. Accédez à la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftAvalon.Graphics

3. Créez une nouvelle valeur DWORD nommée DisableHWAcceleration et réglez-la sur 1 pour désactiver l'accélération matérielle ou réglez-la sur 0 pour l'activer.

4. Fermez l'Éditeur du Registre.

L'activation ou la désactivation de l'accélération matérielle peut aider à améliorer les performances de Windows 10 ou à résoudre des problèmes de graphisme et d'affichage.

En termes simples, le terme Accélération matérielle signifie utiliser du matériel informatique pour effectuer une tâche spécifique et travailler plus rapidement que ce qui serait possible avec un logiciel. Il assure également un rendu graphique fluide. Dans la plupart des processeurs, les instructions sont exécutées séquentiellement, c'est-à-dire les unes après les autres, mais vous pouvez les exécuter plus rapidement si vous modifiez un peu le même processus avec une certaine technique. L'idée est de déplacer tous les rendus graphiques et textuels du CPU vers le GPU, améliorant ainsi les performances.

Les accélérateurs matériels, parfois appelés accélérateurs graphiques ou accélérateurs à virgule flottante, peuvent grandement améliorer les performances d'une application. Le terme 'Hardware Accelerator' a maintenant été vaguement remplacé par des termes plus généraux et moins descriptifs tels que cartes graphiques et cartes graphiques.

Bien qu'il soit préférable de laisser les paramètres par défaut sur Windows, vous pouvez désactiver ou désactiver l'accélération matérielle graphique ou réduire l'accélération matérielle si vous le souhaitez, en particulier si vous constatez une erreur graphique dans votre logiciel. La désactivation complète de l'accélération matérielle exécutera l'application en mode de rendu logiciel.

Avant de continuer, vous devez savoir que tous les systèmes informatiques ne le prennent pas en charge. La plupart des ordinateurs récents utilisant des cartes graphiques NVIDIA ou AMD/ATI n'ont pas la possibilité de modifier le taux d'accélération. Ces options sont disponibles sur les anciens systèmes et ceux qui utilisent la vidéo intégrée.

Désactiver l'accélération matérielle dans Windows 10

L'onglet Accélération matérielle de Windows vous permet de spécifier les performances du matériel graphique installé sur votre PC. DANS Windows 10 clic droit sur le bureau, sélectionnez Paramètres d'affichage .

Les paramètres d'affichage s'ouvriront. Descendez un peu et vous verrez Paramètres d'affichage avancés .

Désactiver l

Presse Afficher les propriétés de l'adaptateur lien.


Cela ouvrira Propriétés graphiques boîte. Ouvrez maintenant l'onglet Dépannage. Si votre pilote d'affichage actuel ne vous permet pas de modifier les paramètres, vous verrez Modifier les paramètres le bouton est désactivé et vous ne pourrez pas modifier les paramètres. Si vous ne voyez pas cet onglet, mettez à jour votre pilote graphique et voir.

désactiver l

Si votre pilote d'affichage actuel vous permet de modifier les paramètres, vous pourrez voir Modifier les paramètres bouton. Cliquez ici.

désactiver l

Maintenant Dépannage de l'adaptateur d'affichage apparaîtra sur l'écran de votre ordinateur. Déplacez le pointeur complètement à gauche pour désactiver ou réduire l'accélération matérielle et cliquez sur OK. Si vous rencontrez des problèmes avec votre matériel graphique, ces paramètres peuvent vous aider à résoudre vos problèmes d'affichage.

Ça y est ...!

Pour désactiver ou réduire l'accélération matérielle dans Windows 8/7 Tout d'abord, faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez l'option Personnaliser dans le menu contextuel.

Sélectionnez ensuite 'Écran' dans le volet gauche de la fenêtre et cliquez sur 'Modifier les paramètres d'affichage'.

Cliquez ensuite sur 'Paramètres avancés'.

désactiver l

La fenêtre Propriétés du moniteur et des graphiques s'ouvre. Vous pouvez ensuite suivre la dernière partie des instructions ci-dessus à partir de l'onglet Dépannage.

Voici comment vous pouvez activer, désactiver ou modifier le niveau d'accélération matérielle dans Windows 10/8/7.

Le bouton de désactivation de l'accélération matérielle est grisé

Si vous trouvez que l'option est grisée, vérifiez si votre matériel le permet et assurez-vous que vos pilotes sont à jour. Vous pouvez également voir si DWORD DésactiverHWAcceleration existe dans la clé de registre suivante et a la valeur 0.

|__+_|

S'il n'existe pas, créer un nouveau DWORD Désactivez l'accélération matérielle. Valeur 1 désactive l'accélération matérielle. Une valeur de 0 active l'accélération matérielle, à condition que le système réponde aux exigences d'accélération matérielle.

Vous pouvez utiliser la méthode de registre ci-dessus pour désactiver l'accélération matérielle dans Windows 10 .

que es windows.edb windows 10

Les nouveaux paramètres n'ont pas pu être enregistrés dans le registre

Les nouveaux paramètres n

Si vous recevez Erreur inattendue, les nouveaux paramètres n'ont pas pu être enregistrés dans le registre messagerie; alors vous pouvez essayer ce qui suit :

  1. Visitez le site Web du fabricant pour télécharger et installer les derniers pilotes
  2. courir Outil de dépannage de la qualité d'affichage
  3. courir Dépanneur matériel et périphérique.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Lectures associées :

  1. Comment désactiver l'accélération matérielle dans Microsoft Edge
  2. Comment désactiver l'accélération matérielle dans Firefox et Chrome
  3. Comment activer ou désactiver l'accélération matérielle dans Internet Explorer
  4. Comment désactiver l'accélération graphique matérielle dans Office .
Articles Populaires