Comment mettre en miroir le disque dur de démarrage pour UEFI dans Windows 10

How Mirror Boot Hard Drive



Si vous cherchez à créer une copie amorçable de votre disque dur, vous pouvez procéder de différentes manières. En fonction de votre système, vous souhaiterez peut-être créer une image miroir de votre lecteur ou simplement créer un clone du lecteur. Si vous utilisez un système UEFI, vous souhaiterez créer une image miroir de votre disque dur de démarrage. Cela garantira que votre système peut toujours démarrer même si l'un des disques tombe en panne. Pour ce faire, vous devrez utiliser un outil comme EaseUS Todo Backup. Cet outil vous permettra de créer une copie amorçable de votre disque dur, et il est vraiment simple à utiliser. Une fois que vous avez téléchargé et installé le logiciel, lancez-le et sélectionnez l'option 'Cloner'. À partir de là, sélectionnez votre disque dur de démarrage comme lecteur source, puis sélectionnez un lecteur de destination. Assurez-vous de sélectionner l'option 'Activer l'utilisation du disque', puis cliquez sur 'Démarrer'. Le logiciel créera alors une copie amorçable de votre disque dur. Vous pouvez ensuite utiliser cette copie amorçable pour restaurer votre système si l'un de vos disques tombe en panne. Démarrez simplement à partir du clone, puis utilisez le logiciel pour restaurer votre système. La création d'une copie amorçable de votre disque dur est un bon moyen de protéger vos données. Si l'un de vos disques tombe en panne, vous pourrez toujours démarrer et accéder à vos données. Et si jamais vous avez besoin de réinstaller votre système d'exploitation, vous pouvez simplement démarrer à partir du clone et restaurer votre système.



Ce guide vous guidera à travers les étapes pour vous aider à mettre en miroir un disque dur amorçable sous Windows (hérité ou UEFI). Ceci est utile si le disque dur principal tombe en panne et vous aidera à démarrer à partir du disque secondaire. Juste avant de continuer et de parler des étapes, il y a quelques conditions qui doivent être remplies.





Configuration minimale requise pour la mise en miroir d'un disque dur amorçable dans Windows 10

  • Assurez-vous de sélectionner un deuxième lecteur de la même taille que le lecteur que vous souhaitez mettre en miroir.
  • Déterminez si vous utilisez LEGACY ou UEFI. Les méthodes pour les deux sont différentes.
  • Désactiver dormant sur un ordinateur en utilisant powercfg.exe /h off

Miroir de démarrage du disque dur pour la partition UEFI

En supposant que vous compreniez le type de lecteur, examinons comment savoir si vous possédez un système hérité ou basé sur UEFI. Alors que le système Legacy utilise MBR Style de section, un UEFA le système utilise Style de partition GPT .





F ind Style de partition - MBR ou GPT

Disque dur de démarrage en miroir pour UEFI



Taper diskmgmt.msc DANS Démarrer le champ de recherche et appuyez sur la touche Entrée pour exécuter Gestion de disque .

Faites un clic droit sur Disque 0 et sélectionnez Propriétés.

Allez dans l'onglet Volumes et notez le style de partition



Dans l'onglet Volumes, vérifiez le style de partition de volume.

  • S'il s'agit d'une entrée de partition principale, vous disposez d'un ordinateur obsolète.
  • S'il s'agit d'une table de partition GUID, vous disposez d'un système basé sur UEFI.

Si le disque secondaire n'a pas été configuré, connectez-le puis initialisez le disque dur. Assurez-vous d'utiliser MBR comme style de partition lorsque vous l'initialisez. Cela garantira que les deux disques sont cohérents. De plus, créez également un lecteur dédié et attribuez un espace égal ou supérieur au lecteur C du lecteur 0.

Windows 10 no hay ningún programa de correo electrónico asociado

Initialiser le disque

Si vous ne parvenez pas à initialiser le disque dur, vérifiez comment vous pouvez faites ceci pour un disque standard et pour Clés USB 3.0 .

Suivez ensuite la partie du didacticiel basée sur votre style de section.

Mettre en miroir le disque de démarrage de Windows 10 dans le style de partition UEFI ou GPT

La mise en miroir d'un disque de démarrage Windows 10 qui se trouve sur un système UEFI nécessite trois étapes. Vous devez d'abord mettre en miroir la partition de récupération, puis la partition système EFI, puis la partition du système d'exploitation. Avant de continuer, assurez-vous de bien comprendre les commandes de gestion de disque.

Ouvrez une invite de commande et tapez partie de disque commande et appuyez sur Entrée. Diskpart s'ouvrira dans une nouvelle invite pour le reste de l'opération.

Il y a deux hypothèses ici.

  • DISK 0 est votre disque principal et DISK 1 est votre disque secondaire.
  • Votre disque dur comporte des partitions de récupération, système, réservées et principales.

Suivez ces étapes pour mettre en miroir la partition de récupération.

1] Trouvez l'ID de type et la taille de la partition sur le disque 0.

Exécutez la commande suivante dans une invite de commande élevée une par une jusqu'à ce que vous voyiez les détails de la partition.

|__+_|

Système UEFI de commande Diskpart

2] Convertissez le disque secondaire ou le DISQUE 1 en GPT et copiez le contenu.

Ici, nous devons nous assurer de convertir le disque en style de partition GPT, de créer une partition de récupération de la même taille, puis de copier le contenu de la partition du disque 0 vers le disque 1.

Créez la taille de la partition de récupération principale -

|__+_|

Formatage et définition d'un ID pour la partition de récupération principale du disque 1 -

|__+_|

La taille et l'ID doivent être identiques à DISK 0

Attribuez une lettre à la partition de récupération principale -

|__+_|

Quittez après avoir terminé l'opération.

Enfin, vous devez copier le contenu de la partition de récupération principale du disque 0 vers la partition de récupération principale sur le disque 1. Utilisez la commande suivante :

|__+_|

Supposons que Q est la lettre de la partition active sur le disque 1 et que Z est sur le disque 2.

Étapes pour mettre en miroir une partition système EFI

1] Trouver la taille du système et la partition réservée sur le disque 0

À l'invite dispart, tapez sélectionnez le disque 0, puis tapez partie liste. Il montrera toute la section avec la taille. Enregistrez la taille du système et de la partition réservée.

Supposons que la taille du système ou de l'EFI est de 99 Mo et que la partition réservée est de 16 Mo.

2] Créez un système et une partition réservée sur le disque 1.

|__+_|

3] Copiez le fichier du DISQUE 0 au Disque 1

Puisque nous devons copier un fichier du système et de la partition réservée du lecteur 0 vers le lecteur 1, nous devrons également attribuer des lettres au lecteur 0. Première utilisation sélectionner le disque 0 , sélectionner la rubrique 2 , et puis assigner une lettre=S commande dans cmd . Utilisez ensuite la commande robocopy.

|__+_|

Étapes pour mettre en miroir la partition du système d'exploitation dans Windows 10

Convertir en disque dynamique

Maintenant, puisque les deux partitions sont identiques à tous égards, il est temps d'ouvrir l'interface utilisateur de gestion des disques et d'effectuer le miroir final.

  1. Faites un clic droit sur le disque 0 et sélectionnez Convertir en disque dynamique.
  2. Cela ouvrira le convertisseur et ici vous pourrez sélectionner à la fois le disque 0 et le disque 1. Cliquez sur OK.
  3. Enfin, faites un clic droit sur le lecteur/volume C sur le lecteur 0 et sélectionnez Ajouter un miroir
  4. Sélectionnez Disque 0, puis sélectionnez l'emplacement que vous souhaitez mettre en surbrillance. Elle doit être égale à la taille du lecteur C.
  5. Suivez l'assistant jusqu'à ce qu'il se termine.

En ce qui concerne GPT, la mise en miroir est assez délicate par rapport à ce qu'elle est sur les appareils hérités à venir.

Mettre en miroir le lecteur de démarrage Windows 10 sur les systèmes hérités ou le style de partition MBR

Cet article vous montrera comment vous pouvez créer un disque de démarrage Windows 10 en miroir sur les systèmes hérités. Dans le processus, si vous remarquez que Ajouter un miroir n'est pas grisé, cela signifie que l'espace non alloué sur le disque secondaire est inférieur à l'espace de démarrage. Tu peux réduire la taille pour la rendre égale .

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

N'oubliez pas que la mise en miroir garantit que votre système continue de fonctionner si votre première partition tombe en panne. Ce n'est pas une solution de repli.

Articles Populaires