En supposant que vous souhaitiez une introduction aux clés SSH : Les clés SSH sont un moyen de vous identifier auprès d'un serveur sans utiliser de mot de passe. Ils sont plus sûrs que les mots de passe car ils sont beaucoup plus difficiles à deviner et vous ne pouvez pas entrer accidentellement votre clé SSH quelque part. Pour générer une clé SSH dans Windows 10, vous devez télécharger et installer PuTTY. Une fois PuTTY installé, vous pouvez générer une clé SSH en ouvrant l'outil PuTTYgen. Tout d'abord, vous devrez sélectionner le type de clé que vous souhaitez générer. Dans la plupart des cas, vous souhaiterez utiliser une clé RSA. Une fois que vous avez sélectionné le type de clé, vous pouvez cliquer sur le bouton Générer. PuTTY générera alors une clé pour vous. Une fois la clé générée, vous devrez saisir une phrase de passe. Cette phrase secrète est utilisée pour protéger votre clé SSH si elle tombe entre de mauvaises mains. Une fois que vous avez saisi une phrase de passe, vous pouvez cliquer sur le bouton Enregistrer la clé privée pour enregistrer votre clé SSH. Assurez-vous de l'enregistrer dans un endroit sûr, car vous en aurez besoin plus tard pour vous connecter à votre serveur. Et c'est tout! Vous avez maintenant généré une clé SSH dans Windows 10.
Dans ce tutoriel, nous allons voir une méthode simple pour créer Clé SSH в Windows 10. SSH ou Coque sécurisée est un protocole de réseau cryptographique qui crée un tunnel sécurisé à travers un réseau non sécurisé afin que vos données puissent être transférées entre le serveur et les clients sous forme cryptée.
Par exemple, disons que j'ai un réseau domestique et qu'il n'est pas sécurisé. Dans ce cas, si j'ai besoin de transférer des données de la source à la destination, elles peuvent être attaquées par des cybercriminels avec L'homme du milieu (MITM) une approche. Cependant, si j'utilise le protocole SSH pour effectuer la même tâche, la communication restera sécurisée grâce à la technologie cryptographique.
es posible que no tenga permisos para usar este recurso de red
Générer une clé SSH dans Windows 10
Pour générer une clé SSH sur Windows 10, vous devez d'abord vous assurer que vous avez installé le composant client OpenSSH sur votre appareil. OpenSSH prend en charge toutes les versions du protocole SSH et fournit des capacités de tunneling sécurisées. Il crypte tout votre trafic et évite les risques de piratage.
Donc, ouvrir les paramètres de Windows et accédez à Applications > Applications et fonctionnalités. Dans le volet de droite, cliquez sur l'icône Fonctions supplémentaires lien.
Vérifiez maintenant s'il y a Client OpenSSH est sur la liste.
S'il ne figure pas dans la liste, cliquez sur Ajouter une fonctionnalité bouton. Choisir Client OpenSSH dans la liste, puis installez-le.
Une fois installé correctement, redémarrez votre ordinateur pour être sûr.
A l'étape suivante ouvrir la ligne de commande . Lorsqu'il s'ouvre, tapez la ligne de commande suivante et appuyez sur Entrée.
|__+_|À ce moment, le système vous demandera d'enregistrer l'emplacement par défaut. Vous pouvez le faire en appuyant sur la touche Entrée. Vous pouvez également modifier le chemin en fonction de vos besoins. Cependant, par défaut, il suggère un emplacement sous la forme suivante :
|__+_|Après cela, le système vous demandera de définir un mot de passe (passphrase). Lorsque vous entrez un mot de passe, vous ne verrez rien, mais il y est écrit. Entrez ensuite le même mot de passe pour le confirmer.
Vous pouvez continuer sans définir de mot de passe si vous le souhaitez. Pour ce faire, appuyez simplement sur la touche Entrée, sinon saisissez la phrase secrète.
editor de fotos faststone
Lorsque vous appuyez sur la touche Entrée, votre empreinte digitale et SHA256 apparaîtront. L'algorithme par défaut est RSA 2048.
La clé publique sera stockée dans id_rsa.pub déposer. Par défaut, il se présente sous la forme suivante :
|__+_|Nous vous recommandons de ne pas partager votre clé privée SSH (id_rsa) pour des raisons évidentes.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsJ'espère que ce guide vous aidera à générer des clés SSH pour votre système.