En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent comment activer ou désactiver la technologie Intel Turbo Boost Max dans Windows 10. Voici un guide rapide sur la façon de le faire.
Tout d'abord, ouvrez le Panneau de configuration de Windows. Vous pouvez le faire en appuyant sur la touche Windows + R, puis tapez « contrôle » et appuyez sur Entrée. Dans le Panneau de configuration, allez dans 'Matériel et audio' puis 'Gestionnaire de périphériques'.
Une fois dans le Gestionnaire de périphériques, recherchez la section 'Processeurs' et développez-la. Faites un clic droit sur le processeur et sélectionnez 'Propriétés'. Dans la fenêtre des propriétés, accédez à l'onglet 'Avancé' et recherchez le paramètre 'Intel Turbo Boost Technology Max'. Vous pouvez l'activer ou le désactiver en sélectionnant le bouton radio 'Activé' ou 'Désactivé'.
C'est tout ce qu'on peut en dire! L'activation ou la désactivation de la technologie Intel Turbo Boost Max dans Windows 10 est un processus simple et rapide.
Technologie Intel Turbo Boost ou TBTM est une technologie qui permet au cœur du processeur d'un ordinateur de fonctionner plus rapidement qu'une fréquence spécifiée. Alors que le forçage permet au cœur de fonctionner plus rapidement, le processeur doit fonctionner dans les limites des spécifications de puissance, de température et de puissance de conception thermique (TDP). Le résultat de cette activité est que les performances des applications monothread et multithread sont améliorées à l'aide de collecteurs.
La technologie Intel Turbo Boost a deux versions : IntelTurbo Boost version 2.0 et IntelTurbo Boost v3.0.
Intel TurboBoost v2.0
La technologie Intel Turbo Boost 2.01 accélère les performances du processeur et des graphiques pendant les charges de travail maximales en permettant automatiquement aux cœurs de processeur de fonctionner plus rapidement que leur fréquence de fonctionnement nominale s'ils fonctionnent en dessous des limites de puissance, de courant et de température.
Intel TurboBoost v3.0
Contrairement à Intel Turbo Boost v2.0, Intel Turbo Boost v3.0 permet à un ou plusieurs cœurs de fonctionner à une fréquence plus élevée que les autres cœurs. Il attribue également automatiquement des applications à des cœurs spécifiques.
Intel Turbo Boost v3.0 a un paramètre qui spécifie si TBMT doit donner la priorité aux travaux exigeants sur tous les cœurs de la liste des cœurs ou exécuter des travaux complexes sur des cœurs plus performants (différents). Les cœurs hautes performances sont répertoriés par ordre décroissant. Pour tirer pleinement parti de la technologie Intel Turbo Boost Max, les utilisateurs doivent sélectionner différents cœurs plus performants.
La fonctionnalité Intel Turbo Boost Max Technology n'est actuellement disponible que sur certains processeurs Intel et, si elle est activée,
Dans cet article, nous verrons comment activer la technologie Intel Turbo Boost 3.0. La technologie Intel Turbo Boost Max (TBMT) 3.0 prend en charge les versions suivantes de Windows 10 :
- Windows10 x 64 - RS3 - Édition
- Windows10 x 64 - RS4 - Édition
Désactiver la technologie Intel Turbo Boost Max
La technologie Intel Turbo Boost est activée par défaut. Vous pouvez désactiver ou activer la technologie à l'aide d'un commutateur dans le BIOS. Aucun autre paramètre contrôlé par l'utilisateur ne peut modifier le fonctionnement de la technologie Intel Turbo Boost. Une fois activée, la technologie Intel Turbo Boost s'exécute automatiquement sous le système d'exploitation. Pour l'éteindre
Entrez les paramètres du BIOS et à partir deUtilitaires systèmel'écran, sélectionnezConfiguration du système.
Allez ensuite dans BIOS/Configuration de la plate-forme (RBSU).>Options de performances>Technologie Intel(R) Turbo Boostet appuyez surEntrer.
Sélectionnez ensuite l'une des options suivantes et cliquez surEntrer.
El icono de red dice que no hay acceso a Internet, pero estoy conectado a Windows 10
- Inclus - Active les cœurs de processeur logiques sur les processeurs prenant en charge la technologie Hyper-Threading.
- Désactivé —Réduit la consommation d'énergie et réduit également les performances système maximales réalisables sous certaines charges de travail.
Cliquez surF10 pour enregistrer les modifications et quitter
De nombreux utilisateurs pensent que la technologie Turbo Boost peut être activée par le noyau. Ceci est incorrect car la technologie Intel Turbo Boost est une technologie de processeur et ne peut pas être activée ou désactivée par le noyau. Si un cœur est actif, la technologie est activée.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsEn outre, de nombreuses personnes confondent la technologie Intel Turbo Boost avec la technologie Intel Turbo Boost Monitor. Cependant, il y a une différence entre eux. Alors que la technologie Intel Turbo Boost est une technologie de processeur Intel, Intel Turbo Boost Technology Monitor est un outil qui montre la technologie Intel Turbo Boost en action.