Si votre ordinateur fonctionne lentement et que vous pensez que le problème est lié à l'erreur d'utilisation du disque à 100 %, vous pouvez faire plusieurs choses pour essayer de résoudre le problème.
Tout d'abord, vous pouvez essayer de redémarrer votre ordinateur. C'est souvent le moyen le plus simple et le plus rapide de résoudre le problème. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d'exécuter un utilitaire de nettoyage de disque pour effacer tous les fichiers inutiles sur votre disque dur. Enfin, si ces deux solutions ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de désactiver certaines fonctionnalités ou programmes Windows connus pour provoquer l'erreur d'utilisation du disque à 100 %.
Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir essayé toutes ces solutions, vous pouvez contacter un expert en informatique pour obtenir de l'aide. Ils devraient être en mesure de diagnostiquer le problème et de vous aider à trouver une solution qui vous convient.
símbolo del sistema avanzado
L'un des problèmes les plus difficiles à résoudre avec Windows 10/8.1/8/7 est lorsque vous voyez le message d'utilisation du disque à 100 % et que votre PC cesse soudainement de répondre ou répond lentement. Bien qu'il puisse y avoir de nombreuses raisons à cela, cela se produit généralement lorsque Utilisation du disque à 100 % dans le gestionnaire de tâches. Cet article vous aidera également à faire face à la constante utilisation élevée du processeur ou mémoire élevée des questions.
100 % de disque, utilisation élevée du processeur, utilisation élevée de la mémoire dans le gestionnaire de tâches
Dans ce guide, nous avons suivi une procédure étape par étape pour résoudre ledit problème après avoir appris et mis en œuvre les méthodes discutées par d'autres, ainsi que nos propres expériences. De nombreux forums mentionnent des méthodes telles que la désactivation des services Superfetch, Prefetch et BITS, mais nous ne les recommandons pas. Je veux dire quoi et combien peuvent vraiment être désactivés pour résoudre le problème !
actualización del entorno pe windows 10
Si vous rencontrez un tel problème, voici quelques étapes de dépannage qui peuvent vous aider à résoudre ce problème. Créez d'abord un point de restauration système, puis parcourez toute la liste et décidez laquelle des suggestions vous souhaitez essayer.
- Supprimer les navigateurs tiers
- Exécutez Chkdsk
- Désactiver la protection cloud dans Windows Defender
- Désactiver l'indexeur de recherche Windows
- Désactiver le service de spouleur d'impression
- Ajuster les effets visuels
- Mettre à jour les pilotes de périphérique
- Exécutez SFC et DISM
- Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de performances
- Mettre à jour le micrologiciel ou mettre à niveau la RAM
- Utiliser l'outil de mise à jour de Windows
- Examiner le rapport sur l'état du système
- Dépannage avec Process Tamer
- L'interruption sur le signal de message est-elle activée ?
- Désactiver Windows Write Cache Buffer Flushing sur l'appareil
Puisqu'il peut y avoir de nombreuses raisons, il peut y avoir de nombreuses solutions - alors parcourez d'abord toute la liste et voyez celles qui pourraient s'appliquer à vous.
1] À l'aide du Panneau de configuration, désinstallez tous les navigateurs sauf Edge et Internet Explorer bien sûr. Ceci est fait afin d'isoler le problème avec les plugins. Une autre suggestion est de supprimer les plugins un par un de chaque navigateur et de tester. Adobe Flash et Shockwave Player sont les coupables habituels. Mais sachant que les navigateurs peuvent être réinstallés en quelques secondes, cette option semble plus simple. Après avoir désinstallé les navigateurs, supprimez le 'Temp