Comment activer manuellement la dernière version de Java sur les systèmes Windows

How Manually Enable Latest Java Version Windows Systems



Les experts en informatique savent que l'activation manuelle de la dernière version de Java sur les systèmes Windows peut être un peu fastidieuse. Mais cela en vaut la peine, car la dernière version de Java est toujours plus sécurisée et fiable que les anciennes versions. Voici comment procéder : Tout d'abord, téléchargez la dernière version de Java à partir du site Web d'Oracle. Assurez-vous de sélectionner la version Windows du programme d'installation, et non les versions Mac ou Linux. Ensuite, ouvrez le Panneau de configuration et accédez à la section 'Système'. Cliquez sur l'onglet 'Avancé', puis cliquez sur le bouton 'Variables d'environnement'. Dans la section 'Variables système', faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez la variable 'Chemin'. Cliquez dessus, puis cliquez sur le bouton 'Modifier'. Dans la fenêtre 'Modifier la variable d'environnement', faites défiler jusqu'à la fin du champ 'Valeur de la variable' et ajoutez un point-virgule (;). Ensuite, saisissez le chemin d'accès au dossier dans lequel vous avez installé Java, suivi de in. Par exemple, si vous avez installé Java dans le dossier C:Program FilesJavajdk1.8.0_131, vous ajouterez ceci à la fin du champ Valeur variable : ;C:Program FilesJavajdk1.8.0_131in Cliquez sur 'OK' pour enregistrer vos modifications. Maintenant, ouvrez une fenêtre d'invite de commande et tapez 'java -version'. Vous devriez voir la dernière version de Java imprimée. Si ce n'est pas le cas, essayez de redémarrer votre ordinateur et réessayez.



Java est un langage de programmation informatique présents sur les ordinateurs de bureau, les serveurs et les appareils mobiles, ainsi que sur les cartes à puce. DANS Java L'application fonctionne sur la plupart des systèmes, y compris Linux, Mac et Windows. Il existe plusieurs utilisations de Java, telles que les jeux en ligne et la visualisation 3D. En outre, ils jouent également un rôle dans les solutions e-business pour l'informatique d'entreprise, etc. Java est un programme populaire dans le secteur informatique qui utilise une solution de serveur basée sur Java qui est déployée sur des serveurs. De plus, Java déployé sur des serveurs est relativement plus sûr que l'utilisation de Java sur le bureau. Java peut également être nécessaire pour ouvrir un site Web ou exécuter un programme.





Tant qu'il Java n'est pas recommandé sur votre ordinateur personnel en raison d'un risque de sécurité, dans certaines circonstances inévitables, il peut être nécessaire d'installer Java pour exécuter un programme ou une page Web - et dans de tels cas, il est nécessaire prendre quelques précautions . Il convient de noter que dans des situations inévitables comme celle décrite ici, vous ne devez installer Java qu'à partir du site officiel. Les programmes Java doivent également être tenus à jour car il est facile pour les attaquants et les pirates de compiler du code Java qui peut infecter la plupart des ordinateurs lors de la navigation sur Internet.





La plupart des utilisateurs rencontrent des problèmes lors de l'utilisation de Java sur un système Windows, même après l'avoir installé avec succès sur un système Windows. Si vous avez téléchargé et installé Java mais que vous ne pouvez toujours pas l'utiliser, votre navigateur ne prend peut-être pas en charge Java. Ce problème se produit généralement si l'utilisateur utilise déjà une autre application nécessitant Java. Dans ce cas, les fournisseurs d'applications ne souhaitent pas modifier les paramètres du navigateur et l'utilisateur doit activer manuellement la dernière version installée de Java dans le panneau de configuration Java. Il est également recommandé d'activer et d'utiliser la dernière version de Java pour tirer parti des derniers correctifs et améliorations de sécurité.



Dans cet article, nous expliquerons comment installer Java et activer manuellement la dernière version installée de Java dans le panneau de configuration Java.

falla de la herramienta de diagnóstico del procesador intel

Activer manuellement la dernière version de Java sous Windows

Le téléchargement de Java est facile et les utilisateurs peuvent avoir besoin de droits d'administrateur pour télécharger et installer Windows. Il existe deux manières d'installer Java. Les utilisateurs peuvent choisir d'obtenir Java via un téléchargement en ligne ou un téléchargement hors ligne à partir du site officiel - java.com .

Une fois le processus lancé, vous pouvez choisir de courir ou Sauvegarder pour le fichier téléchargé dans la boîte de dialogue Téléchargement de fichier. Cliquez sur courir pour exécuter le programme d'installation OU Appuyez sur Sauvegarder pour enregistrer le fichier pour une installation ultérieure.



Choisissez un emplacement de dossier et enregistrez le fichier dans un emplacement connu sur votre ordinateur. Pour démarrer le processus d'installation, double-cliquez sur le fichier enregistré pour lancer et installer Java.

Utilisation du panneau de configuration Java sous Windows 10

aller à Commencer et ouvert Panneau de commande .

Dans le panneau de configuration, cliquez sur Java icône pour ouvrir Panneau de configuration Java .

ubicación de archivos temporales de internet

Maintenant, pour activer la dernière version installée de Java, ouvrez Java languette. Pour ouvrir les paramètres de l'environnement d'exécution Java, cliquez sur Regarder bouton.

Vérifier Inclus option pour autoriser la dernière version de Java Runtime.

Activer manuellement la dernière version de Java sous Windows

Presse Bien bouton pour appliquer les changements de paramètres. Cliquez sur Bien dans le panneau de configuration Java pour confirmer les modifications.

Exécutez maintenant le programme Java intégré au navigateur Web (applet) pour vérifier si la dernière version de Java est installée sur votre ordinateur.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

C'est tout.

Articles Populaires