Comment repartitionner un disque dur dans Windows 10 sans effacer les données

How Re Partition Hard Drive Windows 10 Without Erasing Data



Si vous manquez d'espace de stockage sur votre disque dur ou si vous souhaitez améliorer les performances en séparant votre système d'exploitation et vos données, vous pouvez envisager de repartitionner votre disque. Dans Windows 10, il existe un outil intégré appelé Gestion des disques qui vous permet de le faire, et vous n'avez besoin d'aucun logiciel tiers. Voici comment repartitionner un disque dur sous Windows 10 sans perdre de données. Avant de commencer, c'est une bonne idée de créer une sauvegarde complète de votre système en cas de problème. Une fois que vous avez fait cela, ouvrez l'outil de gestion de disque en le recherchant dans le menu Démarrer. Cliquez avec le bouton droit sur le disque dur que vous souhaitez repartitionner et sélectionnez Réduire le volume. Dans la fenêtre suivante, entrez la quantité d'espace que vous souhaitez supprimer en mégaoctets. Une fois cela fait, faites un clic droit sur l'espace non alloué et sélectionnez Nouveau volume simple. Suivez les invites pour créer une nouvelle partition. C'est tout ce qu'on peut en dire! Une fois le processus terminé, vous aurez une nouvelle partition vide sur votre disque dur que vous pourrez utiliser pour tout ce que vous voulez.



Lors de l'achat d'un nouvel ordinateur Disque dur a généralement une section. Cependant, vous aurez peut-être besoin de plusieurs partitions pour organiser vos données et même vous protéger contre la perte de données.





Vous pouvez considérer le partitionnement d'un disque dur comme la création de partitions à l'intérieur de celui-ci, chaque partition étant indépendante des autres. Lors du partitionnement d'un disque dur ou de l'exécution d'une telle opération obsessionnelle sur un disque dur, vous craignez d'effacer accidentellement les données qui y sont stockées.





Dans ce guide, je couvrirai le processus de partitionnement d'un disque dur afin que vous n'effaciez pas vos données. La première section vous montre comment procéder à l'aide de l'outil de gestion de disque avec une interface graphique facile à utiliser, puis nous passerons au partitionnement de votre disque dur à l'aide de l'outil DISKPART recommandé.



Créer des partitions avec l'outil de gestion de disque

1] Assurez-vous que le système de fichiers est NTFS.

partitionner le disque dur sans perte de données confirmer NTFS

actualización del entorno pe windows 10

Ouvrez l'Explorateur Windows et cliquez sur Mon ordinateur . Faites un clic droit sur le lecteur que vous souhaitez partitionner et sélectionnez Propriété .

Basculer vers général languette. Vous trouverez ici le format du système de fichiers du volume sélectionné. Confirmez que système de fichiers volume NTFS .



Lire : Comment partitionner le lecteur C en partitions dans Windows 10 sans formatage .

2] Convertissez le système de fichiers FAT32 en NTFS

Si le système de fichiers NTFS , vous pouvez ensuite poursuivre avec d'autres instructions. Cependant, si le système de fichiers FAT32 , l'opération ne fonctionnera que si vous la convertissez en NTFS. Voici comment convertir le système de fichiers FAT32 en NTFS.

Ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Exécuter en tant qu'administrateur .

Entrez le code suivant sur la ligne de commande et appuyez sur ENTREE :

|__+_|

LA NOTE: Dans le code ci-dessus, remplacez d: avec la lettre de lecteur que vous souhaitez convertir en NTFS.

Lire : Comment supprimer un volume de disque ou une partition .

3] Créer une nouvelle partition

Ouvrez l'Explorateur Windows et faites un clic droit Ce PC (on l'appelle Mon ordinateur dans les versions antérieures de Windows).

Dans le menu contextuel, cliquez sur Gérer . La fenêtre Gestion de l'ordinateur s'ouvre. Rechercher et sélectionner Gestion de disque sous Stockage sur le panneau de gauche.

outil de gestion de disque pour partitionner le disque dur

Trouvez la partition que vous souhaitez déplacer - faites un clic droit dessus et sélectionnez Réduire le volume .

eliminar el historial de búsqueda de Amazon

Partitionner le disque C sans formater

Par défaut, vous verrez la taille maximale disponible dans la case intitulée Entrez la quantité d'espace à compresser en Mo . Mais vous pouvez entrer n'importe quelle taille dans ce champ.

Réduire le volume dans la gestion des disques de Windows 10

Allez rétrécir lorsque vous avez terminé et le système libère immédiatement de l'espace. Après cela, vous pouvez créer des partitions supplémentaires à partir de l'espace vide étiqueté Non alloué .

Clic-droit Non alloué barre d'espace et sélectionnez Nouveau volume simple... . Allez suivant bouton sur Nouvel assistant de volume simple fenêtre.

Spécifiez l'espace que vous souhaitez allouer à la nouvelle partition (par défaut, la taille maximale disponible est saisie) et cliquez sur suivant .

Attribuez ensuite une lettre de lecteur à la partition et cliquez sur suivant continuer. Vérifiez vos paramètres sur la dernière page et cliquez sur Fin .

Alternativement, vous pouvez fusionner l'espace non alloué avec la lettre de lecteur à côté dans la gestion des disques. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur la partition de lettre de lecteur avec un espace non attribué immédiatement après et cliquez sur Augmenter le volume .

DANS Sélectionnez la quantité d'espace en Mo spécifiez la taille de partition souhaitée. Par défaut, la taille maximale disponible est saisie dans ce champ. Cliquez sur l'icône suivant bouton pour terminer l'opération.

Lire : Comment créer une nouvelle partition, redimensionner, étendre à l'aide de l'outil de gestion de disque .

Partitionnement avec DISKPART

Si vous avez besoin de plus de 4 partitions, vous devez utiliser DISKPART utilitaire pour créer un volume étendu pouvant contenir n'importe quel nombre de partitions logiques, tant que des lettres de lecteur sont disponibles.

DISKPART est un outil de gestion de disque intégré aux ordinateurs Windows. Il vous permet de créer et de gérer des partitions de disque dur sur des PC et des serveurs Windows. Bien que vous puissiez répéter les étapes du guide ci-dessus pour créer plusieurs partitions, nous vous recommandons d'utiliser DISKPART.

De nombreuses applications serveur recommandent également d'utiliser cet outil, et la raison en est qu'il augmente les performances d'E/S des disques durs qui ont été récemment ajoutés à une matrice RAID. Voici comment créer des partitions à l'aide de l'outil DISKPART.

Ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur. À l'invite de commande, tapez la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE pour lancer l'outil :

|__+_|

À l'invite DISKPART, exécutez la commande suivante pour répertorier tous les lecteurs trouvés sur votre système :

contactos de importación de windows 10
|__+_|

Sélectionnez ensuite l'un des lecteurs répertoriés à l'aide de la commande ci-dessous :

|__+_|

LA NOTE: Dans la commande ci-dessus changer la partie 1 en numéro de disque de la liste dans DISKPART.

Pour créer une partition à partir du lecteur sélectionné, utilisez cette commande :

|__+_|

LA NOTE: Pour créer une partition étendue au lieu d'une partition principale, remplacez primaire avec étendu . De plus, la taille spécifiée dans la commande ci-dessus (20000) doit toujours être en Mo . Si vous ne spécifiez pas de taille, DISKPART affectera tout l'espace vide disponible à la partition.

Vous devez ensuite attribuer une lettre de lecteur à la partition. Dans l'exemple de commande ci-dessous, nous lui donnerons D lettre, mais vous pouvez utiliser n'importe quelle lettre inutilisée :

|__+_|

Vous pouvez créer plus de partitions en répétant les étapes ci-dessus. Enfin, quittez l'outil DISKPART en exécutant la commande EXIT :

|__+_|

Commandes DISKPART supplémentaires

Vous avez maintenant appris à créer une partition de disque à l'aide de l'outil DISKPART. Mais ce n'est pas tout. Dans cette section, je vais vous montrer d'autres commandes utiles pour gérer les partitions de disque avec cet outil.

Tout d'abord, lancez une invite de commande élevée et entrez l'outil DISKPART, répertoriez les partitions, puis sélectionnez-en une à l'aide des commandes de la section précédente. Une fois qu'une partition est sélectionnée, utilisez les commandes suivantes pour la gérer.

  • Développez la section :

|__+_|

LA NOTE: Remplacer 1000 avec la taille souhaitée en Mo.

  • Supprimer la rubrique :

|__+_|
  • Disque d'essuyage

|__+_|

Ce guide explique en détail comment repartitionner un disque dur sans perdre de données. Cependant, des précautions doivent être prises lors de l'utilisation de l'outil DISKPART sur des disques dynamiques.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Assurez-vous de vérifier auprès de votre fournisseur de disque avant d'exécuter une commande sur cette page. Si vous n'êtes pas sûr de l'invite de commande et des commandes Windows, vous pouvez utiliser le gestionnaire de disque. Sinon, nous recommandons l'outil DISKPART pour ces opérations.

Articles Populaires