Comment bloquer, gérer et modifier le fichier Hosts dans Windows 10

How Lock Manage Edit Hosts File Windows 10



Découvrez comment gérer, bloquer et modifier le fichier Hosts dans Windows 10/8/7. Découvrez l'emplacement du fichier Hosts. Empêcher l'interception des fichiers Hosts. Téléchargement gratuit et examen de Hostsman.

En supposant que vous souhaitiez qu'un expert en informatique vous présente le fichier d'hôtes de Windows 10 : Le fichier hosts est un fichier texte qui mappe les noms d'hôtes aux adresses IP. Il est utilisé pour résoudre les noms d'hôte en adresses IP. Windows 10 utilise le fichier hosts pour résoudre les noms d'hôtes en adresses IP. Le fichier hosts se trouve dans le dossier C:WindowsSystem32driversetc. Pour modifier le fichier hosts, vous devez l'ouvrir dans un éditeur de texte tel que le Bloc-notes. Le fichier hosts contient une liste de mappages d'adresses IP aux noms d'hôte. Chaque ligne du fichier contient une adresse IP suivie d'un ou plusieurs noms d'hôte. Par exemple, la ligne suivante mappera l'adresse IP 192.168.1.1 au nom d'hôte www.example.com : 192.168.1.1 www.exemple.com Vous pouvez ajouter autant de lignes que vous le souhaitez au fichier hosts. Chaque ligne doit contenir une adresse IP suivie d'au moins un nom d'hôte. Les noms d'hôte peuvent être séparés par des espaces ou des tabulations. Le fichier hosts est utilisé pour résoudre les noms d'hôtes en adresses IP. Lorsque vous tapez un nom d'hôte dans votre navigateur Web, votre ordinateur vérifie d'abord le fichier hosts pour voir s'il existe une entrée pour ce nom d'hôte. S'il y a une entrée, le navigateur utilisera l'adresse IP spécifiée dans le fichier hosts. S'il n'y a pas d'entrée, le navigateur utilisera DNS pour résoudre le nom d'hôte. Vous pouvez utiliser le fichier hosts pour bloquer les sites Web. Pour ce faire, il vous suffit d'ajouter une entrée pour le site Web que vous souhaitez bloquer. Par exemple, pour bloquer le site Web www.example.com, vous ajouterez la ligne suivante à votre fichier hosts : 127.0.0.1 www.exemple.com Lorsque vous essayez d'accéder à www.example.com, votre navigateur résoudra le nom d'hôte en 127.0.0.1, qui est l'adresse de bouclage. Cela entraînera la connexion du navigateur à votre ordinateur local au lieu du site Web distant. Vous pouvez également utiliser le fichier hosts pour rediriger les sites Web. Par exemple, vous pouvez rediriger www.example.com vers www.example.org en ajoutant la ligne suivante à votre fichier hosts : 192.168.1.1 www.exemple.org Lorsque vous essayez d'accéder à www.example.com, votre navigateur résoudra le nom d'hôte en 192.168.1.1, qui est l'adresse IP de www.example.org. Cela entraînera la connexion du navigateur à www.example.org au lieu de www.example.com. Le fichier hosts est un outil puissant qui peut être utilisé pour bloquer, rediriger et gérer les noms d'hôtes.



DANS Fichier Hosts dans Windows 10/8/7 , utilisé pour mapper les noms d'hôtes aux adresses IP. Ce fichier Hosts se trouve profondément dans le dossier Windows. Il s'agit d'un fichier texte brut et la taille fichier source des hôtes par défaut est d'environ 824 octets.







Fichier Hosts dans Windows 10

Dans ce post, nous verrons son emplacement, ainsi que comment gérer, bloquer ou modifier le fichier Hosts.





Emplacement du fichier hôte

Le fichier Windows Hosts se trouve à l'emplacement suivant :



|__+_|

Verrouillez le fichier Hosts pour empêcher le piratage

Imaginez que vous cliquez sur www.thewindowsclub.com et voyez qu'un site complètement différent se charge dans votre navigateur. Les logiciels malveillants peuvent rediriger les adresses Web sur votre ordinateur en modifiant le fichier Hosts. On l'appelle Pirater le fichier hôte .

Pour empêcher le piratage du fichier hôte, vous pouvez y accéder, cliquer dessus avec le bouton droit de la souris, sélectionner Propriétés et le rendre Lecture seule déposer. Cela verrouillera votre fichier Hosts et empêchera quiconque ou des logiciels malveillants d'y écrire.

Bloquer un site Web à l'aide du fichier Hosts

Pour bloquer un site Web à l'aide du fichier Hosts, ajoutez simplement l'entrée suivante :



127.0.0.1 blocksite.com

Bien que je ne le fasse pas, de nombreux utilisateurs choisissent d'y ajouter manuellement des entrées pour bloquer l'ouverture d'un ou plusieurs sites Web spécifiques. D'autres aiment télécharger et utiliser une liste à partir de sources connues, telles que mvps.org pour ajouter des entrées qui bloquent l'ouverture des sites malveillants.

Modifier le fichier hosts

Si vous devez modifier le fichier Hosts, accédez au dossier suivant :

|__+_|

Ici, vous verrez le fichier Hosts. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Bloc-notes. Apportez des modifications et enregistrez.

Chrome no importará marcadores desde el borde

Mais parfois, même si vous êtes connecté avec des informations d'identification d'administrateur, vous pouvezRecevoirle message d'erreur suivant :

L'accès aux pilotes C: Windows System32, etc., a été refusé

Ou

Impossible de créer le fichier C : pilotes Windows System32, etc. hôtes. Assurez-vous que le chemin et le nom du fichier sont corrects.

Dans ce cas, saisissez « Bloc-notes » dans le champ « Démarrer la recherche » et cliquez avec le bouton droit sur le résultat « Bloc-notes ». Choisir Exécuter en tant qu'administrateur . Ouvrez le fichier Hosts, apportez les modifications nécessaires, puis cliquez sur Enregistrer.

Maître

Bien que vous puissiez toujours gérer ou modifier manuellement le fichier Hosts manuellement, je vous suggère d'utiliser un outil tiers gratuit comme Maître fais-le.

Fichier Hosts dans Windows 8

HostsMan est un outil multifonctionnel qui vous permet d'ajouter, de supprimer et de modifier des entrées dans le fichier Hosts. Il vous permet également d'ajouter facilement des listes d'hôtes tiers qui aident à bloquer les sites malveillants et vous permet d'activer ou de désactiver facilement le fichier hosts. Il comprend un programme de mise à jour de fichiers hôte et un éditeur d'hôte intégrés. Il vous permet d'analyser le fichier hosts à la recherche d'erreurs, de doublons et d'éventuels détournements, et vous permet de créer une liste d'exclusion. Une autre fonctionnalité utile qu'il offre est le gestionnaire de sauvegarde de fichiers Hosts. Faites une copie de sauvegarde du fichier Hosts dans un endroit sûr et utilisez-la pour la restaurer si nécessaire.

Hostman vous permet également de vider le cache DNS, d'ouvrir des hôtes avec un éditeur de texte, de compter le nombre d'hôtes, de trouver des doublons, de remplacer des adresses IP, d'analyser les hôtes à la recherche d'enregistrements malveillants, de réorganiser les hôtes, de gérer le service client DNS, etc. En bref, c'est les seuls hébergeurs gestionnaires, dont vous aurez même besoin. Vous pouvez le télécharger depuis Page d'accueil . Gestionnaire de fichiers hôte SysMate est un autre outil qui vous permet de le faire.

Comment manuellement réinitialiser le fichier hosts revenir aux valeurs par défaut dans Windows peut également vous intéresser.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Si votre navigateur a été piraté, vous pouvez trouver cet article sur Hack de navigateur et outils de suppression de pirates de navigateur gratuits utile.

Articles Populaires